probléme chargement

Les marques et modèles existants, leurs performances (annoncées et vérifiées) avantages, inconvénients, disponibilités, tarifs etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
eric13
Messages : 3
Enregistré le : mar. 12 08 , 2008 10:12

probléme chargement

Message par eric13 » mar. 12 08 , 2008 10:21

Bonjour, j'ai acheter un trotinette éléctrique d'occasion de marque funburn , on a du changer les batterie car elles étaient mortes (vérifiée) du coup on en a acheter es nouvelles , mais le probleme c'est que la trotinette ne se charge pas une fois le chargeur en marche , je l'ai liasser toute une nuit a charger et ca na marche ( il n'ya que 2 barre sur 4 au niveau du chargement). Alors je voudrais savoir si il y a vais un moyen particulier de charger la trotinette ou est ce que le chargeur est mort également ( il ya le temoin rouge qui s'allumequand j'essaye de charger).
Merci de m'aider.
@+++
:D

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Message par filomat » mar. 12 08 , 2008 20:38

quelquefois il est indiqué de mettre l'interrupteur sur "on" quand on fait la charge des batteries.
Sur mon chargeur de vélo électrique le témoin se met au rouge pendant la charge et le vert s'allume quand elle est chargée, au contraire sur mon chargeur de trottinette le témoin se met au vert pendant la charge et le rouge s'allume quand elle est chargée. Donc çà dépend des chargeurs.
Le mieux pour vérifier est de mettre un voltmètre aux bornes de la batterie pendant la charge, si la tension s'élève c'est bon elle est en charge. La tension monte jusqu'à 14.5 volts pour une batterie de 12 volts pendant la charge et doit redescendre à 13.6 quand la batterie est chargée, et vers 13 volts quand le chargeur est débranché et la batterie complètement chargée.
Quand on n'a plus que 12 volts il est temps de penser à recharger même si on peut descendre un peu au-dessous.(pour les batteries au plomb , pour les autres batteries c'est différent).
Que la force soit électrique !

eric13
Messages : 3
Enregistré le : mar. 12 08 , 2008 10:12

Message par eric13 » mer. 13 08 , 2008 18:50

d'accord merci bcp

mais j'ai oubliez de vous dire que j'ai 2 batterie de 12 v alimentées par un chargeur d 12 v est ce normal vu qu'il y a 24 v en tout?

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Message par filomat » jeu. 14 08 , 2008 16:28

Non, bien sûr, ce n'est pas normal, avec un chargeur 12 volts il faut charger les batteries une par une, ou alors modifier le branchement des batteries pour la charge (les mettre en parallèle au lieu de série), le plus simple me semble être de les charger l'une après l'autre surtout si le chargeur s'arrête tout seul en fin de charge.
Attention toutefois si c'est un chargeur de batteries de voitures, je crois que le courant de ces chargeurs est trop fort pour les petites batteries de trottinettes.
Que la force soit électrique !

eric13
Messages : 3
Enregistré le : mar. 12 08 , 2008 10:12

Message par eric13 » ven. 15 08 , 2008 15:29

Merci beaucoup pour ton aide, le vendeur m'envois le chargeur 24v .

:D

Répondre

Retourner vers « Trottinettes et Gyropodes »