la 459 kawa ... "électrique"

Les marques et modèles existants, leurs performances (annoncées et vérifiées) avantages, inconvénients, disponibilités, tarifs etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

la 459 kawa ... "électrique"

Message par filomat » mar. 13 06 , 2017 14:11

J'ai eu la "bonne" surprise de trouve dans mon catalogue auchan ce matin la trottinette électrique "kawasaki" (bien connu dans le monde de la compétition motocyclettes) à 459 €.

Elle est à peu près au standard de mon archos "bolt" qui dort dans son carton en attendant que le sav archos ne me donne signe de vie suite à sa panne de batterie.

Une autre au même standard (iconBit) est à 259€ mais elle n'était pas en magasin ce matin (c'est toujours ainsi à Vélizy2, quand un produit du catalogue est intéressant il n'est pas là ou il arrive avec retard).

Le frein électrique est à régénération : C'est à dire que quand vous partez batterie chargée et que vous arrivez dans une descente cela freine beaucoup en haut de la descente et quand vous arrivez en bas de la descente cela ne freine plus (heureusement vous pouvez freiner au pied avec la roue arrière).

Il y a aussi des vélos électriques dans les 700€ avec prime d'état de 20% du prix : Les hypermarchés ne peuvent pas cracher sur la prime d'Etat qui leur permet d'écouler à 700€ des vélos électriques qu'autrement il ne vendraient pas à plus de 500€.

Il y a de plus en plus de curieux de ces nouvelles machines, j'ai bien envie de m'amuser avec un hovercraft à 160€ pour un monter un kart à 40€ car je trouve le concept des deux roues motrices côte à côte intéressant (cela supprime la marche arrière puisqu'on tourne sur place) ... Et pour 200€ c'est toujours cela que Macron ne pourra plus me prendre :D

Finalement la trottinette "sèche" à 39€ me plait mieux que les "électriques" dix fois plus chères même de marque "kawasaki" :D
Que la force soit électrique !

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: la 459 kawa ... "électrique"

Message par triphase » mar. 13 06 , 2017 17:13

filomat a écrit :Et pour 200€ c'est toujours cela que Macron ne pourra plus me prendre :D
Tu préfères donner ton argent aux chinois, plutôt qu'au Trésor Public, autrement dit aux Français? :evil:
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: la 459 kawa ... "électrique"

Message par moulino51 » mar. 13 06 , 2017 17:50

:lol: :lol: :lol:


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

philoscoo
Messages : 2470
Enregistré le : sam. 22 06 , 2013 20:50
Mes véhicules : E-scoot Dolphin, Symex-Huasha Erato+VE Think City's + Volta
Localisation : BE-1930 ZAVENTEM (BELGIUM)

Re: la 459 kawa ... "électrique"

Message par philoscoo » mar. 13 06 , 2017 17:57

Tu sais ... Trésor!! :mrgreen:
Vu leur progression rapide, je me demande s'ils n'en font tout de même pas un meilleure usage! :lol:
Philoscoo :wink:
J'ai lu ça qq part: Le Trésor Public: "le seul trésor qu'on ne cherche jamais et qui nous trouve toujours."
"Celui qui ne risque pas, risque plus que celui qui risque!" P.Léon_Poudrière

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Re: la 459 kawa ... "électrique"

Message par filomat » mar. 13 06 , 2017 18:15

triphase a écrit :
filomat a écrit :Et pour 200€ c'est toujours cela que Macron ne pourra plus me prendre :D
Tu préfères donner ton argent aux chinois, plutôt qu'au Trésor Public, autrement dit aux Français? :evil:
Sur les 200 € il ne doit pas y en avoir beaucoup qui retournent en Chine : Ce sont des trottinettes "fabriquées" en Europe : Elles ont été "conçues" en Allemagne et seulement "produites" en Chine (entendu à la radio :D )

Finalement je n'ai pas acheté le hoverboard (trop lourd) et le e-kart (trop encombrant), je garde mes sous au cas où la trottinette à 259€ arriverait et seulement si Auchan me garantit l'échange immédiat et sur place contre une trottinette neuve en cas de panne de batterie pendant la durée de la garantie.

