Casse de courroie : Garantie ZERO ??

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zéronimbus
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Re: Casse de courroie : Garantie ZERO ??

Message par zéronimbus » jeu. 27 10 , 2022 18:24

faudrait faire une enquête sur celui qui a la plus courte et celui la plus longue (distance en kms) avec sa courroie :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
185 000 kms en moto, dont 40 000 en zéro.

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zéronimbus
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Re: Casse de courroie : Garantie ZERO ??

Message par zéronimbus » lun. 31 10 , 2022 15:10

la courroie est changée, pas encore essayée la moto , j' ai comme la vieille, mis une tension qui résonne a 62 hz environs.
j' ai un super alignement sur la couronne arrière, comme la dernière, je croise les doigts pour celle ci, j' espère viser les 25 000 kms :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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chnikov
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Re: Casse de courroie : Garantie ZERO ??

Message par chnikov » lun. 31 10 , 2022 18:23

Bonjour,
62 hz c’est une moyenne ou as-tu des variations tous les 1/4 de tour de la roue ? Sur la mienne j’ai carrément 30 hz de variation en mesurant tous les 1/4 de tour.
Vous pouvez visiter mon site: www.aixaccord.fr

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scorpion71
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Re: Casse de courroie : Garantie ZERO ??

Message par scorpion71 » mar. 01 11 , 2022 10:35

j'ai actuellement 22000 km moto achetée d'occas (mod 2019) à 9000 km je ne sais pas si la courroie est d'origine vu la ref inscrite dessus, je pense que oui car la ref à changée (Zero MC's Drive Belt - (ex ZM30-08086) ZM30-08278)
cela dit j'ai achetée une courroie de rechange aussitôt au cas ou
j'ai inspecté la courroie lors du changement de pneu elle à l'air encore en parfait état

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Re: Casse de courroie : Garantie ZERO ??

Message par zéronimbus » jeu. 03 11 , 2022 7:21

chnikov a écrit :
lun. 31 10 , 2022 18:23
Bonjour,
62 hz c’est une moyenne ou as-tu des variations tous les 1/4 de tour de la roue ? Sur la mienne j’ai carrément 30 hz de variation en mesurant tous les 1/4 de tour.
c'est la moyenne que me donne l' appli carbon drive.
je fais 3 a 4 essais de coup de clé de 22 a chaque quart de tours, c 'est assez régulier.
et je viens de voir, qu' en ayant roulé un peu, la courroie est parti sur le côté droit de la grande couronne
je refais le réglage samedi
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Re: Casse de courroie : Garantie ZERO ??

Message par smilebob » jeu. 03 11 , 2022 10:21

Du coup, peux tu nous faire un petit guide sur quel côté il faut resserrer ou desserrer selon ou l'on veut avoir la courroie qui se decalle ? Ça serait cool ')

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Re: Casse de courroie : Garantie ZERO ??

Message par zéronimbus » ven. 04 11 , 2022 6:45

lorsque tu serres a gauche, la courroie va partir a droite; et inversement (sur la grande couronne).
c'est plus simple a faire qu' a expliquer :)
le bon réglage,c' est d'avoir la courroie centrée au mieux sur couronne, et pignon, et tension idéale (62 HZ - 82Hz).
par contre, sur les autres modèles s, ds, etc... punaise, ça doit être chiant de démonter le bras oscillant :evil:
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Re: Casse de courroie : Garantie ZERO ??

Message par scorpion71 » ven. 04 11 , 2022 10:25

pour vérifier le réglage on peut aussi mesurer de chaque côté la distance jante bras oscillant la jante doit être centrée

pour la tension j'ai acheté un tensiomètre et je suis à 25kg

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Re: Casse de courroie : Garantie ZERO ??

Message par mana690 » ven. 04 11 , 2022 16:35

zéronimbus a écrit :
ven. 04 11 , 2022 6:45
lorsque tu serres a gauche, la courroie va partir a droite; et inversement (sur la grande couronne).
c'est plus simple a faire qu' a expliquer :)
le bon réglage,c' est d'avoir la courroie centrée au mieux sur couronne, et pignon, et tension idéale (62 HZ - 82Hz).
par contre, sur les autres modèles s, ds, etc... punaise, ça doit être chiant de démonter le bras oscillant :evil:
Ben pas tant que ca enfaite...

Il faut retirer la roue arrière, ce qui nécessite de devisser l'étrier et retirer la pédale de frein arrière. Ensuite il suffit de sangler le bras oscillant sans forcément serrer comme un dingue pour éviter que tous ne repose sur l'amortisseur arrière. Puis tu dévisse les vis du bras oscillant.

