acceptation commerces et transports publics

Les marques et modèles existants, leurs performances (annoncées et vérifiées) avantages, inconvénients, disponibilités, tarifs etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

acceptation commerces et transports publics

Message par filomat » ven. 10 06 , 2005 11:36

Modèle de trottinette électrique légère e-scooter II ( 100 watts, 8 kgs).

Centres commerciaux régionaux
La trottinette tenue à la main (assimilée à piéton par le code de la route sur les trottoirs en tant que petit véhicule sans moteur et sur la chaussée en tant que véhicule à deux roues conduit à la main) est en qui me concerne tolérée par les services de sécurité et de surveillance dans les galeries des centres commerciaux régionaux et les grandes gares.

Hypermarchés
Elle est également acceptée comme un caddie dans l'hypermarché Auchan dont je suis habitué, m'y rendant presque quotidiennement, en demandant à chaque fois l'autorisation au vigile à l'entrée du magasin, qui m'appose éventuellement un autocollant prouvant l'achat antérieur de la trottinette.
Dans un hypermarché Carrefour que je fréquente occasionnellement le vigile m'a également apposé un témoin d'achat antérieur mais m'a demandé de préférence de la plier et de la placer dans un caddie du magasin bien qu'il soit possible également dans certains cas de la tolérer dépliée comme chez Auchan.
Dans des supermarchés de plus petite taille ( leader-price, champion) l'entrée accompagné de ma trottinette m'est refusée par les services de sécurité. (Donc je n'y vais plus ! :D )
petit progrès Champion me laisse entrer en pliant ma trottinette dans un chariot - toujours bien resserer les attaches rapides après le pliage et le dépliage, sinon on les perd.

nouveaux petit progrès : on me laisse aussi entrer à Leader Price en pliant la trottinette dans un chariot, mais à Tys'r-us on me demande de la laisser en consigne à l'accueil contre un ticket.

Transports publics
J'ai effectué sans difficulté un déplacement aller-retour bus + métro + train +autocar accompagné de ma trottinette.
bus et métro ratpAvant de monter dans le bus ratp la trottinette est repliée, elle peut être rangée dans le porte-bagages prévu à l'avant dans les derniers modèles de bus, ou posée au sol sous le siège. Un contrôleur de la ratp m'a confirmé qu'ainsi son transport était toléré dans les bus ainsi que dans le métro et qu'il pouvait même être toléré en cas de besoin (personne agée transportant une charge par exemple) de la déplier dans le rer ou les longs couloirs de correspondance en la roulant à la main.
Ayant effectué le voyage de retour aux heures creuses j'ai gardé la trottinette dépliée dans les wagons du métro et constaté qu'elle ne prenait aucune place supplémentaire en se glissant sous le siège, et que le guidon permet alors d'y reposer les bras ce qui assure un confort supplémentaire en position assise..

trains sncf
Pas de difficulté en la gardant dépliée ni dans les gares ni dans les wagons. Très pratique pour parcourir le quai en portant un sac sur le guidon le long du train (trotinette tenue à la main,) . Rappel : les rollers et donc aussi la trottinette si elle était utilisée en patinant sont interdits dans le métro et dans les gares).

autocars régionaux province
Pas de difficulté auprès du chauffeur pour la garder pliée sous le siège ( de préférence la garder entre les deux pieds pour lui éviter de glisser en cas de freinage brusque et éviter les places au-dessus des roues du car sous lesquelles il n'y a pas la place des bagages). Un modèle plus lourd que la e-scooter II ( 8 kgs) serait probablement accepté dans la soute à bagages de l'autocar.
La trottinette électrique est extrêment pratique pour le trajet résiduel entre l'arrêt du car et le domicile ( environ 1 km en terrain à faible pente). Elle évite de devoir marcher en portant un sac sur ce parcours dont elle réduit la durée et apporte ainsi au voyage un agrément meilleur et une fatigue moindre que l'automobile, même s'il reste néanmoins plus long et plus onéreux.
Modifié en dernier par filomat le dim. 24 07 , 2005 13:33, modifié 3 fois.
Que la force soit électrique !

overdose
Messages : 1313
Enregistré le : mer. 16 03 , 2005 23:44
Localisation : FR-66-Perpignan / vae montecarlo / Scooter Ventis 340/quest bafang

Message par overdose » dim. 12 06 , 2005 15:11

pour me rendre a la piscine minicipale j'ai planque m'a petite trotinette dans un sac a dos que j'ai mis dans le vestaire dnas un casier. par contre on ne peu pas rentrer directement avec la trotinette a la main !

Répondre

Retourner vers « Trottinettes et Gyropodes »