Cherche trottinette électrique pour la pluie

Les marques et modèles existants, leurs performances (annoncées et vérifiées) avantages, inconvénients, disponibilités, tarifs etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Ayubowan
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 02 11 , 2023 20:52
Mes véhicules : Trottinette électrique Dualtron Mini Limited 21Ah

Cherche trottinette électrique pour la pluie

Message par Ayubowan » jeu. 02 11 , 2023 21:40

Bonjour,

Je possède actuellement une trottinette Dualtron Mini Limited 21Ah avec presque 1500 km au compteur de mémoire. J’aimerais acheter un nouvel engin car je ne suis pas du tout satisfait de certains points que je vais détailler plus tard. J’aimerais une trottinette me permettant de faire mon trajet de 13 km pour aller au travail (26 km aller-retour), qu’il pleuve ou qu’il neige. Je précise que je suis bon bricoleur et que je dispose d’un atelier.
Voici les points que je n’aime pas sur la Dualtron Mini Limited 21Ah :
  • Pneu AV/AR chiant à changer (surtout quand la rouille s’installe et que les pièces fatiguent)
  • Certification IP54 beaucoup trop faible pour mon usage (bcp de rouille sur la mienne)
  • Design roue-moteur arrière mauvais (câble moteur mal protégé qui fatigue vite)
  • Crever chaque semaine sur la roue arrière (alors que je vérifie très régulièrement ma pression et que je change le pneu chaque fois que je crève)
Cependant j’ai apprécié :
  • Puissance (1450W en crête et 500W continu) et vitesse max (45 km/h)
  • Autonomie OK pour mon usage
  • Poids plume de 22 kg considérant les 21Ah et la double suspension
  • Bon système de pliage
  • Freins OK
J’ai donc été très déçu après 1 an de voir que la trottinette vieillissait mal à cause de la rouille et des démontages incessant de la roue arrière pour changer le pneu et la chambre à air. Je pensais qu’une certification IP54 suffirait mais pas du tout : les axes moteurs, les écrous des axes et le moteur de manière générale, sont complètement rouillés. Je cherche donc une trottinette possédant les caractéristiques suivantes :
  • Facilité d’entretien de la trottinette (bon design général qui permet une maintenance aisée sans abîmer l’engin)
  • Possibilité de rouler sous la pluie sans apparition de rouille au bout de quelques mois d’utilisation
  • Double suspension (j’ai beaucoup de voies cyclables en très mauvais état sur mon trajet)
  • Autour de 25kg (je dois la porter sur 2 étages)
  • Minimum 30 km d’autonomie (mon trajet aller-retour fait 26 km)
  • Puissance/vitesse max comparable à la Dualtron Mini si possible (pas grave si moins)
  • Pliable
  • Bons freins
Globalement, j’aimerais quelque chose d’assez similaire à une Dualtron Mini Limited 21Ah mais sans la rouille et les crevaisons incessantes à l’arrière. J’ai donc fait des recherches du côté des trottinettes IP66 et j’ai trouvé l’Apollo City 2023. Elle semble posséder toutes les caractéristiques requises. Cependant, l’indice IP n’assure aucunement une résistance à la corrosion (contrairement à la certification NEMA par exemple). Donc je ne sais pas comment savoir quelle trottinette tiendrait bien le coup après 2-3 ans à faire des trajets sous la pluie de temps en temps. Pourriez-vous me donner votre avis ? Des modèles ?

Merci par avance et bonne journée/soirée

Répondre

Retourner vers « Trottinettes et Gyropodes »