MC CAR 200

Les marques et modèles existants, leurs performances (annoncées et vérifiées) avantages, inconvénients, disponibilités, tarifs etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Freeman76
Messages : 4
Enregistré le : ven. 20 06 , 2008 18:01
Localisation : Le Havre

MC CAR 200

Message par Freeman76 » ven. 20 06 , 2008 19:53

bonsoir,

mon beau père qui cherche des infos pour réparer un MC Car 200 qu'il vient de récupérer avec un faisceau en vrac, donc je recherche soit des photos du faisceau soit un schéma du faisceau !


merci d'avance

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Message par filomat » ven. 20 06 , 2008 19:59

J'ai justement aussi une mccar 200 watts, (les batteries viennent juste d'arriver en bout de course), mais je suis en vacances donc je tacherais de mettre la photo d'ici une quinzaine de jours peut-être ... en espérant que d'ici là quelqu'un d'autre aura pu le faire :D
Que la force soit électrique !

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Message par filomat » lun. 23 06 , 2008 18:05

une photo du branchement pour la e-scooterII qui ressemble à celui de la mccar:
Image
pour occuper le temps pluvieux des vacances ! :)
Que la force soit électrique !

Freeman76
Messages : 4
Enregistré le : ven. 20 06 , 2008 18:01
Localisation : Le Havre

Message par Freeman76 » mar. 24 06 , 2008 21:11

je te remercie j'espère que ça va l'aider :wink:

Freeman76
Messages : 4
Enregistré le : ven. 20 06 , 2008 18:01
Localisation : Le Havre

Message par Freeman76 » dim. 06 07 , 2008 18:18

up apparemment ça ne l'a pas aidé il semble qu'il n'ai pas les mêmes branchement comme le contacteur à pied qu'il n'a pas ... donc si vous en avez d'autres je suis preneur merci d'avance !

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Message par filomat » mer. 09 07 , 2008 15:07

Comme il pleut toujours j'ai retiré le plancher de ma mccar200.

Le contrôleur a deux sorties de fils (orifices ronds):

Une sortie avec 4 gros fils (blanc, bleu,noir,rouge) et 2 petits (noir,rouge) :

-le bleu va sur le rouge du moteur, le blanc sur le bleu du moteur.
-Le gros noir va sur le moins extrême gauche de la batterie, le gros rouge sur le plus extrême droite batterie.
-Le petit noir et le petit rouge vont aux mêmes couleurs de la prise chargeur dont seuls deux des trois plots sont raccordés.
-le circuit de mise en série des deux éléments de batterie est protégé par le fusible : Les deux gros fils rouge squi raccordent les deux éléments de 12 volts en série vont au fusible.

L'autre sortie du controleur a trois groupes de deux fils et deux groupes de trois fils :

-deux fils bleus qui vont à la lampe arrière de feux stop
-deux fils noirs qui vont au contact de la poignée de frein (petits fils noir et rouge qui sortent de la gaine venant du guidon)
-deux fils marron et rouge qui vont le marron au jaune et le rouge au blanc des fils reliés à la loupiotte au dessus de l'interrupteur du commodo
-trois fils rouge,noir,vert qui vont aux fils rouge,jaune,blanc venant de la gachette du guidon et qui sortent de la gaine qui en vient avec un quatrième fil orange.
-trois fils rouge,noir,blanc : le noir est en l'air, le rouge va au noir de l'interrupteur lumineux de commodo, le blanc va au noir de l'interrupteur.
-Ce noir interrupteur est également relié (dénudé et torsadé, il n'y a même pas de connecteur comme pour les autres connexions, c'est un bidouillage je vais en profiter pour ajouter un point de soudure) au quatrième fil orange qui vient de la gachette lumineuse avec ses loupiottes d'indication de charge batterie.

Remarque : Le fait que le fil orange soit ainsi "bidouillé" sans connecteur ni soudure me parait indiquer selon toute vraisemblance qu'il s'agit de lots de trottinettes qui ne fonctionnaient pas en sortie de fabrication, refusées au contrôle, qui ont été rachetées à vil prix , bidouillées ensuite et revendues tout de même assez cher (juste un peu moins de 100 euros) en grande distribution.

J'ai deux photos pas très nettes je vais essayer de les mettre à la suite (difficile je tombe en général sur "mode de sujet non spécifié" quand je poste une réponse et ne sais lpas ce que çà veut dire).

Les photos sont bien passées cette fois, si question ou qqchose de pas clair, je tacherais de répondre (si j'ai la trottinette sous la main ... çà dépend du temps !) :D
Modifié en dernier par filomat le mer. 09 07 , 2008 16:56, modifié 2 fois.
Que la force soit électrique !

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Message par filomat » mer. 09 07 , 2008 15:11

nvoi photo1 branchements mccar
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Que la force soit électrique !

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Message par filomat » mer. 09 07 , 2008 15:13

envoi photo2
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Que la force soit électrique !

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Message par filomat » mar. 27 01 , 2009 15:58

Je viens de m'apercevoir qu'une des cosses de batteries était corrodée et que çà coupait le courant.
Je l'ai grattéee, mais c'est ce qui avait dû fatiguer une des batteries, un élément est faible par rapport à l'autre.
Cà se voit très bien à l'utilisation, après recharge la trottinette a du punch pendant quelques centaines de mètres, puis ensuite elle continue de fonctionner mais elle est molle.


surveillez le bon état des connexions de la batterie ! :D
Que la force soit électrique !

Répondre

Retourner vers « Trottinettes et Gyropodes »