petit probléme

Les marques et modèles existants, leurs performances (annoncées et vérifiées) avantages, inconvénients, disponibilités, tarifs etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
RrRr
Messages : 3
Enregistré le : sam. 08 12 , 2007 16:33

petit probléme

Message par RrRr » sam. 08 12 , 2007 17:02

Salut tout le monde, voila j'ai une trottinette electrique (un peu pourrie ) qui trainait dans mon garage, et l'autre jour, mes neuveus ont voulu la traficoter un peu et ont coupé 3 ou 4 cables ( dans le boitier entre le guidon et la lampe ) je voulais donc savoire si une personne qui avait la méme ou presque, pouvait m'envoyer une photo du boitier pour que je la répare.( je ne sais quelle cable va avec quelle cable)

Image
(je ne savait pas trop ou mettre ce post désolée si jme trompe) :oops:

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Message par filomat » sam. 08 12 , 2007 17:26

Normalement on peut repérer (réparer ! :D ) les cables d'après la couleur.
Evidemment s'il ont été coupés au niveau du boitier du controleur c'est plus difficile et il faudrait une photo du boitier sur une trottinette qui marche pour savoir... Je n'ai pas ce modèle.
Que la force soit électrique !

RrRr
Messages : 3
Enregistré le : sam. 08 12 , 2007 16:33

Message par RrRr » sam. 08 12 , 2007 22:12

c'est exactement sa. j'peu rien faire sans photo d'une trottinette qui marche... :cry:

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

rr

Message par filomat » dim. 09 12 , 2007 2:35

En supposant que le boitier soit le controleur, les cables qui viennent du guidon sont :
1-les trois qui viennent de la poignée tournante
2- les deux ou les deux fois deux qui viennent de la ou des poignées de frein

Pour les trois qui viennent de la poignée tournante il y a un noir 0 volt, un rouge 5 volts , et un vert : Avec un voltmètre il est peut-être possible de repérer le 0 et le 5 volts sur le boitier quand il est connecté à la batterie par la clé de contact (si elle n'est pas sur le guidon !)

Pour ceux des poignées de frein il y a un 0 volts et un 24 volts.

Comme c'est un modèle assez répandu il y aura peut-être quelqu'un qui a la photo du boitier controleur ...

Sinon, la trottinette n'est pas fichue, du moment que le moteur et la batterie sont bonnes le reste n'est qu'affaire de patience , d'essais et de bricolage... jusqu'à ce que çà tourne !
Que la force soit électrique !

RrRr
Messages : 3
Enregistré le : sam. 08 12 , 2007 16:33

Message par RrRr » dim. 09 12 , 2007 13:45

ok dac merci , je vais tester cette aprém. Mais si quelqun peut me passer une photo je suis toujours preneur! :P

Répondre

Retourner vers « Trottinettes et Gyropodes »