Le Street Rider
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Le Street Rider
Bonjour,
Après avoir posté dans le forum "voitures", je viens glisser un mot ici concernant un produit que nous commercialisons, le STREET RIDER. Plus d'infos et de vidéos sur la page FUN BOX du site STAR ELECTRIC CARS FRANCE.
Je me permets toutefois de mettre une image du produit ici même :
Je vous invite aussi à découvrir le SNOW RIDER et le FUN WHEEL sur la même page.
Bonne journée.
Après avoir posté dans le forum "voitures", je viens glisser un mot ici concernant un produit que nous commercialisons, le STREET RIDER. Plus d'infos et de vidéos sur la page FUN BOX du site STAR ELECTRIC CARS FRANCE.
Je me permets toutefois de mettre une image du produit ici même :
Je vous invite aussi à découvrir le SNOW RIDER et le FUN WHEEL sur la même page.
Bonne journée.
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Re: Le Street Rider
Pas mal, par contre une commande plus ergonomique serait je pense souhaitable, à moins que le but soit que les parents contrôlent la planche ? Je verrais bien une commande intégrée dans un gant pour ne pas perdre le contrôleur en route !Myllonn a écrit :Je vous invite aussi à découvrir le SNOW RIDER et le FUN WHEEL sur la même page.
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J'allais justement ouvrir un nouveau sujet après être tombé sur ces skate-boards électriques chez un autre revendeur (sur ce site). J'ai bien fait de lancer une petite recherche d'abord.
Sur la page du constructeur on peut y trouver les caractéristiques détaillées, pour ceux que ça intéresse.
Le petit défaut selon moi : le poids. Ca pèse entre 18 et 30 kg selon le modèle (ce sont des batteries au plomb ). Tant que c'est la planche qui porte le bonhomme, pas de problème. Mais s'il faut la trimbaler sous le bras dans le métro ou au boulot...
A part ça, ça doit être sympa de pouvoir faire du skate-board comme si on était tout le temps en descente, mais sans craindre les vraies pentes trop raides grâce au freinage régénératif.
Et pour terminer, la question à 100 balles : cet engin, il se classe dans quelle catégorie ?...
Je pressens comme une impossibilité de l'utiliser sur la voie publique...
Sur la page du constructeur on peut y trouver les caractéristiques détaillées, pour ceux que ça intéresse.
Le petit défaut selon moi : le poids. Ca pèse entre 18 et 30 kg selon le modèle (ce sont des batteries au plomb ). Tant que c'est la planche qui porte le bonhomme, pas de problème. Mais s'il faut la trimbaler sous le bras dans le métro ou au boulot...
A part ça, ça doit être sympa de pouvoir faire du skate-board comme si on était tout le temps en descente, mais sans craindre les vraies pentes trop raides grâce au freinage régénératif.
Et pour terminer, la question à 100 balles : cet engin, il se classe dans quelle catégorie ?...
Je pressens comme une impossibilité de l'utiliser sur la voie publique...
Nicolas.
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Re: Le Street Rider
Je ne pense pas que ça pose un problème de lâcher la commande. J'imagine que la gâchette revient en position neutre (donc gaz à 0) si on la lâche. De plus, il semble que la planche s'arrête toute seule dès qu'on en descend.Didier-971 a écrit :Je verrais bien une commande intégrée dans un gant pour ne pas perdre le contrôleur en route !
Nicolas.
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Seuls sont autorisés sur les trottoirs (réservés aux piétons) les véhicules de petites dimensions sans moteur.
A l'exception des chaises roulantes conduites par un infirme qui sont autorisées sur les trottoirs, les véhicules à moteur dont la vitesse ne peut dépasser par construction la limite de 6 km/h ne sont pas assimilés à piétons et doivent donc rouler sur la route (à moins d'être "tenus à la main").
C'est par exemple de cas de la "trottine" d'Aix.
Pour rouler sur les trottoirs avec une planche à moteur il faut couper le moteur (et le mettre de temps en temps sur "on" en cachette, ou bien sauter sur la route pour prendre de l'élan jusqu'à 6 km/h)
De par mon expérience la trottinette électrique lente (genre e-scooter IV à 30 euros) est bien tolérée par les piétons, mais à condition de leur accorder toute la priorité et ne jamais les géner ni les surprendre, et ce sera plus facilement accepté pour une personne agée dont on comprend bien qu'elle a du mal à porter un sac en marchant à pied et sans le secours de sa trottinette, et de s'en servir chaque fois que possible sans le moteur (ce qui permet de faire durer la batterie plus longtemps). Il faut prévoir un temps d'apprentissage assez long, plusieurs années, pour s'insérer avec une trottinette électrique dans la circulation des piétons, que ce soit sur voie publique ou dans les magasins, administrations, transports en communs etc...
A l'exception des chaises roulantes conduites par un infirme qui sont autorisées sur les trottoirs, les véhicules à moteur dont la vitesse ne peut dépasser par construction la limite de 6 km/h ne sont pas assimilés à piétons et doivent donc rouler sur la route (à moins d'être "tenus à la main").
C'est par exemple de cas de la "trottine" d'Aix.
