StreetHawk

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modelisme113
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Re: StreetHawk

Message par modelisme113 » ven. 28 12 , 2012 19:42

Autre question:
A quoi servent exactement les 5 petits fils en plus des 3 d alimentations sur le hub de 48 volt de ma trotinette.?
Car pour l instant je plafonne a 30 km/h alors que la roue et sont vario (j ai controlé je ne suis pas en mode eco...sinon je plaffone a 20 km/h....) proviennent d un scoot donné pour 45 km/h....
Merci d avance...

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vehiculeselectriques
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Re: StreetHawk

Message par vehiculeselectriques » lun. 31 12 , 2012 12:07

Bonjour,

à courant constant augmenter la tension revient à gagner en vitesse et puissance maxi possible jusqu'à ...
toucher les limites physiques du système de traction (par ex. pour doubler la vitesse il faut multiplier la puissance par 8 )
ou ... griller quelques choses avant :lol:

Ce moteur made in RPC doit être prévu pour 48V1500W, aller au delà en puissance (courant en fait) risque de raccourcir fortement sa durée de vie (et peut-être ... la tienne ?! :wink: )

Logiquement c'est un moteur triphasé sans balais dit "brushless"
Il a trois câbles d'alimentation des 3 phases du moteur et 5 câbles de signal pour les 3 capteur à effet hall;
2 d'alimention et 3 pour chaque signal de capteur.

Il est impossible de te donner plus d'info sans voir un schéma de connexion ou une photo du contrôleur et de la connectique moteur mais tu as fais l'essentiel et ça tourne bien donc en cherchant sur le fonctionnement et le câblage de ce type de moteur tu pourras encore mieux avancer dans le sens que tu veux donner à ton projet.

Je pense que c'est le contrôleur (pour VAE je suppose ?) qui n'est pas assez puissant pour le moteur et même avec un contrôleur assez puissant il est très possible que tes batteries limiteront la puissance disponible et du fait de leur baisse de tension également la vitesse maxi....et seront rapidement endommagées au passage.

Tu es en phase de développement désormais et donc il faudra >mesurer les paramètres au roulage< pour bien avancer sinon c'est essayer de progresser "à l'aveugle".
Pour ça tu peux ajouter un appareil comme celui-là dans ton circuit pour que tu puisses savoir exactement ce qu'il en est des valeurs de tension, courant, puissance etc.
mais gaffe la dessus ...
à fortiori à plus de 30km/h sans des protections >très sérieuses< :shock: (chaussures renforcées cheville +casque + équipement VTT de descente/moto cross)

meilleurs voeux
Phil
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Re: StreetHawk

Message par modelisme113 » lun. 31 12 , 2012 12:23

Merci pour ta réponce tres complete...
sur le moteur il est gravé 600watt...
Pour les batterie je suis limité a 8 batterie de 12v14ah...pour l instant je tourne avec seulement 4...
C est sur que je peus pas esperer tirer trop de puissance...
Il est vrais aussi que les protections deviendrons indispensable
Surtout en tout terain...
A suivre...

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Re: StreetHawk

Message par vehiculeselectriques » lun. 31 12 , 2012 12:59

modelisme113 a écrit :Merci pour ta réponce tres complete...
merci à toi de nous faire partager ta réalisation :D
modelisme113 a écrit : sur le moteur il est gravé 600watt...
Oui en nominal (continuellement) mais tu peux lui demander 1500W et même un peu plus en pointe pendant les quelques secondes lors d'accélérations.
Sauf à être toujours à fond en montée il ne devrait pas y avoir de problème de surchauffe ... normalement ... à surveiller cela dit !
voilà un contrôleur qui devrait sortir le maximum de ce que peut donner ton moteur... mais attention à installer l'appareil de surveillance mentionné plus haut AVANT tout changement de contrôleur etc.
sinon tu n'auras pas de base de travail chiffrée pour faire les "bons" choix.
modelisme113 a écrit : Pour les batterie je suis limité a 8 batterie de 12v14ah...pour l instant je tourne avec seulement 4...
C est sur que je peus pas esperer tirer trop de puissance...
En faisant un couplage 2P4S (2 en parallèle puis 4 de ces paires en série) la puissance mais aussi la durée de vie des batteries sera très largement améliorée... même si je pense que ton contrôleur doit plafonner à la puissance nominale du moteur.
celui plus haut transformera ta patinette en "dragster" et avec un couplage 2P4S ne tapera pas trop sur les batteries (2 fois leur capacité en courant maxi c'est un très bon compromis puissance max/durée de vie batterie pour du plomb gel)
modelisme113 a écrit : Il est vrais aussi que les protections deviendrons indispensable
Surtout en tout terain...
Non non non elle ne le deviendront pas ... elles le sont déjà, quelque soit le terrain !
comme de prévoir un arrêt d'urgence, des freins qui freinent etc. la sécurité passe avant tout et tu n'imagines pas le nombre d'accidents qui ont lieu durant des tests "trop attifs" juste histoire de voir si ça marche ( = sans sécurité mis en place :shock: )
modelisme113 a écrit : A suivre...
ça me tarde :D
Phil
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Re: StreetHawk

