Problème connexion 3G

Forum dédié à la gamme diversifiée de ce constructeur, des modèles tout terrain à ceux destinés à la route.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, GilTitan06

Avatar du membre
zéronimbus
Messages : 279
Enregistré le : dim. 25 07 , 2021 9:30
Mes véhicules : zéro sr/s prémium power tank pack touring 2021
Localisation : sud vendée (85)

Re: Problème connexion 3G

Message par zéronimbus » mer. 19 04 , 2023 7:12

merci ScHinZe pour toutes ces pécieuses infos ( que je n' ai pas :mrgreen: ).

j' ai eu une réponse de zéro Amérique du nord, je sens que le vent tourne et que je vais enfin être pris au sérieux avec ces satanés problèmes.

le méssage traduit:

Bonjour,

Merci de nous avoir contactés. Je gère la région Amérique du Nord, mais j'ai demandé à notre équipe d'assistance dans votre région d'examiner votre e-mail et de vous contacter pour vous aider. Si vous souhaitez les contacter directement, veuillez envoyer un e-mail à eu.service@zeromotorcycles.com

Merci,

le cc est au courant de ma demande et fait également une demande de son côté.
185 000 kms en moto, dont 40 000 en zéro.

Avatar du membre
zéronimbus
Messages : 279
Enregistré le : dim. 25 07 , 2021 9:30
Mes véhicules : zéro sr/s prémium power tank pack touring 2021
Localisation : sud vendée (85)

Re: Problème connexion 3G

Message par zéronimbus » mar. 25 04 , 2023 19:06

j' ai jamais autant roulé en 1 journée de srs lol
plus de 200 kms allez retour a Nantes.
la moto a retrouvée ses 2 vis manquantes, c 'est déjà ça...
pour la connexion cellulaire, j' ai en partie retrouvé des infos sur mon téléphone, sauf qu'elles sont obsolètes...
un téchnicien de chez zéro sur paris, a réactivé mon compte, en trouvant le prétexte que c' est une erreur de ma part, je n' ai jamais supprimé mon compte, ça a été fait lorsque j' ai commandé le module cellulaire 4g et lorsque le vendeur de pièces m' a dit de les voir pour faire des mises a jour qui résoudrait ce problème, ce qui n' a rien donné, et d'ailleurs le vendeur de pièces m' a annulé la commande...
ScHinze, si tu passes par là, tu peux me dire si tu as ton vin enregistré dans l' appli ? moi j' ai rien ...
Image

sinon apparement, le ccm marche mais il y aurait des coupures, ils pensent qu'un cable fout la merde, ou le connecteur, alors que je suis persuadé que soit le boitier est mort, ou un parametre dans le logiciel....
mais bon pour le problème du compte, j' en ai parlé, mais vu que je suis sensé rien connaitre sur cette moto, ben on m' écoute pas grrrrrrrrrr
Image

donc au prochain épisode, je dois la laisser soit pour inspecter le faisceau, (ce dont je doute), ou soit changer le ccm, c' est sur ce point que je vais insister la prochaine fois, soit le 3g ou le 4g soi disant compatible, je m' en fous de payer, faut que ça marche une bonne fois pour toute...
185 000 kms en moto, dont 40 000 en zéro.

Avatar du membre
motard34
Messages : 118
Enregistré le : mer. 21 12 , 2022 18:14
Mes véhicules : ZERO SR 2022

Re: Problème connexion 3G

Message par motard34 » mar. 25 04 , 2023 19:20

Salut. VIN présent sur mon appli concernant ma SR 2022✌️

Avatar du membre
ScHinZe
Messages : 132
Enregistré le : mer. 07 04 , 2021 21:42
Mes véhicules : Zero SR/F
Localisation : FR-83510-Lorgues
Contact :

Re: Problème connexion 3G

Message par ScHinZe » mar. 25 04 , 2023 20:07

zéronimbus a écrit :
mar. 25 04 , 2023 19:06
ScHinze, si tu passes par là, tu peux me dire si tu as ton vin enregistré dans l' appli ? moi j' ai rien ...
Je confirme, j'ai bien mon VIN qui apparait (avec des **** et seulement les 5 derniers chiffres)

Par contre, par expérience, et pour m'être fait remplacer le CCM 2 fois, je penche aussi pour le faisceau. C'est ce qu'on devait me remplacer quand je me suis pris le sanglier.
Et je suis persuadé que ça venait de là...
AdopteUnMotard.com
Un peu de moto, un peu de culture, beaucoup de liberté...

