Connections Bluetooth
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Connections Bluetooth
Bonjour
À y est la ds est à la maison.
Pas encore essayé mais je suis impatient.
Sinon j’avais regardé l’appli pour le parametrage du mode custom.
Quel sont les paramètres conseillés ?
Et une fois paramétrer sur l’appli il y a quelque chose à faire pour envoyer les données modifiées ou sa se fait en live?
Merci pour les infos
Fedor71
À y est la ds est à la maison.
Pas encore essayé mais je suis impatient.
Sinon j’avais regardé l’appli pour le parametrage du mode custom.
Quel sont les paramètres conseillés ?
Et une fois paramétrer sur l’appli il y a quelque chose à faire pour envoyer les données modifiées ou sa se fait en live?
Merci pour les infos
Fedor71
Re: Connections Bluetooth
Ça se fait en live a toi de voir pour le custom moi je mets tout à fond
- Mans30
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Re: Connections Bluetooth
Perso, j'avais limité le couple au début, histoire de prendre un peu l'engin en main. Parce qu'on peut se faire quelques frayeurs en sortie de virage quand on renvoie la sauce et qu'on n'est pas habitué à la téléportation instantanée
J'ai aussi subi quelques glissades sur des portions très lisses, genre passages piétons.
Ça part très fort très vite !
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Tesla m3 09/19
Zero SR/F 12/21
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- Cactus69
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Re: Connections Bluetooth
J’ai longtemps roulé en custom avec tout à fond, mais pour au final au bout de deux ans n’utiliser que le mode eco quand il pleut ou que c’est humide et le mode sport le reste du temps, il a un peu moins de frein moteur que le « custom tout à fond » mais c’est ce que je préfère à rouler ; la perte de régénération de batterie que cela doit induire est négligeable, je n’ai pas noté de différence d’autonomie significative.
Indépendamment de tous les modes, le seul vrai réglage final qu’il faut apprendre à maîtriser c’est celui de la précision de la gestion de la main sur la poignée d’accélérateur selon les circonstances et l’état de la route.
Des emballements de roue arrière flippants au démarrage ça m’est aussi arrivé comme aux autres au début, mais avec l’expérience et surtout depuis le passage au Michelin Road 5 c’est un vieux souvenir.
Indépendamment de tous les modes, le seul vrai réglage final qu’il faut apprendre à maîtriser c’est celui de la précision de la gestion de la main sur la poignée d’accélérateur selon les circonstances et l’état de la route.
Des emballements de roue arrière flippants au démarrage ça m’est aussi arrivé comme aux autres au début, mais avec l’expérience et surtout depuis le passage au Michelin Road 5 c’est un vieux souvenir.
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Re: Connections Bluetooth
Custom tout à fond pour moi aussi. Mode éco quand je dois aller loin et sur route humide, mode sport presque jamais. Ce mode à peu de frein moteur et oblige à prendre les freins en entrée de virage alors qu’en custom on gère ça juste avec l’accélérateur. En gros si tu aimes les 4 cylindres tu mettras le mode sport, si tu préfères les bi tu mettras custom tout à fond..!
Pour les amoureux des 3 cylindres je sais pas..!
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Vous pouvez visiter mon site: www.aixaccord.fr
- triphase
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Re: Connections Bluetooth
Je roule presque toujours en custom régé à 100%, vitesse 130 et couple 60%, de mémoire.
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Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
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Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
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- DrickY
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Re: Connections Bluetooth
Je roules toujours en eco en fait
De temps en temps je me fais un kiff et je me mets en mode Sport. Et là, évidement, c'est un sacré changement ! Ca fout un coup de pied bien comme il faut !!
J'envisage de me faire un pti mode custom histoire d'être à mi-chemin entre l'eco et le sport. Surtout pour les routes où il y a un peu beaucoup de circulation (virer cette foutu limitation de vitesse a 110 du mode eco, qui est, en plus d'être débile, dangereuse je trouves...)
Mais, question ! Qu'elles sont les valeurs des différents paramètres du mode eco ? Il me semble les avoir lus quelques part
De temps en temps je me fais un kiff et je me mets en mode Sport. Et là, évidement, c'est un sacré changement ! Ca fout un coup de pied bien comme il faut !!
