Gyropode monocycle
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Gyropode monocycle
dans la série casse g......
http://www.leboncoin.fr/velos/840885512.htm?ca=7_s
une affaire si on regarde le pris du neuf!
http://www.alternative-bike.com/vehicul ... e/sbu.html
mais quid de la législation...?
route ouverte ou trottoirs seulement ?
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mais quid de la législation...?
route ouverte ou trottoirs seulement ?
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
- Rémy
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Re: gyropode monocycle
Est-ce qu'on peut l'assimiler à une trottinette à une rouefaradohm a écrit :route ouverte ou trottoirs seulement ?
- moulino51
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Re: gyropode monocycle
Pour la piste aux étoilesRoute ouverte ou trottoirs seulement ?
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
- triphase
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Re: gyropode monocycle
urgencesmoulino51 a écrit :Pour la piste aux étoilesRoute ouverte ou trottoirs seulement ?
Gé
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Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
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anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
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Re: Gyropode monocycle
Quelqu'un a essayé ?
Autrement voici un extrait du mail que j'ai envoyé à ma préfecture (71) en aout 2015 :
"Il s'agit d'engins mus par l'énergie électrique et commandés par un dispositif gyroscopique permettant de transformer l'inclinaison donnée par le conducteur en ordre d'accélération et de décélération, la direction étant assurée par la rotation/inclinaison latérale du corps.
Leur vitesse est limitée par construction à 25km/h, parfois 20 km/h, certains modèle pouvant être programmés avec une limitation à 6km/h.
Leur puissance est généralement inférieure ou égale à 1500W
Outre le fait que j'ai bien conscience de la nécessité d'un accompagnement dans la prise en main, en pied devrais je dire, de ces engins, je me heurte à une réelle difficulté qui est le vide juridique qui génère des interprétations multiples et opposées par les différents fabricants de ces engins, mais aussi par les agents habilités à verbaliser les infractions au code de la route (police municipale, gendarmerie,...).
Trois grandes catégories d'interprétations existent actuellement selon les informations que j'ai pu collecter à droite et à gauche :
a- très rare : ces engins n'existent pas dans le code de la route, donc il n'ont pas le droit de circuler sur le domaines public; ils sont donc réservés exclusivement au domaine privé.
b- 50% environ : Ces engins sont des véhicules motorisés, et leur circulation sur le domaine piéton ou sur les voies cyclables n'est pas possible. Ils circulent obligatoirement sur la chaussée.
c- 50% environ : Ces engins sont assimilables à des piétons et leur utilisation n'est possible que sur les trottoirs et est tolérée sur les pistes cyclables.
Dans ce contexte il mes semble difficile de conseiller [les utilisateurs].
Pouvez vous m'indiquer si une doctrine a été arrêtée pour ces engins sur le département de Saone-et-Loire.
En absence d'information plus précise j'envisage de conseiller [les utilisateurs] de la façon suivante :
La réglementation ne prévoit pas ce type de véhicules. Donc elle ne l'interdit pas. Leur vitesse étant inférieure à 25km/h ils peuvent être vendus et utilisés même si ils ne sont pas d'un modèle approuvé ou homologué.
Cependant, le conducteur doit impérativement, sous peine d'engager sa responsabilité civile, maitriser son véhicules et l'adapter aux lieux où il l'utilise et aux conditions existantes.
Sur route : porter gilet et casque, et respecter le code de la route comme si il s'agissait d'un vélo. Ne pas rouler de cette manière de nuit.
Sur domaine piéton : Le piéton est prioritaire. Adapter impérativement la vitesse au lieu, à la visibilité (croisement, sorties d'immeubles), et à la fréquentation. Cette adaptation peut se faire en limitant la vitesse à 6km/h avec l'application de contrôle du monoroue. Porter gilet et casque. Respecter les règles de déplacement piéton pour le cheminement sur route de nuit lorsqu'il n'y a pas de zone réservé au déplacement piéton.
Bien entendu, si les éléments ci avant vous paraissaient complètement incongrus, erronés, voire dangereux, je prendrais en compte les remarques et observations que vous voudrez bien me faire."
Je ne manquerais pas de vous informer si j'obtiens une réponse
Autrement voici un extrait du mail que j'ai envoyé à ma préfecture (71) en aout 2015 :
"Il s'agit d'engins mus par l'énergie électrique et commandés par un dispositif gyroscopique permettant de transformer l'inclinaison donnée par le conducteur en ordre d'accélération et de décélération, la direction étant assurée par la rotation/inclinaison latérale du corps.
Leur vitesse est limitée par construction à 25km/h, parfois 20 km/h, certains modèle pouvant être programmés avec une limitation à 6km/h.
Leur puissance est généralement inférieure ou égale à 1500W
Outre le fait que j'ai bien conscience de la nécessité d'un accompagnement dans la prise en main, en pied devrais je dire, de ces engins, je me heurte à une réelle difficulté qui est le vide juridique qui génère des interprétations multiples et opposées par les différents fabricants de ces engins, mais aussi par les agents habilités à verbaliser les infractions au code de la route (police municipale, gendarmerie,...).
