Plus aucun jus 12v
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- Mans30
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Plus aucun jus 12v
Hello les zeroistes,
J'ai lavé ma Dsr hier et ce matin, je n'avais plus aucun élément 12v qui fonctionne. J'ai fait ça comme d'habitude à l'éponge et juste un coup de jet pour rincer la mousse, pas de haute pression. Je ne l'ai pas allumée après, juste poussée dans le garage où elle a séché pendant la nuit donc pas de raison d'avoir créé un court jus. Bref, plus de phare, plus de clignos, plus de lumière bleue au tdb, plus de feu stop...
Mais ça roule sans problème et ça recharge bien. Est-ce que j'aurais grillé tous les fusibles 12v d'un coup ? Je vais vérifier mais je trouve ça étonnant de ne plus rien avoir qui s'allume, non ?
Quelqu'un a déjà eu ce genre de problème ?
Merci de votre aide.
J'ai lavé ma Dsr hier et ce matin, je n'avais plus aucun élément 12v qui fonctionne. J'ai fait ça comme d'habitude à l'éponge et juste un coup de jet pour rincer la mousse, pas de haute pression. Je ne l'ai pas allumée après, juste poussée dans le garage où elle a séché pendant la nuit donc pas de raison d'avoir créé un court jus. Bref, plus de phare, plus de clignos, plus de lumière bleue au tdb, plus de feu stop...
Mais ça roule sans problème et ça recharge bien. Est-ce que j'aurais grillé tous les fusibles 12v d'un coup ? Je vais vérifier mais je trouve ça étonnant de ne plus rien avoir qui s'allume, non ?
Quelqu'un a déjà eu ce genre de problème ?
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Tesla m3 09/19
Zero SR/F 12/21
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Re: Plus aucun jus 12v
Je viens de vérifier les 6 fusibles du centre de fusibles 12v, ils sont tous OK.
Est-ce qu'il y aurait une sorte de fusible général 12v ailleurs ? Je n'ai rien vu dans le manuel.
Est-ce qu'il y aurait une sorte de fusible général 12v ailleurs ? Je n'ai rien vu dans le manuel.
Tesla m3 09/19
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Re: Plus aucun jus 12v
Convertisseur dcdc dead ?
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Re: Plus aucun jus 12v
Et il n'y a pas de fusible sur le convertisseur dc/dc que je pourrais vérifier avant de le déclarer hs ?
Tesla m3 09/19
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Re: Plus aucun jus 12v
Aucune idée mais la meilleure chose est de te rapprocher de ton concessionnaire ...
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Re: Plus aucun jus 12v
Bonjour,
Il y a sur la partie HT un fusible pour le convertisseur CC/CC.
Page 6.29 du manuel
Il y a sur la partie HT un fusible pour le convertisseur CC/CC.
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- Mans30
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Re: Plus aucun jus 12v
J'ai effectivement vérifié aussi ce fusible qui semble OK mais c'est le même que DC/DC ?
Et surprise ce matin, ça s'est remis à fonctionner normalement quand jai mis le contact mais en arrivant au boulot, ça s'est a nouveau arrêté.
Et surprise ce matin, ça s'est remis à fonctionner normalement quand jai mis le contact mais en arrivant au boulot, ça s'est a nouveau arrêté.
Tesla m3 09/19
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Re: Plus aucun jus 12v
oui cc/CC ou dc/dc; c'est la même chose
Les zéro parfois tu as des trucs comme ça qui apparaissent, disparaissent,..
Ca peut être un mauvais contact. Tu as vérifié les connecteurs ?
Les zéro parfois tu as des trucs comme ça qui apparaissent, disparaissent,..
Ca peut être un mauvais contact. Tu as vérifié les connecteurs ?
- Mans30
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Re: Plus aucun jus 12v
J'ai reverifié le fusible cc/cc, je voulais tester avec un neuf mais pas ça en stock.
J'ai bien tenté de voir côté connecteurs mais y'a pas grand chose d'accessible sans tout démonter... En plus, avec le surplus de câbles du charge tank, c'est une usine à gaz
Bon, j'ai appelé le cc et ils penchent pour un défaut du convertisseur eux aussi. La pièce est à 600€, et 2h de main d'œuvre, je vais leur emmener pour un diagnostic et on verra bien. Je leur ai demandé de voir avec Zero pour une prise en charge au moins partielle, la bécane est de 2019, plus de garantie mais une pièce aussi centrale qui lâche au bout de 3 ans, c'est pas cool. D'autant que le cc m'a dit en avoir déjà changé 2 sous garantie, donc y'a bien un problème de fiabilité.
Bref, à suivre, et merci pour vos conseils avisés.
J'ai bien tenté de voir côté connecteurs mais y'a pas grand chose d'accessible sans tout démonter... En plus, avec le surplus de câbles du charge tank, c'est une usine à gaz
Bon, j'ai appelé le cc et ils penchent pour un défaut du convertisseur eux aussi. La pièce est à 600€, et 2h de main d'œuvre, je vais leur emmener pour un diagnostic et on verra bien. Je leur ai demandé de voir avec Zero pour une prise en charge au moins partielle, la bécane est de 2019, plus de garantie mais une pièce aussi centrale qui lâche au bout de 3 ans, c'est pas cool. D'autant que le cc m'a dit en avoir déjà changé 2 sous garantie, donc y'a bien un problème de fiabilité.
Bref, à suivre, et merci pour vos conseils avisés.
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Re: Plus aucun jus 12v
Résultat des courses, c'était bien le convertisseur DC/DC qui était HS. Changement effectué pour un coût de 700€, dont 2h de main d'œuvre. Et Zero a refusé la demande de prise en charge au moins partielle hors garantie, dommage...
Bref, comme c'est le seul souci que j'ai eu en 3 ans après 15000kms, ça reste acceptable, sachant que ça ne m'a rien coûté d'autre qu'un entretien annuel à 60€, une paire de pneus et un changement de courroie.
Bref, comme c'est le seul souci que j'ai eu en 3 ans après 15000kms, ça reste acceptable, sachant que ça ne m'a rien coûté d'autre qu'un entretien annuel à 60€, une paire de pneus et un changement de courroie.
Tesla m3 09/19
Zero SR/F 12/21
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