Avatar du membre
zéronimbus
Messages : 279
Enregistré le : dim. 25 07 , 2021 9:30
Mes véhicules : zéro sr/s prémium power tank pack touring 2021
Localisation : sud vendée (85)

Re: Problème connexion 3G

Message par zéronimbus » mar. 25 04 , 2023 20:22

merci les gars pour l'info.
demain je vais essayer a nouveau de me connecter, déconnecter,( appli et moto) je verrais si il y a du nouveau ou pas ...
schinze, je ne crois pas a un cable coupé, par contre, les cosses dans le connecteur ???
ce qui me rend dingue sur cette moto, c 'est que si je vivais aux états unis, le problème serait réglé, là ces pignoufs français ou hollandais, ne répondent pas grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
pignouf désigne une personne mal élevée, mal éduquée....
Modifié en dernier par zéronimbus le mer. 26 04 , 2023 10:50, modifié 1 fois.
185 000 kms en moto, dont 40 000 en zéro.

Avatar du membre
zéronimbus
Messages : 279
Enregistré le : dim. 25 07 , 2021 9:30
Mes véhicules : zéro sr/s prémium power tank pack touring 2021
Localisation : sud vendée (85)

Re: Problème connexion 3G

Message par zéronimbus » mer. 26 04 , 2023 10:43

bon il y a du mieux, après m' etre déconnecté, reconnecté a mon compte, j' ai retrouvé mon vin apparent dans l'appli :D
ce qui me permettrais de mettre au panier les 2 options qui doivent être installé a titre gracieux, pour les mois interminables d' immobilisation...
pour ce qui est du CCM, je me rappelle avoir retrouvé après inspection il y a plus 1 ans, 1 fils (masse) coupé sous la colonne de direction, j' avais démonté la cosse, bien ressoudé a l' étain, et gaine thermo, ce qui n' avait provoqué aucun changement....
ce qui me fait penser que si d'autres connexions aussi fragiles ont cassés, ça devrait pas être trop dur de les localiser, je garde ça pour la suite...
Image
Image
je reste en attente d' une réponse de zéro europe sur mon problème.
185 000 kms en moto, dont 40 000 en zéro.

Avatar du membre
zéronimbus
Messages : 279
Enregistré le : dim. 25 07 , 2021 9:30
Mes véhicules : zéro sr/s prémium power tank pack touring 2021
Localisation : sud vendée (85)

Re: Problème connexion 3G

Message par zéronimbus » jeu. 27 04 , 2023 14:10

une nouvelle piste vu sur le site anglophone...
apparement, tout est commandé par le neiman, si c 'est bien un problème électrique et non logiciel, il semblerait que le contacteur a clé commanderait aussi ce fameux + permanent relié au ccm.
celui qui trouvera la solution fera passé les ingénieurs de chez zéro pour des gros nuls, ça me démange, mais sachant que la moto est encore garantie, ça ne sera pas moi...

si quelqu'un veux tenter le + direct au ccm; j' ai un pdf du module hélios starcom, il est fort probable que les connectiques soient identiques, sachant qu'il n' y a que 3 fils relié au ccm sur ma zéro, si je me rappelle bien.
le lien: hélios starcom
185 000 kms en moto, dont 40 000 en zéro.

Avatar du membre
zéronimbus
Messages : 279
Enregistré le : dim. 25 07 , 2021 9:30
Mes véhicules : zéro sr/s prémium power tank pack touring 2021
Localisation : sud vendée (85)

Re: Problème connexion 3G

Message par zéronimbus » lun. 01 05 , 2023 15:40

réponse à l'instant de zéro a mon long méssage...
Cher monsieur,

Je constate que la connexion GPS est intermittente, la dernière connexion datant du 16 avril.
Je suis désolé que la réparation n'ait pas été durable.
Veuillez prendre rendez-vous pour votre moto avec un concessionnaire Zero, même si la garantie de la moto est terminée, cette réparation sera couverte par la garantie.

Cordialement

en gros, faudrait que je ramène la moto a Nantes (encore) :mrgreen:
185 000 kms en moto, dont 40 000 en zéro.

Avatar du membre
ScHinZe
Messages : 132
Enregistré le : mer. 07 04 , 2021 21:42
Mes véhicules : Zero SR/F
Localisation : FR-83510-Lorgues
Contact :

Re: Problème connexion 3G

Message par ScHinZe » lun. 01 05 , 2023 15:58

J'avais eu le même message. Ca a duré ~1 an. Jusqu'à ce que je plie la meule 🤣
AdopteUnMotard.com
Un peu de moto, un peu de culture, beaucoup de liberté...

Avatar du membre
zéronimbus
Messages : 279
Enregistré le : dim. 25 07 , 2021 9:30
Mes véhicules : zéro sr/s prémium power tank pack touring 2021
Localisation : sud vendée (85)

Re: Problème connexion 3G

Message par zéronimbus » lun. 01 05 , 2023 18:25

ScHinZe a écrit :
lun. 01 05 , 2023 15:58
J'avais eu le même message. Ca a duré ~1 an. Jusqu'à ce que je plie la meule 🤣
fait chier, j' ai envie de savoir, je lâcherais pas l' affaire, même si ça doit durer jusqu' en 2025 :mrgreen:
j' ai 90 jours de garantie supplémentaire en + pour tout ce qui a été fait sur la moto a la dernière immobilisation.
je bosse de nuit, je fais 100 kms a/r, je pense que j' ai probablement le temps de la plier avant qu'elle soit réparée :mrgreen:

Shinze, me porte pas la poisse s'il te plaît :mrgreen:
185 000 kms en moto, dont 40 000 en zéro.