Ensuite, tu dévisses les écrous d'étalonnage de la courroie pour la détendre, suffisament pour que la courroie puisse être retiré.

Puis tu l'as change, et tu refais ce que je viens de dire dans l'autre sens.

Au final avec le bon materiel (pont moto au niveau de la batterie et toutes les douilles et clés adéquat, un peu de loctite) ca prend entre 1 et 2 heures à la louche.

Le plus long c'est l'étalonnage de la courroie enfaite, comme elle doit être placé d'une manière assez précise, il faut prendre son temps.

Je compte changé la mienne ce week end pour la deuxième fois d'ailleurs.

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Re: Casse de courroie : Garantie ZERO ??

Message par mana690 » mer. 09 11 , 2022 11:34

Courroie changé !

En la changeant je me suis dit que ce serait bien d'avoir un tuto vidéo pour les courageux qui voudrait le faire par eux même.

Actuellement sur le web, on peux trouvé un tuto bien fichu en anglais par ici :



Mais je trouve qu'il y a 2 défaut dans cette vidéo, ils ne retirent pas la roue arrière et ne précise pas les couples de serrage et si il faut de la loctite lors du revissage.
Pareil pour les diamètres des douilles, rien de précis.

Et pour avoir débuter en la matière il y a 2 ans, je peux vous dire que c'est rageant de voir tout un tas de tuto sur comment faire quoi mais personne qui vous dit en détails comment resserrer quoi et avec quel diamètre....si on fait un tuto, on le fait jusqu'au bout....pas juste ce qui nous plait.

C'est faisable de changer la courroie sans retirer la roue attention, mais vous aller en chier pour bouger le bras oscillant afin de le retirer de son axe avec le poid de la roue (dans l'autre sens c'est plus simple).

Du coups, si il y a des intéressés, je peux éventuellement faire une video sur le sujet.

Bon je vais pas m'amuser à tous redémonté, mais comme c'est frais dans ma tête, je pourrai réexpliquer en détails si il y en a qui veulent ce lancer.

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Re: Casse de courroie : Garantie ZERO ??

Message par Flow » mar. 26 09 , 2023 20:34

Je viens de changer ma première courroie à 35000 km
190€ sans la main d’œuvre

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Re: Casse de courroie : Garantie ZERO ??

Message par zéronimbus » mer. 27 09 , 2023 0:43

Hier en partant au boulot, nouvelle mésaventure
En doublant un camion, ça saccade à l accélération.
Je m arrête, je regarde la courroie, il manque une dizaine dents.
Demi tour à mi chemin 25kms, retour tranquille.
La courroie est pas belle :|
Le week end, j avais passé du lubrifiant sec au Téflon, j en ai pas mis plus que d’ habitude…
Donc courroie morte à 13000 kms
C est fini je n en remettrais plus.
Ps la courroie a été tendu à 70 hz à son montage et très bien alignée.
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Re: Casse de courroie : Garantie ZERO ??

Message par zéronimbus » sam. 30 09 , 2023 17:02

je viens de recevoir mes 2 courroies, j' ai jamais été livré aussi tard " et un samedi " :o
la photo d'une partie de la courroie sur la moto:
Image
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Re: Casse de courroie : Garantie ZERO ??

Message par zéronimbus » dim. 01 10 , 2023 17:17

je viens de changer la courroie, les causes les plus probables vu les dents manquantes, courroie peut être détendu, pas assez tendu au fil des kilometres, et l' ajout du lubrifiant sec n' a pas arrangé les choses.
je l' ai tendue ce coup ci a 75 Hz de moyenne et je ne mettrais plus jamais de lubrifiant PTFE, tanpis pour le bruit...
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Re: Casse de courroie : Garantie ZERO ??

Message par zéronimbus » ven. 22 12 , 2023 1:19

allez encore ce soir, recasse de cette saleté de courroie de M....e
je vais vraiment finir par croire que je m'y prend mal.
4000 kms celle là.( c 'est la 3éme)
je démonte et serre tout au couple prescrit, j' aligne parfaitement, je la tend comme il est recommandé sur l' appli,(62Hz- 82Hz) mais non, ça suffit pas.
je viens de commander la jauge gates, car là j' en suis a un point ou je remets toutes mes compétences mécaniques en question...
si vous avez des avis, des conseils, des propositions d 'achats lol
j' en suis a me demander, quand je vais en avoir marre au point de m'en séparer définitivement...
demain remontage de la 4éme ( j' en avais heureusement pris 2)
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