Impossible de desserrer une vis Torx T40
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, GilTitan06
Impossible de desserrer une vis Torx T40
Bonjour,
J’ai acheté des protections (https://www.t-rex-racing.com/Zero-SR-SR ... e10-20.htm) pour ma SR/S de 2024 et il faut démonter une vis pour pouvoir installer ces protections.
Le hic, c’est que c’est une des vis qui fixe la batterie au cadre. J’ai essayé avec un tournevis Torx, une douille Torx, impossible de desserrer cette vis.
N’ayant pas envie de tout démonter pour essayer de soulager la batterie, je me disais que cela devait être possible d’enlever uniquement la vis puis d’installer le crash bar et de refixer la vis ?
Des avis ?
J’ai acheté des protections (https://www.t-rex-racing.com/Zero-SR-SR ... e10-20.htm) pour ma SR/S de 2024 et il faut démonter une vis pour pouvoir installer ces protections.
Le hic, c’est que c’est une des vis qui fixe la batterie au cadre. J’ai essayé avec un tournevis Torx, une douille Torx, impossible de desserrer cette vis.
N’ayant pas envie de tout démonter pour essayer de soulager la batterie, je me disais que cela devait être possible d’enlever uniquement la vis puis d’installer le crash bar et de refixer la vis ?
Des avis ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Re: Impossible de desserrer une vis Torx T40
Une autre photo de la vis
- zéronimbus
- Mes véhicules : zéro sr/s prémium power tank pack touring 2021
tu peux essayer de la chauffer au décapeur, aux environs de 100°C, et si il y a de la loctite, elle va venir.
sinon je pense que si tu fais côté par côté, pas de risque a enlever une seul vis pour rajouter tes protections.
tu peux mettre une clé aussi, si tes torx sont "fatigués.
les plus petites vis comme celle de carénages font torx et pas américain, le gplus grosses, je sais pas.
j' ai tout en torx facom, j' ai jamais éssayer de mettre une douille sur ces vis.
sinon je pense que si tu fais côté par côté, pas de risque a enlever une seul vis pour rajouter tes protections.
tu peux mettre une clé aussi, si tes torx sont "fatigués.
les plus petites vis comme celle de carénages font torx et pas américain, le gplus grosses, je sais pas.
j' ai tout en torx facom, j' ai jamais éssayer de mettre une douille sur ces vis.
215 000 kms en moto, dont 70 000 en zéro.
-
Fusty
- Mes véhicules : SR/F 2020
Utilise plutôt une douille, sur ma SRF, les torx finissent par foiré les uns après les autres..
- triphase
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
i-MiEV 112kkm
e-Soul 112kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 112kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
- man3515
- Modérateur des Forums

- Mes véhicules : Ion + Clio élec 1996 + Express élec 1996
Ce serait l'idéal en effet !
Quitte à chauffer un peu, il vaut mieux chauffer le cadre pour qu'il se dilate plutôt que la vis. Par contre jusqu'à quelle température peux-tu chauffer sans détériorer la peinture ? Telle est la question.
Quitte à chauffer un peu, il vaut mieux chauffer le cadre pour qu'il se dilate plutôt que la vis. Par contre jusqu'à quelle température peux-tu chauffer sans détériorer la peinture ? Telle est la question.
Désolé de mon retour tardif.
Merci pour vos conseils. Chauffé un tout petit peu, et ça c’est desserré sans problème.
Merci encore pour tout.
Merci pour vos conseils. Chauffé un tout petit peu, et ça c’est desserré sans problème.
Merci encore pour tout.