eZip 750

Les marques et modèles existants, leurs performances (annoncées et vérifiées) avantages, inconvénients, disponibilités, tarifs etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Le Marin
Messages : 3
Enregistré le : sam. 19 09 , 2009 13:01
Localisation : MQ-972-Martinique-MinnKota-55-Lbs + MinnKota-80-Lbs + eZip 750
Contact :

eZip 750

Message par Le Marin » dim. 11 09 , 2011 17:16

Bonjour à tous,

Après avoir motorisé mes deux annexes en moteurs électriques il y a maintenant quelques années, je suis passé au deux roues... non pas pour rouler sur la route mais pour circuler plus rapidement et surtout sans fatigue sur les pontons de plus en plus longs de la marina où je travaille !

Encore que cette semaine j'ai emmené mon Kangoo Diesel (personne n'est parfait... :oops: ) au garage et récupérée le lendemain, donc environ 5 km de route aller simple sans problème, sous l’œil indifférent des hommes en bleu qui surveillaient le trafic.

L'eZip 750 ressemble à un jouet, d'ailleurs autorisé aux US à partir de 13 ans mais donné pour supporter 118 Kg et ça trimballe sans mal mes 85 Kg plus la remorque avec mes outils. A 400 US$ l'engin, j'ai estimé que le risque financier était supportable... 8)

Image

Je l'ai un peu amélioré en ajoutant un frein sur la roue AR et un pare-boue pour la roue AV, et installé un siège plus confortable que celui d'origine, à 20 US$ je n'ai pas hésité !

Image

Ça fait donc plus d'un mois que ça tourne, et rien qu'en temps gagné l'investissement est déjà largement amortit ! :D

Pour la remorque j'ai bidouillé à l'arrache un système d'attelage avec un bout de PE et un boulon de huit, si quelqu'un peut me dire où je pourrait trouver un système adapté à la taille ce serait sympa, je ne vais quand même pas installer une boule de 50 ! :shock:

Image

Ça roule tranquille sur le plat à 25 km/h, j'estime l'autonomie à environ 30 minutes à fond, mais à chaque retour à l'atelier je branche le chargeur. Lors du trajet de 5 km pour aller au garage, l'indicateur à leds de la batterie était toujours au vert à l'arrivée.

Le moteur est donné pour 750 watts en 24 volts, il y a un modèle de 1000 watts en 36 volts avec une suspension AR en plus de la fourche télescopique AV du eZip 750.

Voila, cette contribution est juste pour décrire le détournement d'un jouet en instrument de travail, les pièces de rechange ne sont vraiment pas chères.

Si ça intéresse quelqu'un, je peux bien sûr communiquer les adresses.

SFD
Messages : 101
Enregistré le : lun. 28 08 , 2006 10:57
Localisation : Antony 92160

Re: eZip 750

Message par SFD » dim. 11 09 , 2011 18:14

Pas mal et en plus le prix baisse 330$ cette semaine sur Amazon.
SFD Gyropodeur confirmé -VAE Panasonic pour compléter

Répondre

Retourner vers « Trottinettes et Gyropodes »