Zéro SR / DS les trucs a savoir avant d’acheter en occasion

Forum dédié à la gamme diversifiée de ce constructeur, des modèles tout terrain à ceux destinés à la route.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, GilTitan06

Répondre
Avatar du membre
Tiebo
Messages : 2
Enregistré le : mer. 10 06 , 2009 19:27
Mes véhicules : BMW i3 - Zero SR/F
Localisation : FR-91470-LIMOURS

Zéro SR / DS les trucs a savoir avant d’acheter en occasion

Message par Tiebo » mar. 24 10 , 2023 21:16

Salut à tous,
Ça fait un bon moment que je lis vos posts et à force … eh bien je commence à regarder les sites d’occasions biens connus pour essayer de trouver une zero.
Motard depuis 20 ans ayant roulé avec de tour et de toutes cylindrées / puissances, je commence à regarder du côté des occasions.
Les sujets lus ça et la me font parfois peur … des moteurs qui sont à remplacer avant 25000 km, etc, c’est pourquoi je me tourne vers vous, les possesseurs de Sr et de Ds pour identifier avec vous les points clés à checker lors de la visite / essai.
De ce que j’ai pu lire :
- buée sur ancien tdb lcd
- pignon de sortie moteur
- courroie
- pb liés a l’humidité ? Comment diagnostiquer ?
- … et ?


Sinon j’ai cru comprendre qu’il serait possible de remplacer le rdv initial par le nouveau tft couleur, j’ai lu certains avis disant que les câbles sont trop courts c’est bien le cas où ça se monte facilement ? Toutes les versions sont elle compatibles ou non, les retours parlent de 2016 et après, d’autres de 2014 …

Est ce que les mises à jour sont toujours dispo sur les modèles de 2014 et suivants ou c’est définitivement mort ?

Un truc sur les chargeurs c’est quel type de prise ?

Désolé beaucoup de questions mais je prévois un essai ce week end et peut être plus après cet essai 🤫!

Merci de vos retours !

Avatar du membre
triphase
Messages : 12646
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Zéro SR / DS les trucs a savoir avant d’acheter en occasion

Message par triphase » mar. 24 10 , 2023 21:23

Salut et bienvenue! Les Zeros sont très bien, n'aie pas peur! Ceux qui n'ont pas de problèmes forcément en parlent moins sur le forum. Les mises à jour sont faits amha par le concessionnaire, donc c'est normalement bien suivi. J'ai une S de 2014 qui a eu droit à un remplacement de chargeur (!) en 2019, eh bien ils ont fait une mise à jour dans la foulée qui a corrigé des erreurs, par exemple la mauvaise estimation du % de batterie pendant la charge.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
Tiebo
Messages : 2
Enregistré le : mer. 10 06 , 2009 19:27
Mes véhicules : BMW i3 - Zero SR/F
Localisation : FR-91470-LIMOURS

Re: Zéro SR / DS les trucs a savoir avant d’acheter en occasion

Message par Tiebo » mer. 25 10 , 2023 9:07

Hello,
Merci pour ces premiers retours, il est intéressant que les motos même âgées bénéficient toujours de mises à jour. L'obsolescence programmée est une réalité en particulier avec l'électronique, et vu qu'on a affaire à des circuits plutôt qu'à de la mécanique, ça peut arriver parfois bien vite...
Est-ce qu'il existe des softs qui permettent de faire un check et / ou de modifier des parametres de la bêtes, un peu plus finement que ne le permet l'APP ?
J'ai une I3 et il est relativement facile de l'adapter un peu à son usage, je me demandais si on pouvais trouver une app / soft similaire sur zero ?

Avatar du membre
triphase
Messages : 12646
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Zéro SR / DS les trucs a savoir avant d’acheter en occasion

Message par triphase » jeu. 26 10 , 2023 15:39

La réponse est "probablement, oui", mais faut avoir des entrées chez Zero. En ce qui concerne ma vieille S, je pouvais "autrefois" accéder à des paramètres et en modifier certains grâce à un login "trouvé quelque part", mais depuis une certaine mise à jour, ce login a changé et je n'ai plus accès à rien. Enfin, si, je peux toujours lire des trucs (tension des cellules) mais plus modifier des paramètres comme le diamètre de la roue AR pour une indication de vitesse et de distance vraiment précise.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Répondre

Retourner vers « Zero Motorcycles »