Trois grandes catégories d'interprétations existent actuellement selon les informations que j'ai pu collecter à droite et à gauche :
a- très rare : ces engins n'existent pas dans le code de la route, donc il n'ont pas le droit de circuler sur le domaines public; ils sont donc réservés exclusivement au domaine privé.
b- 50% environ : Ces engins sont des véhicules motorisés, et leur circulation sur le domaine piéton ou sur les voies cyclables n'est pas possible. Ils circulent obligatoirement sur la chaussée.
c- 50% environ : Ces engins sont assimilables à des piétons et leur utilisation n'est possible que sur les trottoirs et est tolérée sur les pistes cyclables.
Dans ce contexte il mes semble difficile de conseiller [les utilisateurs].
Pouvez vous m'indiquer si une doctrine a été arrêtée pour ces engins sur le département de Saone-et-Loire.
En absence d'information plus précise j'envisage de conseiller [les utilisateurs] de la façon suivante :
La réglementation ne prévoit pas ce type de véhicules. Donc elle ne l'interdit pas. Leur vitesse étant inférieure à 25km/h ils peuvent être vendus et utilisés même si ils ne sont pas d'un modèle approuvé ou homologué.
Cependant, le conducteur doit impérativement, sous peine d'engager sa responsabilité civile, maitriser son véhicules et l'adapter aux lieux où il l'utilise et aux conditions existantes.
Sur route : porter gilet et casque, et respecter le code de la route comme si il s'agissait d'un vélo. Ne pas rouler de cette manière de nuit.
Sur domaine piéton : Le piéton est prioritaire. Adapter impérativement la vitesse au lieu, à la visibilité (croisement, sorties d'immeubles), et à la fréquentation. Cette adaptation peut se faire en limitant la vitesse à 6km/h avec l'application de contrôle du monoroue. Porter gilet et casque. Respecter les règles de déplacement piéton pour le cheminement sur route de nuit lorsqu'il n'y a pas de zone réservé au déplacement piéton.
Bien entendu, si les éléments ci avant vous paraissaient complètement incongrus, erronés, voire dangereux, je prendrais en compte les remarques et observations que vous voudrez bien me faire."
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Re: Gyropode monocycle
En combinant le code de la route avec l'avis du gouvernement (premier ministre voir ci-dessus le sujet épinglé) on arrive à la conclusion que s'il n'y a pas deux "grandes" roues il ne s'agit pas d'un véhicule, donc c'est comme pour les trottinettes à petites roues (roulettes) ou bien les trottinettes à une grande roue et une petite : Autorisé sur les trottoirs à n'importe quelle vitesse comme les rollers et patins à roulettes, considéré comme "jouet", même avec propulsion électrique.
Que la force soit électrique !
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Re: Gyropode monocycle
L'annonce du boncoin dit que le maniement est facile pour qui sait faire du vélo sans les mains : Quand j'étais plus jeune je savais, mais maintenant je ne sais plusfaradohm a écrit :dans la série casse g......
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Re: Gyropode monocycle
Oui, ça ne semble pas facile, c'est comme la cueillette des cerises avec la queue. Pas facile
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Re: Gyropode monocycle
Effectivement, c'est plus facile avec les doigts....moulino51 a écrit : c'est comme la cueillette des cerises avec la queue. Pas facile
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Re: Gyropode monocycle
Oh toi tu as encore écouté du Coluche
Gé
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Re: Gyropode monocycle
Un modèle pour ceux (et celles) qui ne savent plus faire du vélo sans les mains :
http://cyclurba.fr/forum/402775/onewhee ... &pageprec=
http://cyclurba.fr/forum/402775/onewhee ... &pageprec=
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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- Rémy
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Re: Gyropode monocycle
J'aime beaucoup le max speed à 35 kg/h
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Re: Gyropode monocycle
C'est la vitesse de perte de poids, quand la batterie est vide et qu'il faut pousser ce gros machin
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Re: Gyropode monocycle
Cool ! Je peux rouler plus de 3 heures !!!
Bien cordialement ;; éric
,
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A la distribution des cerveaux, j'étais parti pisser, mais je le vis bien !
Fais confiance à cette petite voix qui te dit :
" ça peut marcher, il faut essayer" .
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Re: Gyropode monocycle
Au départ ils avaient mis des mph (miles par heure) mais il était bien évident qu'il n'était pas possible de freiner sur une seule roue à cette vitesse de près de 60 km/h (1 mph = 1.8 km/h de mémoire ... et elle flanche ) - à moins de se coucher complètement en arrière - donc ils ont corrigé, mais pour des anglophones difficile de faire la différence entre le kg et le kmRémy a écrit :J'aime beaucoup le max speed à 35 kg/h
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