Le ninebot one une roue aboutie!

Les marques et modèles existants, leurs performances (annoncées et vérifiées) avantages, inconvénients, disponibilités, tarifs etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
NiniceBay
Messages : 15
Enregistré le : mer. 27 08 , 2014 17:56
Mes véhicules : l-trott -trottinette electrique
Localisation : Toulouse
Contact :

Le ninebot one une roue aboutie!

Message par NiniceBay » ven. 17 04 , 2015 10:59

Parmis les monocycles électrique, la toute nouvelle Ninebot one me semble la plus aboutie.
coté technologie, ninebot venant de racheter segway (http://www.lesnumeriques.com/trottinett ... 41337.html
on peut leur faire confiance, et coté esthétique...elle est superbe. reste plus qu'à la tester...
monocycle ninebot
Pour changer le monde, le vélo c'est bien...mais pas QUE !
Promouvons les autres mobilités: e-Trottinette, e-car, e-vélo,...
http://mobiliteelectrique.over-blog.com/

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Re: Le ninebot one une roue aboutie!

Message par filomat » lun. 20 04 , 2015 5:48

Finalement l'erreur pour la mobilité électrique du piéton a été de commencer par le bas de gamme (des trottinettes à 30€ présentées comme des jouets pour enfants) : Tesla a montré qu'il valait bien mieux commencer par le haut de gamme et le gyropode vendu beaucoup plus cher que la trottinette et dont l'utilisation demande un apprentissage pourrait bien la faire démarrer, d'autant plus que les objections présentées au départ quand à l'utilisation sur voie publique sont maintenant levées par les précisions apportées en 2013 par le gouvernement.

Il s'agissait d'ambiguités de juristes mises à profit par les vendeurs de vélos électriques qui craignaient la concurrence des trottinettes et amplifiées par les précautions des vendeurs de trottinettes avec de gros autocollants "interdit sur la voie publique" alors qu'en réalité c'était les vélos électriques qui étaient interdits (au dessus de 250 watts).

Le code de la route assimile à piétons les "véhicules" sans moteur mais il n'a jamais dit que les véhicules avec moteur n'étaient pas assimilés à piétons : Pourvu que ce ne soient pas des véhicules (donc que ce soit seulement des "jouets") ils sont également assimilés à piétons.

Il me parait néanmoins sûr qu'on ne pourra éviter les accidents : Je prends encore plus de précautions avec ma trottinette qu'avec mon vélo et je fais en sorte de ne pas gêner les piétons, et qu'en cas d'accident, notamment avec les enfants en bas âge qui déboulent des portes cochères, les chiens non tenus en laisse, les voitures aux passages protégés etc... Et en cas d'accident il risque d'y avoir des procès civils (en principe la responsabilité civile multirisque habitation devrait jouer comme pour le vélo électrique "légal") et comme le dit le texte du premier ministre il peut y avoir une amende pour mise en danger de la vie d'autrui et le maire peut décider d'interdire les jouets électriques sur les trottoirs.
Que la force soit électrique !

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Re: Le ninebot one une roue aboutie!

Message par filomat » lun. 20 04 , 2015 5:58

Difficile aussi d'expliquer que ma trottinette ne me sert pas au "transport" mais que je ne fais que "jouer" avec quand je reviens de l'hypermarché avec mon cabas à provision rempli et accroché sur le guidon ! :)
Que la force soit électrique !

NiniceBay
Messages : 15
Enregistré le : mer. 27 08 , 2014 17:56
Mes véhicules : l-trott -trottinette electrique
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Le ninebot one une roue aboutie!

Message par NiniceBay » lun. 20 04 , 2015 17:54

et oui, mais on y peut rien, la réponse du parlement européen à qui on demandait de légiférer sur la question a la demande de segway...a répondu que ce n'était pas véhicule...
cependant il est clair, qu'il y aura une législation un jour (bientôt?) mais elle devrait aller dans le sens de les autoriser sur piste cyclable, puisque le but est de bannir les voitures polluantes des centres villes, il faut bien autorisée/favoriser les moyens alternatifs????!!!
Pour changer le monde, le vélo c'est bien...mais pas QUE !
Promouvons les autres mobilités: e-Trottinette, e-car, e-vélo,...
http://mobiliteelectrique.over-blog.com/

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Re: Le ninebot one une roue aboutie!

Message par filomat » lun. 20 04 , 2015 18:34

Il faut aussi aménager les infrastructures revêtement des trottoirs etc...
Que la force soit électrique !

Avatar du membre
ericjlb
Messages : 1929
Enregistré le : dim. 24 11 , 2013 18:19
Mes véhicules : 2 Kangoo Elect'Road 5 places + 1 Electri'City VU-
Localisation : FR-83-GAREOULT /

Re: Le ninebot one une roue aboutie!

Message par ericjlb » mar. 21 04 , 2015 17:11

filomat a écrit :Difficile aussi d'expliquer que ma trottinette ne me sert pas au "transport" mais que je ne fais que "jouer" avec quand je reviens de l'hypermarché avec mon cabas à provision rempli et accroché sur le guidon ! :)
Tu sais, maintenant avec leur théorie du "genre" , tu peux toujours dire que tu joues à la marchande ! :mrgreen: :lol:

Bien cordialement ;; éric :wink:
,
A la distribution des cerveaux, j'étais parti pisser, mais je le vis bien ! :mrgreen:

Fais confiance à cette petite voix qui te dit :
" ça peut marcher, il faut essayer" . :P

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Re: Le ninebot one une roue aboutie!

Message par filomat » mer. 22 04 , 2015 8:43

Je regrette toujours les chariots des marchandes des quatre saisons qui vendaient les fruits et légumes sur les trottoirs quand les Halles étaient encore à Paris avant de partir à Rungis.
Peut-être qu'elles reviendront un jour avec les moteurs électriques au néodyme, les batteries au lithium et les smartphones ?
Que la force soit électrique !

Répondre

Retourner vers « Trottinettes et Gyropodes »