Archos

Les marques et modèles existants, leurs performances (annoncées et vérifiées) avantages, inconvénients, disponibilités, tarifs etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Avatar du membre
faradohm
Messages : 4581
Enregistré le : lun. 15 09 , 2008 14:43
Mes véhicules : Volta - Kangoo
Localisation : FR-45-banlieue d'Orléans

Archos

Message par faradohm » jeu. 20 09 , 2018 9:27

un collègue vient de "s'offrir" çà...
https://www.archos.com/fr/products/elec ... ml#gallery
archos_citeepower-large_01.png
pour faire du bi-atlon bus/trotinne..
le pliage-blocage est super rapide,
permettant le déhambulage en vertical , sur la roue avant pour un gain de place, dans le bus par ex....

P959873-5.jpg
250€ chez electro-depôt

https://www.electrodepot.fr/trottinette ... gI3UfD_BwE
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10730
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Saxo lifepo4, Kangoo RE, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Re: Archos

Message par vehiculeselectriques » ven. 21 09 , 2018 18:20

Coté partie-cycle manifestement c'est idem que la Xiaomi/Ninebot avec un beau foutage de gueule en blabla commercial qui me donne directe envie de fuir un tel vendeur !
conçue et assemblée en France


c'est bon il y a un "peu de travail" fait dessus en France on peut l'acheter ... :roll:

Source
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Re: Archos

Message par filomat » dim. 23 09 , 2018 15:38

Le blabla commercial est destiné autant aux actionnaires (à qui il faut sans cesse "annoncer" du "sensationnel" pour tenter de soutenir le cours de l'action ... Voir par exemple le forum de boursoramma pour comprendre la sensibilité des petits porteurs à ce genre d'annonces) qu'aux clients.

Beaucoup de similitude en effet avec la Xiaomi, mais avec le choix de pneus "alvéolés" évitant les soucis de gonfleurs et les risques de crevaison.

Archos a effectivement des ateliers du coté de La Rochelle où j'avais renvoyé ma première trottinette archos "bolt" quand elle était tombée en panne et qui m'avait été échangée contre une neuve du même modèle.

Sur les photos j'ai l'impression de reconnaître les vendeurs qui étaient au centre commercial de Vélizy2 et qui m'ont dit se déplacer un peu plus loin, au centre commercial "art de vivre" tout près de l'aérodrome de Villacoublay ... Pour ceux qui pourraient aller voir la trottinette de près et l'essayer avant d'acheter ...

Je me demande bien à quoi peut servir le frein à disque vu qu'il y a un frein électrique parfaitement fiable et efficace, il eut été préférable de prévoir un panier pour y déposer ses provisions.

Madame Elisabeth Borne, ministre des transports (et ancienne directrice à la ratp) aurait parait il décidé récemment d'interdire la trottinette sur les trottoirs car elle irrite nombre de piétons "secs" qui voient débouler les trottinettes et les gyroroues dans tous les sens.

En suivant le même raisonnement on devrait aussi interdire les vélos électriques à cause des vélos "secs" qui se plaignent de se voir dépasser sans qu'ils puissent pouvoir suivre :D

J'entendais ce matin sur radio rmc (émission "votre auto") dire que la France, avec ses 26000 bornes de recharge pour voitures électriques, était bien "bornée" ... Sa ministre des transports (si bien nommée) aussi :D
Que la force soit électrique !

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Re: Archos

Message par filomat » dim. 23 09 , 2018 19:38

Renault vient de signer un accord avec google pour équiper ses voitures (googlemap , okgoogle etc...) : Finalement c'est ce qu'avait fait Archos quelques mois auparavant avec ses trottinettes city power :D
Que la force soit électrique !

Répondre

Retourner vers « Trottinettes et Gyropodes »