Message par modelisme113 » lun. 31 12 , 2012 16:46

Debut janvier je fais des testes poussés avec le testeur conseillé et 8 bateries...
Je vous ferez par des resultats.
Ensuite je commande le vario et refait les testes...
Pour le freinage j ai un frein a disque de dirt...tambour a l arriere
Sa freine tres fort!!!
Je vais voir a me trouver un plastron de moto cross et un casque...

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Re: StreetHawk

Message par vehiculeselectriques » lun. 31 12 , 2012 19:14

L'accidentologie des patinettes et autres deux roues c'est dans le désordre:
clavicules, poignets, coudes, bras, chevilles, genoux et tête évidement.

bonnes courses,
Phil
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Re: StreetHawk

Message par modelisme113 » mar. 21 10 , 2014 17:51

IMG_281738763653100.jpeg
Salut!!! Sa fait un by!!!
J'ai fini par finir la country hawk...
Je l'utilise depuis un ans maintenant...vitesse 40kmh et 30km d'autonomie...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

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Re: StreetHawk

Message par vehiculeselectriques » mar. 21 10 , 2014 18:05

ça fait plaisir de voir un retour sur ce projet finalisé, bravo :D
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Re: StreetHawk

Message par modelisme113 » mar. 21 10 , 2014 18:09

J ai u pas mal de boulot et pas de temps pour internet..
Ma trottinette à environ 4000km au conteur... Tous.les jours je fait entre 15 et 20km...

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Re: StreetHawk

Message par ericjlb » mar. 21 10 , 2014 18:10

En plus , "elle" a de la gueule :D

Bien cordialement ;; éric :wink:
,
A la distribution des cerveaux, j'étais parti pisser, mais je le vis bien ! :mrgreen:

Fais confiance à cette petite voix qui te dit :
" ça peut marcher, il faut essayer" . :P

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Re: StreetHawk

Message par philoscoo » mar. 21 10 , 2014 18:42

Waouw,
La clâaasse!
J'en tombe le casque.
Bravo, vraiment

le lien contrôleur en date du 31/12/2012 ne passe plus. C'est quoi comme type?
Il pèse combien? le trot-scoot
Tu es resté avec des batteries plombs? '4x12V que tu charges séparément?
Je pense que c'est le même moteur que sur mon scoot. C'est du RPC en effet, mais il a déjà presque 11 000km. Ah et je vois sur ta première photo que t'en as quelques dans ton garage. Je sais où poser mes prochaines questions! 8)
Juste une question encore: :) tu mets un coussin ou tu restes debout? :mrgreen:
Philoscoo :wink:
"Celui qui ne risque pas, risque plus que celui qui risque!" P.Léon_Poudrière

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Re: StreetHawk

Message par philoscoo » mar. 21 10 , 2014 18:47

Euh
Tu effaces la dernière?
Sorry pour l’impertinence. :oops:
Philoscoo :roll:
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Re: StreetHawk

Message par moulino51 » mar. 21 10 , 2014 18:55

modelisme113 a écrit :J ai u pas mal de boulot et pas de temps pour internet..
Ma trottinette à environ 4000km au conteur... Tous.les jours je fait entre 15 et 20km...
Ha oui, ça fait plaisir, et 4000 au compteur est déjà une jolie performance.

Je n'ose poser la question ...... homologation ..... :?: :mrgreen:

Tu prends les commandes :?: Ça devrait plaire :D :D


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Re: StreetHawk

Message par modelisme113 » mar. 21 10 , 2014 19:04

Je reste debout... Mdr
60kg la bête... Faut dire il y a 25kg de batterie...
Homologué...ben non...mais il semblerait que le fait que se soit une trottinette... Sa attire moins l'attention...
Pour les commandes c'est pas possible... Bien trop cher à produire...

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Re: StreetHawk

Message par modelisme113 » mer. 22 10 , 2014 9:09

Je cherche des éléments séparé LiFePO4 pour monter moi même mon futur pack d'accus...j'aimerais passer a 72V et 20 Ah car le variateur est disponible chez OZO...qui sont dans ma région.

Quelqu'un a t'il une bonne adresse et des instructions de montage.... :D

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