Arnaque sur la puissance affiché ??

Les marques et modèles existants, leurs performances (annoncées et vérifiées) avantages, inconvénients, disponibilités, tarifs etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
thierrydez
Messages : 170
Enregistré le : lun. 25 07 , 2005 19:53
Localisation : FR-69-Lyon : Peugeot Scootelec
Contact :

Arnaque sur la puissance affiché ??

Message par thierrydez » ven. 05 08 , 2005 8:16

Bonjour,

mon frangin à acheté il y a quelques mois une trotinette électrique "TROTTI-FUN TURBO 800W".

Il en est satisfait: malgrès une qualité de fabriquation un peu médiocre.

Vitesse max: 35 km
autonomie: 20 km

hier, nous avons ouvert de capot:
surprise: le moteur est indiqué 450 W.
Arnaque ?
Avez vous déjà entendu parlé des choses semblables ?
(c'est vrai que 800W m'étonnais un peu lorsque l'on voit le majorité des trotinettes à 250 - 350 W)


Autres questions:
comme il n'y a pas de suspension, on entendait beaucoup de bruit en roulant: batterie dui tape dans le coffre à batterie: nous avons donc rembourré avec des plastics à boule.
Quand pensez-vous ?
question qualité de conduite: y'a pas photo !!!

thierry/
voitures de collaborateurs renault
et heureux possesseur de scootelec !!

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10734
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Message par vehiculeselectriques » ven. 05 08 , 2005 9:16

Aucune arnaque la dessous, vu la vitesse de cette trotinette, 800watt c'est la puissance maxi, limitée par le contrôleur de puissance.

450W c'est la puissance nominale du moteur, il peut faire 10 fois plus (sur quelques secondes) si le controleur et les batteries lui permettent de le faire.

Portez un casque vélo, ce genre d'engin à cette vitesse n'est plus du tout un jouet.
à+
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

overdose
Messages : 1313
Enregistré le : mer. 16 03 , 2005 23:44
Localisation : FR-66-Perpignan / vae montecarlo / Scooter Ventis 340/quest bafang

Message par overdose » ven. 05 08 , 2005 21:12

On peut rouler sur la voie publique avec ce merveilleux engin ? c'est super rapide pour une trotinette !

thierrydez
Messages : 170
Enregistré le : lun. 25 07 , 2005 19:53
Localisation : FR-69-Lyon : Peugeot Scootelec
Contact :

Message par thierrydez » lun. 29 08 , 2005 20:18

non, elle n'est pas homologé pour la route :-(


Depuis quelques jours, l'autonomie de cette trotinette diminue dangereusement. Pourtant, nous avons fait attention de bien la décharger à fond à chaque fois ...
le problème, c'est que aujourd'hui j'ai un doute : les batterie sont elle NiCd comme je pensais, ou bien est-ce des batterie au plomb ?

Voila ce que l'on trouve sur les batteries:
ENDURING SEALED LEAD-ACID Battery
CB 17-12 (12V 17AH / 20HR)
Constant voltage charge
Cycle use: 14.0 - 15.0V (77°F (25°C)
Standby use : 13.5 - 13.8 V(77°F (25°C)
initial charging current: less than 5A

Y'a t-il un expert qui puisse confirmer mon doute ? et dans ce cas, serait-ce l'explication: en pensant bien faire avec des NiCd, aurions nous tuer nos batterie plomb ?
voitures de collaborateurs renault
et heureux possesseur de scootelec !!

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10734
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Message par vehiculeselectriques » lun. 29 08 , 2005 21:14

malheureusement oui, c'est bien des batteries plomb (lead-acid=plomb-acide) et donc leur durée de vie en les déchargeant à fond ne dépassera pas 100 cycles dans le meilleurs des cas, probablement moins vu leur "qualité" et celle des chargeurs vendus avec.
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

thierrydez
Messages : 170
Enregistré le : lun. 25 07 , 2005 19:53
Localisation : FR-69-Lyon : Peugeot Scootelec
Contact :

Message par thierrydez » mar. 30 08 , 2005 7:41

merci pour la réponse meme si malheureusement ce n'est pas ce que je voulais :?

donc si j'ai bien tout compris: pour une utilisation optimal de ces batteries, il est nécessaire de les recharger dès que possible (après chaque utilisation), et ne jamais dépasser 50% de décharge ??

Comment faut-il le déterminer? avec la jauge ?

Cela signifie que sur une autonomie de 20km (en vidant les batteries), il est préférable de ne pas dépasser 10 km ? (dommage si tel est le cas ...)

Comme malheureusement, nous ne pouvons revenir en arrière sur ce que nous avons fait: y-a-til quelques choses à faire pour sauver les meubles? (sachant que depuis le début nous ne devons etre qu'à environ 30 charges maxi ...)

Dernière question et j'arrete, tu indiques que le chargeur est de mauvaise qualité: peux-tu est plus précis ? Le chargeur que nous avons s'arrête tous seul, et je pense que c'est UC qui le commande car il y a 3 fils en liaison avec la trotinette. Qu'est-il possible d'améliorer ?

Bonne journée
voitures de collaborateurs renault
et heureux possesseur de scootelec !!

