Charge batterie
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Charge batterie
Bonjour
Je viens d'acheter une trotinette Urban Move lorsque j'ai voulu la mettre en charge l'indicateur vert s'est allumé comme si la batterie était déjà pleine. Je ne suis pas passée par la phase rouge, orange et venfin verte. J'ai pensé que la batterie était préchargée, mais lorsque je mets le contacteur sur On l'indicateur de batteries'allume en rouge quelques secondes et puis plus de jus.
Est ce normal?
Merci pour vos réponses.
Je viens d'acheter une trotinette Urban Move lorsque j'ai voulu la mettre en charge l'indicateur vert s'est allumé comme si la batterie était déjà pleine. Je ne suis pas passée par la phase rouge, orange et venfin verte. J'ai pensé que la batterie était préchargée, mais lorsque je mets le contacteur sur On l'indicateur de batteries'allume en rouge quelques secondes et puis plus de jus.
Est ce normal?
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quand une batterie plomb est sulfatée elle atteint instantanément sa tension de charge complète, mais sans prendre la charge et elle ne peut donc débiter de courant (sa tension s'effondre dès qu'on lui demande le moindre courant) ... A moins que le vendeur confirme que les batteries étaient en bon état c'est probablement la cause du problème : Confirmer par exemple en mettant une ampoule de voiture de 12 volts aux bornes de chaque pack de batterie, il y en a peut-être une qui éclaire un moment (selon ce qui lui reste de capacité) et l'autre qui n'allume pas l'ampoule (malgrè sa tension de plus de 12 volts) ou l'éteint presque aussitôt.
Ce n'est qu'une hypothèse (d'après ce que j'ai constaté sur mes trottinettes), le problème peut aussi venir d'ailleurs (ce qui serait mieux car les batteries sont ce qu'il y a de plus cher à changer ... essayer de ne pas dépasser 50 euros, il arrive qu'on en trouve dans cette gamme de prix sur e-bay, le prix ordinaire peut dépasser 100 euros ... plus cher que la trottinette ! )
Certains disent qu'ils ont réussi à "désulfater" avec l'appareil miracle à 50 euros ... Je n'ai jamais essayé et je ne crois pas aux miracles !
Ce n'est qu'une hypothèse (d'après ce que j'ai constaté sur mes trottinettes), le problème peut aussi venir d'ailleurs (ce qui serait mieux car les batteries sont ce qu'il y a de plus cher à changer ... essayer de ne pas dépasser 50 euros, il arrive qu'on en trouve dans cette gamme de prix sur e-bay, le prix ordinaire peut dépasser 100 euros ... plus cher que la trottinette ! )
Certains disent qu'ils ont réussi à "désulfater" avec l'appareil miracle à 50 euros ... Je n'ai jamais essayé et je ne crois pas aux miracles !
Que la force soit électrique !
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bonjour,
le chargeur est peut etre mort mais il semble plus probable que ce soit les batteries.
c'est une trotinette 24V?
le mieux c'est de demonter le pack batterie et de les tester une par une, il arrive qu'il y en est une de totalement foutu et pas l'autre...
tu testes chaque batterie, celles qui ont une tension en dessous de 10.5v sont HS
le chargeur est peut etre mort mais il semble plus probable que ce soit les batteries.
c'est une trotinette 24V?
le mieux c'est de demonter le pack batterie et de les tester une par une, il arrive qu'il y en est une de totalement foutu et pas l'autre...
tu testes chaque batterie, celles qui ont une tension en dessous de 10.5v sont HS
- Citro
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- Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
- Localisation : FR-33-Floirac
Les batteries plomb gel que l'on trouve habituellement sur les trottinettes ne sont pas excessivement cher.
On les trouve entre 15 et 25€ selon les capacités (prix TTC neuf)
Une rapide recherche sur la toile te le confirmera quand tu auras déterminé ton modèle de batteries.
On les trouve entre 15 et 25€ selon les capacités (prix TTC neuf)
Une rapide recherche sur la toile te le confirmera quand tu auras déterminé ton modèle de batteries.
L'electricité, c'est LA solution.
- Citro
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J'ai testé avec succès un activateur désulfateur à 15€.filomat a écrit : Certains disent qu'ils ont réussi à "désulfater" avec l'appareil miracle à 50 euros ... Je n'ai jamais essayé et je ne crois pas aux miracles !
Je ne me prononce pas sur des modèles plus sophistiqués à 50€ que je n'ai pas essayé et qui sont trop chers et inamortissables car coûtant 50% du prix d'une batterie auto...
Dans mon cas, je n'ai pas eu de résultats sur des batteries plomb gel, mais celles que j'ai traitées étaient vraiement très vielles (plus de 15 ans) et sûrement irrémédiablement HS.
L'electricité, c'est LA solution.
slt moi aussi j ai une urban moove c pareil elle faisit pareil elle recharger pas a fond j ai tout deboiter la batterie j ai couper le fils noir sur le plus je recharge les deux batteries rouge rouge noir noir et je reinstalle j ai tester le mode normale mais ca recharge pas mortel mais comme je fait ca recharge bien nette bon aller bon courages bye all
faz
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Je viens d'avoir çà sur ma trottinette mccar (batterie chargée voyant vert mais indicateur rouge qui s'éteint tout de suite quand on met l'interrupteur sur on) ... celà venait du fusible (pourtant 20 ampères) qui avait fondu ... Après changement du fusible même symptome, fusible a nouveau fondu ... après suppression du fusible la trottinette fonctionne ... Probablement un court-circuit du coté du fusible.
Quand le fusible est fondu, la mise en marche de l'interrupteur doit allumer le voyant pendant qu'un condensateur se charge et il s'éteint ensuite, le courant est coupé ... si on supprime le fusible en dérivant le courant par un fil de cuivre entre les deux batteries il n'y a plus de protection contre les sur-courants mais la trottinette fonctionne.
Quand le fusible est fondu, la mise en marche de l'interrupteur doit allumer le voyant pendant qu'un condensateur se charge et il s'éteint ensuite, le courant est coupé ... si on supprime le fusible en dérivant le courant par un fil de cuivre entre les deux batteries il n'y a plus de protection contre les sur-courants mais la trottinette fonctionne.
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