Prime trottinettes électriques mairie de Paris

Les marques et modèles existants, leurs performances (annoncées et vérifiées) avantages, inconvénients, disponibilités, tarifs etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Prime trottinettes électriques mairie de Paris

Message par filomat » mar. 04 04 , 2017 4:07

En voyant hier sur le comptoir du stand Archos qu'il y avait des formulaires de demande de prime pour les vélos électriques (200€ aide d'Etat dans toutes la France mais en général un peu plus selon les communes) j'ai demandé si cela était applicable aux véhicules archos (gyropode hovercraft à 200€, trottinette bolt à 300€, draisiennne à 600€, scooter à moins de 1000€) et la vendeuse m'a répondu que cela dépendait des communes mais que la mairie de Paris accordait déjà une subvention à l'achat de "tout ce qui était électrique".

Je reste un peu sceptique : L'aide est sans doute acquise pour le scooter - qui est un "véhicule" - mais j'en doute un peu plus pour les autres systèmes qui ne sont pas des "véhicules", ni même un vélo pour la draisienne sans pédales, tout en restant néanmoins classés dans la catégorie des "circulations douces".

D'un autre coté il est vrai que les responsables des grandes villes se trouvent dans un "corner" devant les preuves (de plus en plus indiscutables) de surmortalité engendrée par la pollution atmosphérique et sont inévitablement contraints de proposer des mesures financières afin d'y remédier, au-moins en partie et le plus tôt possible.

Tant que cela n'est pas confirmé par des textes officiels cette aide financière, par certaines communes, à l'achat des trottinettes électriques reste pour moi du domaine de la rumeur non avérée (ou de l'argument commercial :?: )... A suivre :D
Que la force soit électrique !

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Prime trottinettes électriques mairie de Paris

Message par triphase » mar. 04 04 , 2017 9:03

Les primes sont destinées à des transports "doux", pas à des "jouets" :lol: :lol:

Tout est dans la définition de "moyen de transport" et de "jouet". Pour moi une Bugatti Veyron n'est rien d'autre qu'un jouet. :roll:
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Re: Prime trottinettes électriques mairie de Paris

Message par Citro » mar. 04 04 , 2017 9:18

Pourtant, la Bugatti Veyron, tout jouet qu'elle soit a droit à une belle prime sous forme d'un malus de 2600 EUR. :lol:
L'electricité, c'est LA solution.

Répondre

Retourner vers « Trottinettes et Gyropodes »