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10734
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Message par vehiculeselectriques » mer. 31 08 , 2005 18:44

thierrydez a écrit : donc si j'ai bien tout compris: pour une utilisation optimal de ces batteries, il est nécessaire de les recharger dès que possible (après chaque utilisation), et ne jamais dépasser 50% de décharge ??
OUI
ajoute une décharge à 80% par mois pour exercer les batteries et se sera parfait.
Comment faut-il le déterminer? avec la jauge ?
le plus efficace: 1 voltmètre sur chaque batterie
Image
contacte moi par MP si tu as besoin d'aide pour te fournir et/ou calibrer les voltmètres (j'en ai encore quelques uns )

Les 2 Règles:
interdiction de passer sous 10,75V (= batterie à 0%) recharge très fortement conseillée dès 11,50V (=+50%) valeurs valables uniquement en roulant
la jauge n'est qu'une indication rapide et peu précise.
Cela signifie que sur une autonomie de 20km (en vidant les batteries), il est préférable de ne pas dépasser 10 km ? (dommage si tel est le cas ...)
OUI c'est LE commandement des batteries plomb mon fils :cry:
Comme malheureusement, nous ne pouvons revenir en arrière sur ce que nous avons fait: y-a-til quelques choses à faire pour sauver les meubles? (sachant que depuis le début nous ne devons etre qu'à environ 30 charges maxi ...)
Il est mort jim...
Dernière question et j'arrete, tu indiques que le chargeur est de mauvaise qualité: peux-tu est plus précis ? Le chargeur que nous avons s'arrête tous seul, et je pense que c'est UC qui le commande car il y a 3 fils en liaison avec la trotinette. Qu'est-il possible d'améliorer ?
Autant de questions que tu veux, tant que cc'est à propose de VE il n'y a pas de limite :lol:
Les voltmètres sur chaque batterie te permettront aussi de vérifier que les tensions en charge ne dépassent pas 15V.

Je présume que c'est en fait 2 chargeurs d'où les trois fil ce qui effectivement est une bonne chose surtout si tu me dit qu'il s'arrête automatiquement, il est de meilleure qualité que ce qui se trouve d'habitude sur ces engins (souvent une simple alimentation à tension constante 30V)

Amélioré oui ont peut toujours mais compte tenu du prix (faible) des batteries je ne vois pas l'intérêt de mettre 300 euros en chargeurs.
Sur les nouvelles, ne dépasse pas les 50% sans recharger (10km) et elles dureront 5 à 10 fois plus longtemps.
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

faucon
Messages : 2
Enregistré le : sam. 29 09 , 2007 8:30

Message par faucon » sam. 29 09 , 2007 8:40

j'ai deux batteries exactes a celles ci branché en serie:
Voila ce que l'on trouve sur les batteries:
ENDURING SEALED LEAD-ACID Battery
CB 17-12 (12V 17AH / 20HR)
Constant voltage charge
Cycle use: 14.0 - 15.0V (77°F (25°C)
Standby use : 13.5 - 13.8 V(77°F (25°C)
initial charging current: less than 5A

malheureusement je ne dispose plus du chargeur que mon petit frere a egaré chez sa mere est ce que qqn pourai m'aider a savoir ce qu'il me faut comme chargeur merci
c'est un peu ridicule je ne peut plus l'utiliser merci

nesbrog
Messages : 1
Enregistré le : mar. 06 05 , 2008 7:29

Ou acheter une nouvelle batterie?

Message par nesbrog » mar. 06 05 , 2008 10:53

Bonjour,
J'ai aussi la meme trotinette, mais les batteries sont nazes... Où puis je en acheter d'autres ou equivallente:
ENDURING SEALED LEAD-ACID Battery
CB 17-12 (12V 17AH / 20HR)

Merci

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10734
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Message par vehiculeselectriques » mar. 06 05 , 2008 11:29

Bonjour,

essais les pages jaunes pour des vendeurs de batteries locaux et les magasins d'électronique qui en ont cette taille.
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

olivierd
Messages : 418
Enregistré le : mar. 15 03 , 2005 16:36
Localisation : FR-78 Carrières sur Seine / FIOR/Cushman Diabline en cours heu... en attente de remise en route...
Contact :

Re: Ou acheter une nouvelle batterie?

Message par olivierd » mar. 06 05 , 2008 14:22

nesbrog a écrit :Bonjour,
J'ai aussi la meme trotinette, mais les batteries sont nazes... Où puis je en acheter d'autres ou equivallente:
ENDURING SEALED LEAD-ACID Battery
CB 17-12 (12V 17AH / 20HR)

Merci
avez-vous essayé chez conrad et autres??
sinon pour le chargeur, si c'est 12V, le tronik TX4 de lidl est très bien... me corriger si je dis des bêtises!

olivier
Modifié en dernier par olivierd le mar. 13 05 , 2008 15:05, modifié 1 fois.
Kit 700W + MO EVT560 juin 2021 prod 1 MWh/an mal orienté
et un autre en avril 2022 prod non suivie par EVB300
en autoconso avec routeur tignous mais 80kWh injectés/perdus.

supraboy
Messages : 104
Enregistré le : jeu. 08 03 , 2007 13:23
Localisation : VERSAILLES

Message par supraboy » mar. 13 05 , 2008 11:48

Un tuyau pour ce type d'accus, sous réserve que les dimensions soient les mêmes : ce sont ceux que l'on trouve dans les "booster" pour démarrer les voitures récalcitrantes. Des 17Ah chinois. On en trouve à tous les prix, mais parfois sous les 25 € lors de promos des supermarchés, alors que le prix du même accu nu est de 75 € minimum...

Ces accus encaissent sur le papier 250 A en pointe (les 900 A sur la boite, c'est en court-circuit : super utile pour démarrer...)

Répondre

Retourner vers « Trottinettes et Gyropodes »