Batterie de Zero S mise en hibernation sans raison

Forum dédié à la gamme diversifiée de ce constructeur, des modèles tout terrain à ceux destinés à la route.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, GilTitan06

Répondre
Avatar du membre
Cactus69
Messages : 391
Enregistré le : jeu. 01 09 , 2016 4:23
Mes véhicules : Peugeot ION - Xiaomi M365 - Zero S (2018) - vélo élec. KTM
Localisation : FR - Lyon

Batterie de Zero S mise en hibernation sans raison

Message par Cactus69 » dim. 05 07 , 2020 8:13

Salut à tous,

Jamais deux sans trois, la batterie de ma Zero S s'est mise en hibernation sans raison dans la nuit, ce matin en la démarrant je retrouve la batterie avec SOC à 0% et clignotement façon sapin de Noël.

Une vidéo sera plus parlante


Comme on m'a déjà changé le BMS lors de la dernière même panne, j'en arrive à me demander si ce ne serait pas la batterie qui serait en cause.

On verra si elle se réveille encore une fois d'elle-même dans 24h... heureusement que je ne suis pas à 500 km de chez moi.
En attendant, j'ai transmis à Zero le journal de la moto (pas celui de la batterie puisque dans cet état-là elle ne répond pas)

Avatar du membre
Cactus69
Messages : 391
Enregistré le : jeu. 01 09 , 2016 4:23
Mes véhicules : Peugeot ION - Xiaomi M365 - Zero S (2018) - vélo élec. KTM
Localisation : FR - Lyon

Re: Batterie de Zero S mise en hibernation sans raison

Message par Cactus69 » lun. 06 07 , 2020 8:17

Suite de l'aventure...

comme les fois précédentes la batterie de la Zero s'est réveillée toute seule ce matin après 24 heures d'extinction totale.

Je joins les journaux pour ceux que ça pourrait intéresser :

BMS : https://drive.google.com/file/d/18rCJNl ... sp=sharing
MBB : https://drive.google.com/file/d/1vgkKPc ... sp=sharing

Du coup je me suis aperçu qu'une mise à jour était disponible depuis ce week-end et qu'elle concerne a priori le stockage longue durée ("Bug fixes to improve storage longevity in select conditions"), du coup je l'ai appliquée, wait and see.

BMS : version 37 (version précédente 36)
MBB : version 30 (version précédente 29)

ludoparisien91
Messages : 31
Enregistré le : lun. 22 10 , 2018 23:17
Mes véhicules : zéro s 14,4 kw
Localisation : Essonne

Re: Batterie de Zero S mise en hibernation sans raison

Message par ludoparisien91 » mer. 02 09 , 2020 16:38

bonjour est ce que ca a résolu ton problème le faite de faire la mise a jour car moi la mienne arrête pas de me faire la meme chose depuis plusieurs mois c est un peu frustrant lorsque tu te lève a 4 h du mat et que la bécane ne démarre pas

Avatar du membre
Cactus69
Messages : 391
Enregistré le : jeu. 01 09 , 2016 4:23
Mes véhicules : Peugeot ION - Xiaomi M365 - Zero S (2018) - vélo élec. KTM
Localisation : FR - Lyon

Re: Batterie de Zero S mise en hibernation sans raison

Message par Cactus69 » mer. 02 09 , 2020 16:54

Salut, il paraît que cette mise à jour résoudrait aussi ce problème dixit mon concessionnaire qui m’a dit avoir reçu une note technique dans ce sens, je t’encourage donc à faire cette mise à jour quand ta belle se réveillera.

Au contraire de ce que peuvent penser certains ici je suis partisan de faire les mises à jour du constructeur, on aurait été dans les années 2000 avec des ordis (les motos on électriques on en comptait moins à cette époque) je n’aurais effectivement pas dit la même chose.

Sinon pour ma part je n’avais qu’une fréquence très exceptionnelle de ce type de problème pas comme toi, ta moto a peut être un autre problème : bms, batterie... informe ton concessionnaires de tout pour qu’il te reste des traces.

ludoparisien91
Messages : 31
Enregistré le : lun. 22 10 , 2018 23:17
Mes véhicules : zéro s 14,4 kw
Localisation : Essonne

Re: Batterie de Zero S mise en hibernation sans raison

Message par ludoparisien91 » ven. 04 09 , 2020 15:30

moi j ai faite mise a jour une fois la moto sorti d hibernation 48 h après et pour le moment je verais si ca a corriger ce problème mais j ai retrouver une cohésion entre le kilométrage et la charge que j avais perdu avant la mise a jour

Répondre

Retourner vers « Zero Motorcycles »