Recherche trottinette électrique

Les marques et modèles existants, leurs performances (annoncées et vérifiées) avantages, inconvénients, disponibilités, tarifs etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

maxville
Messages : 6
Enregistré le : dim. 26 07 , 2009 12:30

Message par maxville » mar. 28 07 , 2009 20:29

je comprends ce que tu dis, mais apres avoir fait des recherches avec les avocats et aupres de la commission europeene, nous benificons de la meme legislation que le segway. on est autorise sur trottoir, piste cyclable mais inerdit sur la voie public.

la lesgilation est clair mais ta trotinetee est different que l'Easyroll et donc le segway aussi. je pense beaucoup de point et de pieces sont differentes sur la tienne et l'easyroll qui fait qu'on reponds au norme requise et on est accepte.

Merci A+ :D

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Message par filomat » mar. 28 07 , 2009 20:42

Si ce sont des avocats qui le disent je veux bien m'incliner (je ne suis pas du tout juriste et j'ai toujours du mal à les comprendre dans n'importe quel domaine : copropriété, brevets etc...) , mais je crois qu'on peut affirmer que la voie publique comprend les trottoirs, que les trottoirs ne sont pas des voies privées, donc si le segway est interdit sur la voie publique il est interdit sur les trottoirs.

Pour les pistes cyclables je crois qu'il n'y a rien de plus dangereux que les piétons.

A mon avis la police ne connait que le code de la route et çà doit être difficile de lui expliquer que la commission européenne l'a modifié ... à moins d'être avocat ! :D

Il y a des trottinettes qui peuvent circuler sur la voie publique mais elles doivent être "homologuées route" en catégorie "cyclomoteur" et rouler avec casque , assurance etc...
Que la force soit électrique !

maxville
Messages : 6
Enregistré le : dim. 26 07 , 2009 12:30

Message par maxville » mer. 29 07 , 2009 0:28

filomat a écrit :Si ce sont des avocats qui le disent je veux bien m'incliner (je ne suis pas du tout juriste et j'ai toujours du mal à les comprendre dans n'importe quel domaine : copropriété, brevets etc...) , mais je crois qu'on peut affirmer que la voie publique comprend les trottoirs, que les trottoirs ne sont pas des voies privées, donc si le segway est interdit sur la voie publique il est interdit sur les trottoirs.

Pour les pistes cyclables je crois qu'il n'y a rien de plus dangereux que les piétons.

A mon avis la police ne connait que le code de la route et çà doit être difficile de lui expliquer que la commission européenne l'a modifié ... à moins d'être avocat ! :D

Il y a des trottinettes qui peuvent circuler sur la voie publique mais elles doivent être "homologuées route" en catégorie "cyclomoteur" et rouler avec casque , assurance etc...

je suis d'accord avec toi, tu as raison, c'est parfois tres compliquer de comprendre ce que la commission europeenne a modifier et que tout le monde inclus la police soit au courant.

tu es de quel region?

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Message par filomat » mer. 29 07 , 2009 10:39

Du Neuf-Deux (c'est indiqué dans mon profil !) :D
Il y a beaucoup de police dans le neuf-deux, mais il faut bien reconnaitre que ce n'est pas un luxe ! :D
Que la force soit électrique !

µDriver
Messages : 226
Enregistré le : ven. 05 05 , 2006 22:10
Localisation : Waterloo

Message par µDriver » mer. 29 07 , 2009 11:22

En tout cas moi je suis bien curieux de savoir sur quel article de loi se basent ces avocats et juristes pour affirmer qu'on peut rouler sur des pistes cyclables avec un véhicules capables de rouler à 25KMH car pour moi vu qu'il n'est pas muni de pédales c'est un cyclomoteur. Logiquement le Segway n'aurait le droit à rouler que jusqu' 6kmh (France)
Ici en Belgique on a une nouvelle loi pour les engins de mobilité mais la vitesse maxi est limitée à 18kmh ceci sûrement pour différencier du vélo életrique. Ceci dit 18kmh ce n'est pas 25kmh et pourtant les Segway ici ne sont pas bridés à 18kmh :?:

sanitas
Messages : 5
Enregistré le : mer. 31 12 , 2008 9:55
Localisation : canet plage

Message par sanitas » jeu. 30 07 , 2009 14:58

salut,

j'avais la même recherche que toi sur une trotinnette électrique :

j'ai acheté ça et j'en suis ravi...

siège amovible, 25/30 km.h, 20 km autonomie, 330 €

http://stores.shop.ebay.fr/ub89-Shop__W0QQ_armrsZ1

vicnacc
Messages : 10
Enregistré le : mar. 14 07 , 2009 21:18

Message par vicnacc » lun. 21 09 , 2009 23:34

Bonjour a tous !

