Entretien/réparations Scooter ligier Pulse 3

Forum dédié aux quadricycles Myli , PULSE 4 et au tricycle PULSE 3

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Titilde44
Messages : 1
Enregistré le : mer. 05 07 , 2023 15:11
Mes véhicules : Pulse 3 ligier

Entretien/réparations Scooter ligier Pulse 3

Message par Titilde44 » sam. 08 07 , 2023 8:28

Bonjour
Nous envisageons l’achat d’un ligier Pulse 3 pour notre fille qui part en alternance. Il nous en a été proposé un par un ami mais celui-ci ne démarre pas… et SURPRISE ! Personne ne veut toucher à ce scooter : ni diagnostiquer, ni réparer ni entretenir… y compris les ateliers dont les coordonnées nous ont été donné par ligier France. Du coup ça nous freine dans l’achat.
Nous sommes dans le 44 limite 49. Toute réponse et retour d’expérience autour de ce véhicule sont bienvenues 😊
Merci d’avance

potpot
Messages : 597
Enregistré le : ven. 21 03 , 2008 23:00
Localisation : FR-37 Chinon Imiev 2015 E Up 2020 . Ligier Pulse 3 et un VAE

Re: Entretien/réparations Scooter ligier Pulse 3

Message par potpot » mar. 15 08 , 2023 15:26

Avant d'en acheter un je me suis renseigné et effectivement la plupart des garages qui ont des contrats entretien avec Véhiposte ne le font pas pour des pariculiers . mais sur Tours , il y a Tours PLaisance 0 CHAMBRAY LES TOURS 0247270554. Ca fait un peu loin de chez vous

seb4fr
Messages : 1
Enregistré le : ven. 24 11 , 2023 14:50
Mes véhicules : Ligier Pulse 3

Re: Entretien/réparations Scooter ligier Pulse 3

Message par seb4fr » ven. 24 11 , 2023 15:04

Bonjour, personnellement j'habite dans le Maine et Loire et je me suis mis en contact avec la marque Ligier car après vérification, aucun des professionnels apparaissant comme réparateur officiel de la marque sur le site Ligier Professionnal ne font la maintenance de ce véhicule. Après retour du commercial de la marque, il m'a renvoyé auprès du garage Renault Anjou Ouest Auto situé sur la commune de Saint Jean de Linière : http://www.anjououestauto.fr/
Après avoir contacté ce garage, il m'a confirmé qu'il pouvait bien effectuer l'entretien de mon véhicule car il s'occupe déjà de la maintenance des véhicules de la Poste. J'ai fait deux entretiens chez eux pour deux scooters Ligier Pulse 3 en ma possession après que la clé de maintenance est apparu sur le tableau de bord. Cela m'a coûté à peine 120 € TTC avec la vidange du réducteur de la boite de vitesse qui est à faire un entretien sur deux.
Je suis très content de leur prestation et cela fait plaisir d'avoir un garage compétent pouvant faire la maintenance de ce véhicule atypique dans mon département en tant que particulier. Je ne sais pas ce qu'il en est pour la Loire Atlantique. Peut être contacter Ligier directement pour le savoir. Avez-vous finalement acheté un scooter Ligier Pulse 3 à votre ami ?
Cordialement,
Sébastien.

Répondre

Retourner vers « Ligier »