Plus aucun jus 12v

Forum dédié à la gamme diversifiée de ce constructeur, des modèles tout terrain à ceux destinés à la route.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, GilTitan06

Répondre
Avatar du membre
Mans30
Messages : 89
Enregistré le : dim. 05 01 , 2020 23:40
Mes véhicules : Tesla model 3 - Zero SR/F
Localisation : FR-30250-Junas

Plus aucun jus 12v

Message par Mans30 » lun. 10 10 , 2022 19:22

Hello les zeroistes,

J'ai lavé ma Dsr hier et ce matin, je n'avais plus aucun élément 12v qui fonctionne. J'ai fait ça comme d'habitude à l'éponge et juste un coup de jet pour rincer la mousse, pas de haute pression. Je ne l'ai pas allumée après, juste poussée dans le garage où elle a séché pendant la nuit donc pas de raison d'avoir créé un court jus. Bref, plus de phare, plus de clignos, plus de lumière bleue au tdb, plus de feu stop...
Mais ça roule sans problème et ça recharge bien. Est-ce que j'aurais grillé tous les fusibles 12v d'un coup ? Je vais vérifier mais je trouve ça étonnant de ne plus rien avoir qui s'allume, non ?
Quelqu'un a déjà eu ce genre de problème ?
Merci de votre aide.
Tesla m3 09/19
Zero SR/F 12/21

Avatar du membre
Mans30
Messages : 89
Enregistré le : dim. 05 01 , 2020 23:40
Mes véhicules : Tesla model 3 - Zero SR/F
Localisation : FR-30250-Junas

Re: Plus aucun jus 12v

Message par Mans30 » lun. 10 10 , 2022 19:40

Je viens de vérifier les 6 fusibles du centre de fusibles 12v, ils sont tous OK.
Est-ce qu'il y aurait une sorte de fusible général 12v ailleurs ? Je n'ai rien vu dans le manuel.
Tesla m3 09/19
Zero SR/F 12/21

patatra
Messages : 142
Enregistré le : mer. 08 07 , 2020 12:11
Mes véhicules : ZERO S 11KW - Honda CBF125

Re: Plus aucun jus 12v

Message par patatra » lun. 10 10 , 2022 19:57

Convertisseur dcdc dead ?

Avatar du membre
Mans30
Messages : 89
Enregistré le : dim. 05 01 , 2020 23:40
Mes véhicules : Tesla model 3 - Zero SR/F
Localisation : FR-30250-Junas

Re: Plus aucun jus 12v

Message par Mans30 » lun. 10 10 , 2022 20:29

Et il n'y a pas de fusible sur le convertisseur dc/dc que je pourrais vérifier avant de le déclarer hs ?
Tesla m3 09/19
Zero SR/F 12/21

patatra
Messages : 142
Enregistré le : mer. 08 07 , 2020 12:11
Mes véhicules : ZERO S 11KW - Honda CBF125

Re: Plus aucun jus 12v

Message par patatra » lun. 10 10 , 2022 20:46

Aucune idée mais la meilleure chose est de te rapprocher de ton concessionnaire ...

Trimax
Messages : 114
Enregistré le : ven. 29 03 , 2019 13:59
Mes véhicules : Zero S 2018
Localisation : IdF

Re: Plus aucun jus 12v

Message par Trimax » mar. 11 10 , 2022 8:15

Bonjour,

Il y a sur la partie HT un fusible pour le convertisseur CC/CC.

Page 6.29 du manuel :wink:

Avatar du membre
Mans30
Messages : 89
Enregistré le : dim. 05 01 , 2020 23:40
Mes véhicules : Tesla model 3 - Zero SR/F
Localisation : FR-30250-Junas

Re: Plus aucun jus 12v

Message par Mans30 » mar. 11 10 , 2022 9:18

J'ai effectivement vérifié aussi ce fusible qui semble OK mais c'est le même que DC/DC ?
Et surprise ce matin, ça s'est remis à fonctionner normalement quand jai mis le contact mais en arrivant au boulot, ça s'est a nouveau arrêté.
Tesla m3 09/19
Zero SR/F 12/21

Trimax
Messages : 114
Enregistré le : ven. 29 03 , 2019 13:59
Mes véhicules : Zero S 2018
Localisation : IdF

Re: Plus aucun jus 12v

Message par Trimax » mar. 11 10 , 2022 15:40

oui cc/CC ou dc/dc; c'est la même chose

Les zéro parfois tu as des trucs comme ça qui apparaissent, disparaissent,..

Ca peut être un mauvais contact. Tu as vérifié les connecteurs ?

Avatar du membre
Mans30
Messages : 89
Enregistré le : dim. 05 01 , 2020 23:40
Mes véhicules : Tesla model 3 - Zero SR/F
Localisation : FR-30250-Junas

Re: Plus aucun jus 12v

Message par Mans30 » mar. 11 10 , 2022 20:01

J'ai reverifié le fusible cc/cc, je voulais tester avec un neuf mais pas ça en stock.
J'ai bien tenté de voir côté connecteurs mais y'a pas grand chose d'accessible sans tout démonter... En plus, avec le surplus de câbles du charge tank, c'est une usine à gaz :roll:
Bon, j'ai appelé le cc et ils penchent pour un défaut du convertisseur eux aussi. La pièce est à 600€, et 2h de main d'œuvre, je vais leur emmener pour un diagnostic et on verra bien. Je leur ai demandé de voir avec Zero pour une prise en charge au moins partielle, la bécane est de 2019, plus de garantie mais une pièce aussi centrale qui lâche au bout de 3 ans, c'est pas cool. D'autant que le cc m'a dit en avoir déjà changé 2 sous garantie, donc y'a bien un problème de fiabilité.
Bref, à suivre, et merci pour vos conseils avisés.
Tesla m3 09/19
Zero SR/F 12/21

Avatar du membre
Mans30
Messages : 89
Enregistré le : dim. 05 01 , 2020 23:40
Mes véhicules : Tesla model 3 - Zero SR/F
Localisation : FR-30250-Junas

Re: Plus aucun jus 12v

Message par Mans30 » mer. 14 12 , 2022 11:25

Résultat des courses, c'était bien le convertisseur DC/DC qui était HS. Changement effectué pour un coût de 700€, dont 2h de main d'œuvre. Et Zero a refusé la demande de prise en charge au moins partielle hors garantie, dommage...
Bref, comme c'est le seul souci que j'ai eu en 3 ans après 15000kms, ça reste acceptable, sachant que ça ne m'a rien coûté d'autre qu'un entretien annuel à 60€, une paire de pneus et un changement de courroie.
Tesla m3 09/19
Zero SR/F 12/21

Répondre

Retourner vers « Zero Motorcycles »