Tout d'abord je tiens a m'excuser par avance des fautes d'orthographes a venir. J'ecris sur un clavier anglais alors exit les accents et le reste...

Deuxiemement, j'ai achete ma trottinette sur un celebre site de vente au enchere a un vendeur professionnelle allemand tres serieux et j'en suis tres content. Je vais faire une petite description de l'engin au cas ou d'autres seraient interesses.

Les caracteristiques principales de l'engin sont :
800W
30/35kg
poid max -> 120kg
vitesse max -> 33kmh annonces (25 facile, pour le reste, je me prononce pas)
autonomie max -> 20km
3*12V, 12ah -> 36V, 12ah (batterie plomb, Eurobatt).

Je me sers tous les jours de l'engin pour aller au travail, quand le temps le permet, et c'est tout simplement geniale !

Points fort :
Pas mal d'autonomie. J'ai pas de mesures mais avec les batteries pleinement chargees on peut rouler a vitesse moyenne et raisonnable (tout en s'amusant) environ 2h avec moi dessus (env. 70kg).
Les pointes de vitesse sont hallucinantes, ca fait meme peur sur un si petit engin.
La qualite de construction semble ok, il a l'air solide.
Super couple -> sortir des parking souterrains sans se trainer ni partir en arriere se fait sans probleme.
Maniablite bonne compte tenu du poid de l'engin.
La selle peut etre enlevee.
L'engin est pliable.
Beaucoup de fun surtout en position trottinette (debout). J'ai l'impression de skier.
La tete des gens vaut aussi le detour.
L'engin a en plus une gueule, il fait tres sport.
SAV du vendeur nickel chrome !

Points faibles :
Le poid et la taille de l'engin le font plus ressembler a un scooter sous-dimensionne qu'a une trottinette (surout si vous laissez la selle).
Les freins sont un peu faibles pour freiner les 35kg de l'engin + le poid de l'utilisateur. Attention quand vous etes en descente.
La descente et la montee des trottoirs ne posent pas de problemes si vous avez des bateaux (abaissement du niveau du trottoir a celui de la chaussee), sinon, vous oubliez tout de suite, il faut descendre de l'engin pour passer d'un trottoir a l'autre. Ce qui oblige a etudier/optimiser les trajets.
Attention, gros point noir de l'engin -> les batteries ne sont pas adpatees a cette engin et le chargeur n'est pas adapte aux batteries. En effet, sur la notice constructeur, il est ecrit qu'il faut charger les batteries des que l'on passe la barre des 33V a la baisse. Pour cela un chargeur intelligent est fourni. Le probleme c'est qu'en deca de 35V, l'engin commence a avoir du mal a vous transporter, mais comme le chargeur ne detecte pas de sous-charge, il ne se met pas en marche et ne charge pas.
Conclusion : investissez dans un chargeur digne de ce nom de maniere a etre capable de recharger vos batteries des que c'est possible. C'est un cout supplementaire mais qui vous evitera de tomber en panne de batteries au milieu de votre trajet (et a part en descente, pas moyen d'utiliser l'engin comme une trottinette classique) et, cela prolongera la duree de vie de vos batteries de plus.

Voila tout.
a+

8)

SFD
Messages : 101
Enregistré le : lun. 28 08 , 2006 10:57
Localisation : Antony 92160

Message par SFD » mar. 22 09 , 2009 8:39

La dernière mouture de trottinette est Suisse c'est BikeBoard.
SFD Gyropodeur confirmé -VAE Panasonic pour compléter

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Message par filomat » mar. 22 09 , 2009 10:19

La première mouture aussi était suisse ! :D
Que la force soit électrique !

Répondre

Retourner vers « Trottinettes et Gyropodes »