Recherche fournisseurs pour un chargeur

Les marques et modèles existants, leurs performances (annoncées et vérifiées) avantages, inconvénients, disponibilités, tarifs etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

willyflo
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 02 08 , 2007 20:55
Localisation : 02

Recherche fournisseurs pour un chargeur

Message par willyflo » jeu. 02 08 , 2007 21:06

Bonjour à tous
Voila mon problème:
J'ai acheté à mon fils (6ans) la trottinette électrique Ferrari à 79 euros.
Géniale pour lui il s'éclate (je pense même en acheter une pour moi...)

En voyant arriver le soleil,enfin, j'ai voulu la rechager, et là impossible le chargeur fait Clac, Clac, Clac et ne rechage pas (20 heures d'attente :evil: ).
Je l'ai ouvert puis il a refonctionné 2 minutes et quand je mets la trottinnette sous tension le voyant est allumé à fond mais dès que je redébranche c'est foutu ce refait Clac, Clac, Clac.

Après de nombreuse recherche sur le net je ne trouve pas de chargeur de rechange : sortie 24 V 1Ampère .
le pire c'est que j'ai plein de batteries de 24 Volts mais c'est pour desPoids Lourds .... :cry:

Mrci à ceux qui pourraient m'aider...

Willyflo

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10734
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Message par vehiculeselectriques » jeu. 02 08 , 2007 22:04

Bonjour,

Si il n'y a pas moyen de réparer, un petit chargeur 24V pour batteries plomb AGM tu en trouveras près de chez toi dans un magasin d'électronique par exemple.
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

willyflo
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 02 08 , 2007 20:55
Localisation : 02

Message par willyflo » ven. 03 08 , 2007 7:20

Bonjour Philippe,

Quelle rapidité, j'ai à peine eu le temps de fermer l'oeil et tu me reponds déjà et je t'en remercie.

D'après ce que j'ai décrit peux tu me dire si c'est réellement le chargeur qui est mort ou la batterie qui n'a pas servie depuis un long moment.

J'habite en campagne mais il y a un réparateur télé, pense tu qu'il pourait m'en fournir un ??

Merci encore et bonne journée. :D

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10734
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Message par vehiculeselectriques » ven. 03 08 , 2007 8:35

Ici c'est un peu ma seconde maison :wink:

Ok, commençons du début:
As-tu un voltmètre sous la main ?

Si oui commence par mesurer la tension aux bornes de chaque batterie 12V.

As-tu un chargeur camion 24V sous la main ? quelle ampérage ?

je suis curieux mais c'est pour que ton fiston refasse vite de la trotinette :D
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

r

Message par filomat » ven. 03 08 , 2007 10:48

ou à défaut de voltmètre une ampoule 12 volts de voiture : Si elle éclaire bien (autant que sur la voiture) les batteries sont chargées ?
Sur une trottinette que je viens d'acheter ils disent de mettre l'interrupteur en fonction soit pour rouler soit pour recharger et le couper quand on ne se sert pas de la trottinette ni qu'on la recharge.
Si la trottinette roule bien c'est aussi que les batteries sont encore chargées.
Pour vérifier le chargeur je ne sais pas si on peut mettre deux ampoules 12 volts en série afin de le tester (le courant est 0.5 ampères sur le mien, ce qui fait 12 watts de puissance en 24 volts, il faudrait des ampoules de 6 watts).
Attendre éventuellement confirmation par quelqu'un qui aurait déjà essayé car je ne l'ai jamais fait et le test risquerait peut-être de détériorer le chargeur.(celà irait peut-être pour un petit chargeur simple à deux fils, mais pas pour un chargeur qui se sert de la tension batterie pour arrêter la charge automatiquement).
Je n'ai jamais eu de chargeurs qui font clac clac, mais sur un vae, pour finir la charge (et "équilibrer" ? les éléments), le chargeur fonctionne avec un clignotement du témoin lumineux.
Evidemment, avec un voltmètre (on en trouve à 5 euros en grande surface) c'est mieux et çà permet ensuite de surveiller la décharge des batteries et savoir quand il faut recharger.
Que la force soit électrique !

willyflo
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 02 08 , 2007 20:55
Localisation : 02

Message par willyflo » ven. 03 08 , 2007 11:43

Bonjour à tous,

Déjà merci,

J'ai bien un chargeur pour Camion 24V le plus petit ampèrage est de 60 AH. Ca va faire beaucoup??non?? :roll:

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10734
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Message par vehiculeselectriques » ven. 03 08 , 2007 13:49

willyflo a écrit :Bonjour à tous,

Déjà merci,

J'ai bien un chargeur pour Camion 24V le plus petit ampèrage est de 60 AH. Ca va faire beaucoup??non?? :roll:
Pas de voltmètre ?
c'est l'outil indispensable ici !