Avatar du membre
ScHinZe
Messages : 132
Enregistré le : mer. 07 04 , 2021 21:42
Mes véhicules : Zero SR/F
Localisation : FR-83510-Lorgues
Contact :

Re: Problème connexion 3G

Message par ScHinZe » lun. 01 05 , 2023 19:46

zéronimbus a écrit :
lun. 01 05 , 2023 18:25
je bosse de nuit, je fais 100 kms a/r, je pense que j' ai probablement le temps de la plier avant qu'elle soit réparée :mrgreen:
🤣🤣🤣

Passe le bonjour à Pumba de ma part 🐗

🤣🤣🤣
AdopteUnMotard.com
Un peu de moto, un peu de culture, beaucoup de liberté...

Avatar du membre
zéronimbus
Messages : 279
Enregistré le : dim. 25 07 , 2021 9:30
Mes véhicules : zéro sr/s prémium power tank pack touring 2021
Localisation : sud vendée (85)

Re: Problème connexion 3G

Message par zéronimbus » mar. 25 07 , 2023 17:48

je viens d' avoir la réponse d'un membre Français sur le site anglophone.(morphéus)
son CC a repasser un fil + permanent au CCM, et depuis tout remarche.
tu avais raison Schinze, ça confirme ce que disait ton CC.
je ferais ça en fin d' année, la moto ne sera plus garantie.
185 000 kms en moto, dont 40 000 en zéro.

Avatar du membre
ScHinZe
Messages : 132
Enregistré le : mer. 07 04 , 2021 21:42
Mes véhicules : Zero SR/F
Localisation : FR-83510-Lorgues
Contact :

Re: Problème connexion 3G

Message par ScHinZe » mer. 26 07 , 2023 8:30

🥳 🥳 🥳
AdopteUnMotard.com
Un peu de moto, un peu de culture, beaucoup de liberté...

Avatar du membre
zéronimbus
Messages : 279
Enregistré le : dim. 25 07 , 2021 9:30
Mes véhicules : zéro sr/s prémium power tank pack touring 2021
Localisation : sud vendée (85)

Re: Problème connexion 3G

Message par zéronimbus » lun. 14 08 , 2023 22:03

bon j' ai pas pu attendre la fin d 'année, j' ai démonté la zéro car j' ai un problème de scintillement de l' éclairage de plaque.
j' ai retrouvé avec mille peine, le connecteur, il se trouve dans la gaine pile poile, au niveau de l' axe de roue, il faut coupé le collier, il se trouve dans la gaine. mais hélas, mon problème ne vient pas de là, j' ai également revue la masse du garde boue arrière, pareil grrrrrrrrr
bon demain je dépose le léche roue, pour voir si il y aurait une connection au feu.(ce dont je doute mais bon).
sinon j' ai testé le connecteur du ccm, j' avais préparé un connecteur avec cosse fusible, le tout soudé, mais en testant, j' ai toujours le + permanent, et + aprés contact, donc pour moi, le problème vient du ccm...
j' en connais un, au mois de septembre, qui va être ravi d'un coup fil pour savoir ou mon dossier en est.
185 000 kms en moto, dont 40 000 en zéro.

Avatar du membre
zéronimbus
Messages : 279
Enregistré le : dim. 25 07 , 2021 9:30
Mes véhicules : zéro sr/s prémium power tank pack touring 2021
Localisation : sud vendée (85)

Re: Problème connexion 3G

Message par zéronimbus » mar. 15 08 , 2023 17:14

zuttttttttttttttttttttttttttttttttttt l' éclairage de plaque est mort :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
la moto était garantie jusqu' en juillet 2023 et repousé pour le ccm, :mrgreen:
mais vu que je compte plus sur tout ces cons, j' ai demandé un devis pour un nouvel éclairage de plaque, (environ 50 euros) et le fameux module ccm (329 euros a l'époque pour le 4G) dont tout les monde se branle sauf moi.
vu comme j' ai galéré encore a désserer toutes les vis sérrées trop fort, ma moto n' ira plus jamais chez ces connards, de nantes ou la roche; heureusement rien n' a été cassé , mais ras le bol, c'est remonté a la va vite, les fils sont bourrés dans un coin, au lieu de foutre un bon colson.
185 000 kms en moto, dont 40 000 en zéro.

Répondre

Retourner vers « Zero Motorcycles »