Pour rouler sur les trottoirs avec une planche à moteur il faut couper le moteur (et le mettre de temps en temps sur "on" en cachette, ou bien sauter sur la route pour prendre de l'élan jusqu'à 6 km/h)
De par mon expérience la trottinette électrique lente (genre e-scooter IV à 30 euros) est bien tolérée par les piétons, mais à condition de leur accorder toute la priorité et ne jamais les géner ni les surprendre, et ce sera plus facilement accepté pour une personne agée dont on comprend bien qu'elle a du mal à porter un sac en marchant à pied et sans le secours de sa trottinette, et de s'en servir chaque fois que possible sans le moteur (ce qui permet de faire durer la batterie plus longtemps). Il faut prévoir un temps d'apprentissage assez long, plusieurs années, pour s'insérer avec une trottinette électrique dans la circulation des piétons, que ce soit sur voie publique ou dans les magasins, administrations, transports en communs etc...
Que la force soit électrique !
- Rémy
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En France, le Segway TP est autorisé sur les trottoirs... à condition de ne pas dépasser 6 km/h.filomat a écrit :Seuls sont autorisés sur les trottoirs (réservés aux piétons) les véhicules de petites dimensions sans moteur.
Et même :
Il s'agit bien sûr d'une autorisation exceptionnelle, le Segway TP n'étant alors pas considéré comme un engin à moteur, mais les FUNBOX ou FUNWHEEL pourraient peut-être* bénéficier d'une autorisation identique.Site Segway a écrit :en agglomération il ne doit circuler que sur les trottoirs et les aires piétonnes à la vitesse du pas (6 km/h) !
Pour cela, il faudrait déjà la demander...
* c'est bien ce que je voulais souligner en disant "pourrait être" dans le post précédent.
- Rémy
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Ce qui répond à ta question :n.laurent a écrit :De toutes façons, pour revenir au sujet initial, ces skate-boards ne sont visiblement pas bridés à 6 km/h, et n'auraient aucun intérêt s'ils l'étaient.
Impossible, non. Interdit : oui.n.laurent a écrit :Je pressens comme une impossibilité de l'utiliser sur la voie publique...
Interdit sur la route, interdit sur les trottoirs...
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Tel que c'est écrit on aurait pu croire que les trottinettes électriques bridées à 6 km/h sont déjà autorisées sur les trottoirs, alors qu'elles doivent rouler sur la route.Rémy a écrit :Bridé à 6 km/h, ça pourrait être autorisé sur les trottoirs comme les trotinettes électriques
Je concède qu'on peut aussi comprendre que le rollerskate et les trottinettes pourraient être autorisés sur les trottoirs ... à condition de changer le code de la route.
Le cas du segway est particulier, il s'agit de contrevenants au code de la route qui ne sont pas sanctionnés en raison de leurs relations avec les pouvoirs publics (motifs "touristiques") : La loi devrait être la même pour tout le monde dans une démocratie.
Que la force soit électrique !
Je ne peux pas répondre concernant la légalité de rouler ou non sur les voies publiques, trottoirs ou routes, mais en ce qui concerne le Street Rider et ses déclinaisons, c'est bien parti ! Au terme d'une démonstration à Cannes sur la Croisette (sous la pluie - ça marche bien même en présence de flotte -, puis sous un soleil frisquet), les gens (passants, skaters, etc.) qui ont vu le Street Rider, surtout via leur déclinaisons Mighty et Monster, ont été particulièrement intéressé par le produit, son aisance d'utilisation et sa vitesse. Les curieux ont pu eux-mêmes tester les 3 types de planches électriques. De nouvelles présentations se feront prochainement dans un premier temps dans les villes de la côté méditerranéenne, mais aussi à Paris sur les Champs-Elysées (date non encore définie). J'ajouterai prochainement, si les modérateurs sont ok, le lien vers le principal distributeur en Europe. Quelques photos suivront.
- Rémy
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En le relisant, j'admets volontiers que je n'ai pas été très clair.filomat a écrit :Je concède qu'on peut aussi comprendre que le rollerskate et les trottinettes pourraient être autorisés sur les trottoirs ... à condition de changer le code de la route.
En l'occurence, la loi est bien la même pour tous : aux yeux du code de la route, les utilisateurs de Segway TP sont de simples piétons.filomat a écrit :Le cas du segway est particulier, il s'agit de contrevenants au code de la route qui ne sont pas sanctionnés en raison de leurs relations avec les pouvoirs publics (motifs "touristiques") : La loi devrait être la même pour tout le monde dans une démocratie.
C'est juste la définition légale de "véhicule à moteur" qui heurte un peu le sens commun : il s'agit d'un véhicule utilisant un moteur pour se déplacer sauf si c'est un Segway...
[HS]Un peu comme la définition de "motocyclette légère" : motocyclette dont la puissance n'excède pas 11 kilowatts sauf si c'est un Vectrix[/HS]
- Rémy
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Je n'en doute pas, cet engin est évidemment très séduisantMyllonn a écrit :Au terme d'une démonstration à Cannes sur la Croisette (sous la pluie - ça marche bien même en présence de flotte -, puis sous un soleil frisquet), les gens (passants, skaters, etc.) qui ont vu le Street Rider, surtout via leur déclinaisons Mighty et Monster, ont été particulièrement intéressé par le produit, son aisance d'utilisation et sa vitesse.
Mais je m'interroge sur son utilisation :
Est-ce un jouet de luxe pour jardins de plus de 10000 m² ou un engin de transport urbain
Les passants seraient-ils toujours aussi intéressés s'il s'avère que chaque utilisation dans la rue ou sur un trottoir peut se solder par un PV et la confiscation de l'engin