Concept de gyropode 4 places: Maybach DRS

Les marques et modèles existants, leurs performances (annoncées et vérifiées) avantages, inconvénients, disponibilités, tarifs etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Concept de gyropode 4 places: Maybach DRS

Message par Citro » ven. 26 11 , 2010 13:41

Une news parue sur Elecktor (pour les abonnés à la newsletter)
Wheelie à 4 places
... et deux pédales en cas de panne !
Date de publication: 25 novembre 2010

Avec la conception d'un pousse-pousse de luxe à moteur électrique, le constructeur automobile allemand Maybach propose un nouveau mode de transport en ville. La Maybach DRS (de Den-Riki-Sha, qui signifie pousse-pousse électrique) a été conçue pour un maximum de confort et de sécurité en respectant l'environnement et les valeurs traditionnelles du rickshaw classique appelé Jin-Riki-Sha (c.-à-d. le pousse-pousse à énergie humaine).

Le pousse-pousse électrique développé par les concepteurs du Mercedes-Benz Advanced Design Studio à Tokyo a participé au Los Angeles Design Challenge, un concours de conception de voiture avec un poids à vide maximum de 1.000 livres (environ 454 kg). Le châssis du pousse-pousse est composé de fibres de carbone et de biocomposites, les portes et les fenêtres sont en polycarbonate et le toit panoramique en biocomposites flexibles.

Le véhicule est propulsé par deux moteurs électriques de 20 kW montés dans les moyeux des roues et qui s’équilibrent automatiquement. L'énergie nécessaire provient d’une batterie lithium-ion placée à l'arrière. Le tout est contrôlé par un ordinateur de bord qui communique avec l'infrastructure électronique de la ville pour assurer une conduite souple et confortable.

Des pédales (comme sur un vélo) sont à la disposition du conducteur pour augmenter le rayon d'action du pousse-pousse électrique.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
L'electricité, c'est LA solution.

Hub_elec
Messages : 1025
Enregistré le : sam. 26 04 , 2008 22:20
Mes véhicules : Scoot'elec 2003 & Ligier Pulse3.
Localisation : FR-84-Avignon, PV-6kw

Message par Hub_elec » ven. 26 11 , 2010 16:59

Trop top le look ! Au moins là on est (enfin) loin du stéréotype du véhicule conventionnel.
& en cas de tonneau on repart la tête à l'envers ! Image

Ok, je :arrow:

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Message par Rémy » ven. 26 11 , 2010 17:28

Superbe, mais vu le poids estimé de l'engin, je me demande si les pédales peuvent avoir un réel impact sur l'autonomie :roll:

Avatar du membre
z-élec
Messages : 965
Enregistré le : ven. 23 10 , 2009 14:26
Mes véhicules : Ex-106 Electric - Maintenant en VW e-up! et VTT/VAE
Localisation : FR-24 Dordogne

Message par z-élec » ven. 26 11 , 2010 22:49

Moi, c'est la silhouette et donc l'aérodynamique qui semble particulièrement étudié...
Peut-être un moulage à prévoir pour adapter à ma 106 ELECTRIC :lol:
La prétention routière cause plus de dégâts que la prévention routière n'en évite. (Yves LAPRAIRIE)

overdose
Messages : 1313
Enregistré le : mer. 16 03 , 2005 23:44
Localisation : FR-66-Perpignan / vae montecarlo / Scooter Ventis 340/quest bafang

Message par overdose » sam. 27 11 , 2010 2:26

trop large, systeme sigway cher et inutile,

je suis toujours etonne que l'on ai put faire un segway et toujours pas de pendulaire automatique, mince et fiable...

Répondre

Retourner vers « Trottinettes et Gyropodes »