Pour charger tes batteries avec ton chargeur de camion (règlé au minimum)
tu les connectes les deux en parallèle (câblées en 12V)
Tu mets une lampe de feu stop auto en série avec ton chargeur et tu connectes ce système sur tes 2 batteries.

La lampe va limiter le courant et prendre la moitié des 24V pour elle, laissant les 12V restant charger tes deux batteries.

C'est pas parfait mais çà va te permettre de charger en attendant un vrai chargeur et plus pratique par exemple: un chargeur 24V à 35 euros+fdp:
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

willyflo
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 02 08 , 2007 20:55
Localisation : 02

Message par willyflo » ven. 03 08 , 2007 16:18

Merci beaucoup Philippe,

Je vais tester cette batterie puis si l'essai est concluant j'achèterai le chargeur chez conrad (je l'avais vu ce matin mais j'attendais voir vos réponses).

bonne continuation à tous et je vous tiendrais au courant des prouesses de mon fils si ca vous interrese
A + :D

willyflo
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 02 08 , 2007 20:55
Localisation : 02

Message par willyflo » sam. 04 08 , 2007 21:11

Bonjour,

J'aitrouvé un chargeur de 24 Volt qui délivre 1.8 A en revanche sur la batterie de destination c'est marqué que la puissance en utilisation est de 1.32 A et en veille de 0.675 A est ce compatible? est ce que je rique de tout cramer??


A+

Williyflo

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Message par filomat » sam. 04 08 , 2007 21:50

Pour dévier 0.5 ampères du chargeur il faudrait en principe "shunter" les batteries par une consommation de 12 watts, par exemple avec deux ampoules de 6 watts 12 volts en série.
C'est en théorie mais comme je n'ai jamais essayé je ne peux pas affirmer que çà marche.
Il y a surement une tolérance sur le courant de charge de la batterie, mais 1.8 ampères au lieu de 1.32, sans aller jusqu'à "tout cramer" , risque le réduire leur capacité par la suite.Il y a une grande latitude sur le courant de décharge (qui va de 0 à 20 C quelquefois), donc il devrait y avoir aussi une latitude sur le courant de charge et peut-être que 1.8 au lieu de 1.32 recommandé est acceptable en surveillant et en ne chargeant pas trop longtemps.
Avec un courant de 1.8 ampères, la batterie s'échauffera deux fois plus vite pendant la charge qu'avec un courant de 1.3 (l'échauffement varie comme le carré du courant).
Modifié en dernier par filomat le sam. 04 08 , 2007 21:57, modifié 1 fois.
Que la force soit électrique !

willyflo
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 02 08 , 2007 20:55
Localisation : 02

Message par willyflo » sam. 04 08 , 2007 21:56

Merci pour tout bonne soirée :)

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10734
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Message par vehiculeselectriques » sam. 04 08 , 2007 23:03

Il n'y a aucun problème tu peux utiliser ce chargeur 1,8A :D
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

willyflo
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 02 08 , 2007 20:55
Localisation : 02

Message par willyflo » mar. 07 08 , 2007 13:16

OH LA LA BONJOUR

CA Y EST CA MARCHE
MERCI POUR VOS CONSEILS

en fait ca venait de la batterie qui était vraiment morte, je l'ai remplacée par 2 de 12 volt en série et ca marche nickel.

Mais j'ai un nouveau problème, mon gamin s'est vraiment éclaté mais 5 min seulement, la courroie qui entraine la roue s'est déchirée.
Mon fils est encore à pieds :(
Il va finir par croire qu'on est bon juste pour marcher .... :?
a bientôt

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Message par filomat » jeu. 16 08 , 2007 10:20

Il y a des courroies pour trottinettes ici (todiffusion paris environ 10 à 20 euros )
http://www.todiffusion.com/web/magasin- ... trique.php

mais souvent les magasins qui vendent des trottinettes électriques en ont toujours une ou deux en panne dont ils se servent pour récupérer les pièces détachées en cas de besoin (voir le magasin où la trottinette a été achetée).

Egalement sur e-bay (5euros + 2 euros de port):
ici
Que la force soit électrique !

Tibo
Messages : 2
Enregistré le : mar. 01 07 , 2008 16:44

Message par Tibo » mar. 01 07 , 2008 16:52

Bonjour,

Excusez moi je ne sais pas si le topic et fermer ou pas mes.....

Moi aussi j'ai un probleme avec mon chargeur.

Voilas un jour j'ai voulus brancher mon chargeur fis un bruit bizard..(durer 1 minute)

Le chargeur ne repondit plus je le demonta et une piéce avez bruler. :?

Alors j'ai cherche sur tous les site voir si je pouvais trouver le meme chargeur....Rien.

Voilas la decription du chargeur.

Chargeur pour batterie en acide de plomb.

Modéle:SBC24-02BFE

PRI : 230V~50Hz 65W max.

SEC / 24V-1/8A


voilas je vous re merci a bientot



Tibo

Répondre

Retourner vers « Trottinettes et Gyropodes »