250€ c'est tout de même une somme : On trouve (encore) des hôtels à 50 € la nuit dans des coins perdus (ou les auberges de la jeunesse :D ), cela fait 5 jours, presque une semaine de vacances !

Il doit y avoir un ennui avec les batteries de ces trottinettes car certains sites précisent que les leurs ont une batterie "LG" et je suppose que celles qui ne sont pas "LG" sont souvent défectueuses : J'aurais mieux fait de la commander directement en Chine où elle est aussi à 300€ (+11€ de livraison), mais avec batterie "LG" :D ... Plutôt que de l'acheter en France sous la marque "archos".
Que la force soit électrique !

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Re: la 459 kawa ... "électrique"

Message par filomat » mar. 13 06 , 2017 18:18

Ce qui ne veut pas dire que le vendeurs chinois ne s'en mettent pas non plus "plein les fouilles" puisqu'ils vendent "de Chine" aussi chez qu'en Europe.
Que la force soit électrique !

Avatar du membre
man3515
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 3602
Enregistré le : ven. 30 10 , 2015 22:08
Mes véhicules : Clio élec 1996 + Express élec 1996
Localisation : FR - 45 - Briare

Re: la 459 kawa ... "électrique"

Message par man3515 » mar. 13 06 , 2017 22:09

S'il vous plait messieurs, ne nous égarons pas et revenons-en à cette fameuse trottinette Kawasaki :)

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Re: la 459 kawa ... "électrique"

Message par filomat » mer. 14 06 , 2017 7:48

Je l'ai regardée de près, elle est "pas mal". Je n'ai pas trouvé exactement les commandes d'accélération et freinage, ce ne sont pas des "gachettes" comme sur mon archos bolt (en panne), mais des "demi poignées" tournantes, celle de droite (accélération) semblait tourner mais pas celle de gauche (frein). Elle n'est pas des plus légères ( presque 11kg selon la notice) mais le guidon est réglable en hauteur (sur mon archos bolt il ne l'est pas).

Il y a une mauvaise explication généralisée sur la traduction en français des "trois vitesses" et qui seraient selon certains "trois puissances". Sur mon archos j'avais effectivement une différence sur les vitesses (mais moindre que celle indiquée dans la notice, même à vide et roue levée) et j'ai essayé les trois vitesses en côte sans noter de différence sur les puissances.

Toutes ces trottinettes semblent utiliser plus ou moins les mêmes éléments et sont probablement toutes montées dans la même usine en Chine.

Je vais peut-être (il parait que c'est possible) commander la iconbit à 259 € au magasin de Vélizy2 (pour remplacer mon archos bolt et si j'ai des assurances sur ce qui se passe en cas de panne de batterie) pour ne pas avoir à le faire sur le site internet auchan (ils demandent trop de choses pour s"inscrire, âge, numéro de téléphone, numéro de carte bancaire etc... et j'ai peur ensuite d'être envahi par les pubs ou risquer des fraudes sur la carte). J'aurais préféré la voir avant de la commander, mais "on ne peut pas tout avoir" :D

De plus en plus de sites de trottinettes indiquent maintenant la durée de disponibilité des pièces détachées ... Ce n'est pas un mal :D
Que la force soit électrique !

diazou
Messages : 2
Enregistré le : mer. 09 08 , 2017 11:31
Contact :

Re: la 459 kawa ... "électrique"

Message par diazou » mer. 09 08 , 2017 11:34

Bonjour,

Du coup vous conseillez quel modèle de trottinette électrique à un prix raisonnable ?

Merci !

