Turbo Specialized

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jccarayon
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Turbo Specialized

Message par jccarayon » mar. 05 02 , 2013 13:59

Bonjour tout le monde,
Je connais quelqu'un qui roule avec le modèle Turbo Specialized et c'est très impressionnant. Vitesse de 45 km/H et allure magnifique mais prix inabordable (5.000 € +)
Pour la curiosité, voir le site:
http://turbo.specialized.com/technology/
Pour les gagnants du Loto!

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triphase
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Re: Turbo Specialized

Message par triphase » mar. 05 02 , 2013 14:09

Le site web est très sexy et assez vide de contenu...

En fouillant bien on trouve "moteur 250W". Eh ben c'est pas avec ça qu'on va pouvoir vélotaffer à 45km/h, sauf dans les descentes :shock:

Pour la moitié du prix on peut se faire une config kittée sur mesures beaucoup plus performante, mais moins bling bling il est vrai!
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

jccarayon
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Re: Turbo Specialized

Message par jccarayon » mar. 05 02 , 2013 15:49

Sur le plat les 45 km/H sont sans problème et au sommet d'une côte de 800 mètres à plus de 10%, il arrive à plus de 30km/H.
Compte tenu de la configuration géographique de Marseille avec beaucoup de côtes, la batterie passe automatiquement en mode normal (25 km/H) après une vingtaine de kilomètres.
Il se balade à la même vitesse que les scooters 50CC.

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Rémy
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Re: Turbo Specialized

Message par Rémy » mar. 05 02 , 2013 16:04

Si l'assistance permet d'atteindre 45 km/h, le moteur fournit probablement plus de 250W.
Accessoirement, le vélo n'est pas homologué dans la catégorie VAE : comme le fait remarquer un essayeur : il doit être immatriculé (et il faut porter un casque)...

De manière générale, le site Web ne possède pas un niveau technique très élevé...

Et il propose une définition très personnelle de la capacité des batteries :
Specialized Turbo a écrit :Les batteries Lithium-Ion sont pourvues de ce que l’on appelle une capacité ©, il s’agit d’un indicateur de la puissance qui peut être tirée de la batterie en un certain temps. Faîtes le parallèle avec le diamètre d’un tuyau qui relie le réservoir à essence au moteur d’un véhicule: un grand réservoir équipé d’un tuyau étroit ne peut pas délivrer une grande quantité de carburant au moteur. Nos batteries spécifiques Li-Ion possèdent une très grande capacité ©, permettant ainsi d’alimenter le moteur avec un maximum de puissance en un temps très court
Specialized Turbo a écrit :Batterie Lithium-Ion à très hautes performances optimisée pour notre moteur. Sa capacité de 342W/h permet d’atteindre des vitesses élevées en très peu de temps
Notez le © derrière capacité :roll:

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