Utiliser des lipos sur une mini trotinette pliable

Les marques et modèles existants, leurs performances (annoncées et vérifiées) avantages, inconvénients, disponibilités, tarifs etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
overdose
Messages : 1313
Enregistré le : mer. 16 03 , 2005 23:44
Localisation : FR-66-Perpignan / vae montecarlo / Scooter Ventis 340/quest bafang

Utiliser des lipos sur une mini trotinette pliable

Message par overdose » mar. 02 05 , 2006 1:54

Etant donné que les grosses trotinettes 250w et plus qui ressemblent a des scooter avec selle sont mal acceptées sans parlerdu risque de vol, j'ai souvent utilisé une mini trotinette jouet de 100w qui utilisait de batteries a electrode gelifie parfaite sur le plat. Je met souvent la trotinette dans mon sac a dos et je commence penser a remplacer des accus par des Lithium Polymeres !
c'est assez fou car sa vaut 3fois le prix de la trotinette mais on se retrouverai avec une trotinette motorisée pesant presque le poids d'une trotinette sans moteur pratique pour prendre le train ou les transports en commun ou meme en cas de passage impossible trop forte pente ou il est preferable de marcher ?

http://cgi.ebay.fr/RC-Smart-Lithium-Pol ... dZViewItem

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10734
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Message par vehiculeselectriques » mar. 02 05 , 2006 13:10

Si le poid est le point clef il n'y a pas mieux que les batteries lipoly :!:

Première mondiale:
Une trotinette lipo :D

Elles ne sont pas chères du tout (normale venant directement de hong-kong) mais attention à la qualité, prévois une marge du double entre le courant maximum (rotor bloqué) consommé par le moteur et le courant continu qu'elles peuvent débiter.
Cà te permettra d'avoir le maximum de durée de vie (avec le bon chargeur)

Elles doivent pouvoir sortir 5C (5X leur capacité) en continu, çà fait 20A, et je suppose que le moteur consomme moins de 20A au maximum donc c'est bon.

En cherchant l'autre jours j'ai trouvé un chargeur à pas cher (je ne connais ni le vendeur ni la qualité...) mais il est en 36V:

http://cgi.ebay.fr/36-V-Li-ion-Battery- ... dZViewItem

Avec 100W, je suppose que tu utilises 12 ou 24V, il y a plein de chargeur pour le radiomodélisme autour de 50-100 euros dans cette plage de tension.

C'est quoi les caractéristiques moteur/variateur de ta trotinette ?
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

overdose
Messages : 1313
Enregistré le : mer. 16 03 , 2005 23:44
Localisation : FR-66-Perpignan / vae montecarlo / Scooter Ventis 340/quest bafang

Message par overdose » ven. 05 05 , 2006 4:14

La trotinette est très basique comme celle ci !

http://www.destocknet.com/index.php?act ... e&id=11670

ce qui permet de la cacher facilement

Répondre

Retourner vers « Trottinettes et Gyropodes »