J'envisage de me faire un pti mode custom histoire d'être à mi-chemin entre l'eco et le sport. Surtout pour les routes où il y a un peu beaucoup de circulation (virer cette foutu limitation de vitesse a 110 du mode eco, qui est, en plus d'être débile, dangereuse je trouves...)
Mais, question ! Qu'elles sont les valeurs des différents paramètres du mode eco ? Il me semble les avoir lus quelques part
- triphase
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Re: Connections Bluetooth
Tu peux les trouver par tâtonnement. C'est 100% de régé (quand tu freines), environ 110km/h comme tu l'as remarqué, et un couple max à 40 ou 50% je ne sais pas exactement.
La limitation de vitesse du mode ECO est tout à fait logique, sinon ce ne serait pas un mode ECOnomie d'énergie. Et maxi autonomie...
La limitation de vitesse du mode ECO est tout à fait logique, sinon ce ne serait pas un mode ECOnomie d'énergie. Et maxi autonomie...
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anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
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Re: Connections Bluetooth
Tout le temps en mode custom, couple a 70-75% le reste a fond sauf régénération point mort a 0% (roule libre quand tu lache l'accélérateur) tu gères le frein moteur avec le frein, quand tu appuie légèrement, le frein moteur se met en route et si tu appuie un peu plus ce sont les plaquettes et franchement bien mieux et sécurisant pour ceux qui te suivent !
Quand il pleut : mode éco suffit .
Mode sport : jamais perso.
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- DrickY
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Re: Connections Bluetooth
Il me semblait bien que c'était ce réglage (pour le couple du moins, le reste c'est évident.)triphase a écrit : ↑ven. 26 06 , 2020 13:49Tu peux les trouver par tâtonnement. C'est 100% de régé (quand tu freines), environ 110km/h comme tu l'as remarqué, et un couple max à 40 ou 50% je ne sais pas exactement.
La limitation de vitesse du mode ECO est tout à fait logique, sinon ce ne serait pas un mode ECOnomie d'énergie. Et maxi autonomie...
Par contre pour le mode eco, logique, logique je suis pas trop d'accord. Ok pour le principe mais a mon sens tu devrais pouvoir dépasser cette vitesse temporairement (pour un dépassement par exemple). Alors que là arrivé a 110, ça coupe, c'est brutal et dangereux dans certaines circonstances...
Merci Cactus69, c'est bien là que je l'avais lus !!
- triphase
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Re: Connections Bluetooth
Tous les VE à ma connaissance ont une vitesse limitée par logiciel. Que ce soit 45, 80, 110, 135, 155, 250, peut importe, ton raisonnement pourrait s'appliquer dans tous les cas.
Quand on connait sa limite on conduit en conséquence. Par exemple s'il faut la dépasser pour un dépassement, cela signifie qu'il n'est pas nécessaire de dépasser!
Quand on connait sa limite on conduit en conséquence. Par exemple s'il faut la dépasser pour un dépassement, cela signifie qu'il n'est pas nécessaire de dépasser!
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- DrickY
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Re: Connections Bluetooth
Ben désolé triphase mais cela n'a strictement rien a voir !
Je connais parfaitement mes limites et conduit toujours en conséquence.
Je parle de cas d'urgence ! Ou, PAR EXEMPLE, en plein dépassement, le mec que tu double se rabat sur toi ou accélère (bon encore si il accélère tu laisse partir...)
C'est un exemple mais il y en a d'autre.
Sur tous les véhicules que j'ai eu, le limiteur de vitesse te permettait de dépasser la limite en écrasant la pédale. En cas d'urgence donc.
- triphase
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Re: Connections Bluetooth
Et si il se rabat sur toi, tu freines et tu le laisses passer aussi, tout en prononçant les mots de circonstance!
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Re: Connections Bluetooth
Franchement, et je rejoins Triphase, si on n'est pas sur une autoroute, la limite du mode "eco" à 110 est déjà au-delà de ce qui peut être nécessaire ou même seulement utile, pour doubler ou quoique ce soit d'autre, non ?? Qu'on n'aille pas invoquer des raisons de sécurité, car là ça devient de la mauvaise foi… C'est seulement parce qu'on a délibérément cherché à se mettre dans une situation dangereuse !
Si l'on est sur autoroute, alors oui, ça limite sévère, mais avouez que 'mode éco" et "autoroute" sont juste antinomiques !!!
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