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Re: la 459 kawa ... "électrique"

Message par filomat » mer. 09 08 , 2017 20:30

Si on débute, juste pour voir et essayer, je conseillerais la trottinette à batteries plomb de cdiscount à 83 € : Cela ne durera pas plus de 6 mois, c'est en catégorie "jouet", cela ne va pas bien vite, c'est un peu lourd 10 kgs,et ne monte pas les côtes, mais cela permet de voir ce qu'est la trottinette électrique et apprendre à s'en servir en ville.

Si on veut quelque chose de vraiment valable je suis très content (jusqu'à présent) de mon iconbit de auchan.fr à 299 € (j'ai eu 40€ de prime sur mon compte auchan, donc prix final 259€, mais je crois que cette promotion est terminée) : Comme me l'a fait remarquer un de mes voisins c'est cher pour une trottinette, mais elle va très vite, monte toutes les côtes, ne pèse pas plus de 7 kgs environ, avec sa batterie lithium de 24 volts et parait solide, le système de pliage parait fiable (contrairement à celui de l'archos bolt dont une vis s'était débinée heureusement quand je n'étais pas dessus :( ), le service après vente auchan devrait assister l'acheteur en cas de pépin pendant la période de garantie (alors que le service après vente archos ne répond pas aux demandes par mail -sinon pour promettre de recontacter rapidement :) - et qu'il n'y a pas d'autre moyen pour faire jouer la garantie (à part la lettre recommandée de la protection juridique mais cela ne vaut pas le coup pour 300€), mais comme j'habite à coté des bureaux et ateliers archos je pense m'y rendre après les vacances avec ma trottinette en panne, peut-être un fil coupé car la panne est apparue sur une petite secousse et il parait que les fils sont trop courts et se coupent sur certains modèles de ces nouvelles trottinettes, fabriquées vraisemblablement dans la même usine en Chine mais avec des petites différences selon les choix des importateurs : Evidemment la kawasaki à 500 € a sûrement les meilleures options et risque moins de voir ses fils coupés sur les secousses :D ).

Sur ces nouvelles trottinettes le frein électrique (qui régénère la batterie) est intéressant car le frein à lanière (à tambour) des anciennes trottinettes jouets était efficace mais pouvait chauffer dans les descentes et s'user ou se bloquer assez rapidement.

L'usage de la trottinette électrique est intéressant en ville, mais il y a beaucoup d'apprentissage à faire pour ne pas risquer la chute si l'on est distrait et pour pas déranger les piétons ni les autres clients dans les magasins, ni non plus se mettre en danger : Attention avec les nouveaux modèles car on est tenté de rouler sur la route (tellement ils sont rapides, dans les 15 ou 20 km/h et presque aussi rapides en côte que sur le plat) et c'est interdit : Les vigiles du centre commercial m'ont déjà prévenu qu'il y avait eu un accident de trottinette renversée par une voiture.

Dans mon cas elle me rend service et je commence à en avoir l'habitude (cela fait dix ans que je fais mes courses en trottinette presque tous les jours).

Si j'avais un conseil c'est de bien se renseigner sur les conditions de mise en oeuvre de la garantie en cas de panne, et pouvoir la ramener là où on l'a achetée.
Que la force soit électrique !

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: la 459 kawa ... "électrique"

Message par moulino51 » mer. 09 08 , 2017 20:53

Dans les circuit imprimés récents la rupture d'une soudure est maintenant courante et ce depuis l'interdiction du plomb dans l’alliage a souder.
Les soudures sans plomb sont beaucoup plus cassantes.


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Re: la 459 kawa ... "électrique"

Message par filomat » jeu. 10 08 , 2017 12:08

Ce pourrait bien être le cas de ma trottinette archos bolt, puisque dans le témoignage que j'ai trouvé sur le forum de cycluraba, le frein électrique d'une trottinette du même genre ne fonctionnait plus suite à rupture du fil de commande au niveau de la soudure sur le contrôleur.
Que la force soit électrique !


Répondre

Retourner vers « Trottinettes et Gyropodes »