Skate électrique

Les marques et modèles existants, leurs performances (annoncées et vérifiées) avantages, inconvénients, disponibilités, tarifs etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Riseric
Messages : 2
Enregistré le : lun. 11 06 , 2012 9:07

Skate électrique

Message par Riseric » lun. 11 06 , 2012 9:13

Je ne sais si tout le monde connait sur ce forum ce moyen de déplacement électrique et je n'ai pas vu d'onglet qui y était dédié...je me permets donc de vous présenter une petite vidéo de ma passion du moment :

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Re: Skate électrique

Message par Citro » lun. 11 06 , 2012 13:16

Bonjour Riseric, et bienvenue.

Tu devrais te présenter dans la rubrique appropriée du forum.
Commencer par un post avec en lien une vidéo commerciale n'est pas très élégant, surtout avec un skateur naturiste qui se promène les ... à l'air. :?

Nous connaissons ce vendeur pour avoir à plusieurs reprises évoqué les skates et mountains boards électriques qu'il propose, ainsi que d'autres vendus dans d'autres villes et sur le net.

La vidéo est peu flatteuse des réelles aptitudes de ces machines qui sont suceptibles d'être de véritables alternatives aux trotinettes électriques.
J'ai rencontré à Bordeaux un utilisateur qui effectue ses trajets pendulaires (12km) à environ 20kmh (plus serait excessivement dangeureux) avec un dénivelé non négligable de 50m (que les longboarders aiment bien descendre) et qu'il remonte sans problème avec sa mountain board électrique.

Je considère le skate électrique trop dangereux à cause des roues trop petites qui stoppent la planche au moindre gravillon.
Le Mountain board avec ses roues à pneus gonflés est beaucoup plus sûr et confortable. 8)
L'electricité, c'est LA solution.

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Skate électrique

Message par triphase » lun. 11 06 , 2012 14:31

Il y a plusieurs forums qui sont en train de se faire envahir de ces liens toituyau, par le même ou un groupe d'individus....
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Riseric
Messages : 2
Enregistré le : lun. 11 06 , 2012 9:07

Re: Skate électrique

Message par Riseric » mar. 12 06 , 2012 9:20

Merci pour votre "accueil", je me suis permis effectivement de poster cette vidéo dans l'espoir de vous faire partager ma passion et c'est bien cette passion qui m'a fait venir jusqu'à votre forum pour le découvrir, d'où mon empressement de poster une vidéo avant même de me présenter... C'est une vidéo faite par un utilisateur, je ne l'ai posté aucunement dans un but mercantile... vous êtes bien évidemment libre d’adhérer ou non à ce mode de déplacement... tout comme libre d'effacer ce post si celui ci ne correspondait pas à l’éthique du forum... Mais je puis vous assurer d'une chose... je ne suis en rien un "individu" cherchant à spammer votre forum ! Et en tant qu'utilisateur j'apporte ma contribution en validant les propos de Citro... Le mountain board est en effet bien plus confortable et bien plus grisant ! Je ne conseil pas ce type de "véhicule" pour des déplacements en ville mais bien des randonnées en foret ! Et bien entendu avec des protections adaptées pour plus de sécurité... Enfin ce ne sont là que des mots... mon seul vrai conseil... testez et faites vous votre propre opinion ! :D

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Re: Skate électrique

Message par Citro » mar. 12 06 , 2012 14:39

Riseric a écrit :...Je ne conseille pas ce type de "véhicule" pour des déplacements en ville mais bien des randonnées en foret ! Et bien entendu avec des protections adaptées pour plus de sécurité...
Le titre du forum est bien véhiculesélectrique, ici sont principalement échangées les informations sur les des solutions de transport et de déplacement électriques UTILES, même si il nous arrive d'aborder les loisirs électriques.
Le mountain board est une solution envisageable de transport, si utilisée dans le respect des autres usagers.
En termes d'efficacité énergétique, c'est peut-être le meilleur rapport poids véhicule/charge transportée. :P
L'electricité, c'est LA solution.

Répondre

Retourner vers « Trottinettes et Gyropodes »