kit 35km/h/500W complet pour électrifier un vélo:

Les marques et modèles existants, leurs performances (annoncées et vérifiées) avantages, inconvénients, disponibilités, tarifs etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10734
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

kit 35km/h/500W complet pour électrifier un vélo:

Message par vehiculeselectriques » ven. 10 11 , 2006 18:05

Je suppose que c'est 500W max mais dans tous les cas attention il n'est pas homologué !

ceci dit çà parait une très bonne affaire ...

Highspeed Elektrofahrrad/e-Bike Kit 36V 500W + Pedelec
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Message par filomat » mar. 14 11 , 2006 12:49

Je ne sais pas si on peut vraiment dire "très bonne affaire" : En le commandant directement chez Goldenmotor le kit fait 280 euros livré, celui-ci 350, c'est à dire qu'on paie doublement le port , plus le bénéfice de l'intermédiaire.
Il y a le risque de tva et frais de douane, mais si le moteur n'est pas dédouané, même en seconde main on n'est pas à l'abri si un jour un douanier tombe sur le moteur !
Pour le rendre légal on peut toujours se bricoler un pic avec détection de la vitesse de pédalage (je me demande même si la détection de la vitesse du vélo serait bien nécessaire, puisque le courant reflète la vitesse de rotation donc celle de la roue).
De toutes façons mêmes ces "excellentes " affaires restent encore trop mauvaises pour moi : Pas question de dépasser 100 euros pour le moteur, j'attends de les trouver à la casse. :D
c'est comme celà que je me suis débrouillé pendant longtemps pour les pc (en ramassant ceux que mes voisins déposaient sur le trottoir ou en regardant les petites annonces des réformes des banques), il n'y a pas de raison que ce soit différent pour les vae ! :D
Tout celà pour finir par conclure que je n'ai plus besoin de montre à quartz (une automatique est aussi bien et ne nécessite pas de pile ni d'accu : "c'est bon pour la planète" :D ), ni de pc (un téléphone mobile à carte prépayée est bien suffisant) ... alors le vae ? :?: :D
Que la force soit électrique !

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10734
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Message par vehiculeselectriques » mar. 14 11 , 2006 13:17

c'est une bonne affaire parce que:

1-tu passes par ebay avec la protection que çà implique
2-tu achètes à un vendeur allemand (droit européen)
3-tu achètes TTC europe ( la douane et TVA est en règle)

Ce kit est livré avec un pédélec, le seul problème c'est la puissance.

donc 300 euros (enchère) là ou les kits chez nous coutent près du double, je pense que c'est digne d'interêt...d'où mon message pour l'indiquer, après tu en fais ce que tu veux :D
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Message par filomat » mar. 14 11 , 2006 18:47

Il y a aussi les délais de livraison qui sont plus courts si on commande en allemagne, et, même si on ne parle pas allemand on se comprendra mieux dans notre franglais avec un allemand qu'avec un chinois. Je voulais juste dire qu'il y avait un petit supplément de prix par rapport à la chine.

Comme je ne suis pas pressé j'espère trouver des moteurs de récupération sur des vae cassés pendant le transport, ou de vae qui n'ont plus de batteries, ou de l'avant-dernière "génération" mais cependant encore utilisables etc...

La récup devient difficile, car maintenant avec le système des décharges (et l'augmentation des prix de l'énergie et des matières premières) il y a des entreprises qui ramassent tout et le valorisent. :lol: (Tant mieux pour la planète !) :lol:

ps : autre point à vérifier, les kits golden actuels sont un nouveau modèle (moteur plus petit, 82 mm au lieu de 95 pour l'écartement de fourche, le 95 large est le moins répandu , et aussi plus performant). Le kit allemand pourrait venir de la liquidation des anciens modèles :?: (mais il ne faut pas voir le mal partout !) :D
Que la force soit électrique !

bioman14
Messages : 162
Enregistré le : lun. 01 05 , 2006 20:26
Localisation : draguignan, finalement on y reste....

Message par bioman14 » mer. 10 01 , 2007 16:08

comme evoqué sur un autre fil et comme jean luc vends un de ces kits, où puis je trouver la tension de batteries admissible par le controleur :?:

le kit de jean luc pourrais m interresser mais je voudrais faire un montage 2*36v en serie .... fo k ça pousse :D

bioman14
Messages : 162
Enregistré le : lun. 01 05 , 2006 20:26
Localisation : draguignan, finalement on y reste....

Message par bioman14 » mar. 06 02 , 2007 14:27

coucou,

bon , et ça vaut quoi ce kit golden motor en terme de fiabilité ?

j espere que je suis pas trop hors sujet :oops: :oops:

Jean Luc
Messages : 127
Enregistré le : lun. 08 08 , 2005 14:24
Localisation : MONTPELLIER

Message par Jean Luc » mer. 28 02 , 2007 23:17

Perso, je l'avais acheté à titre de curiosité, histoire de voir de près, et de compararer avec ce que je connais
- la qualité de la jante n'est pas top du tout,
- la connectique très légère et probablement peut fiable dans le temps, j'ai branché très délicatement chaque élément pour ne pas tordre les pattes dans tous les sens....ça c'est à refaire à mon avis
- pour les bagues anti-rotatives, il faut les passer à la meleuse si tu veux qu'elle servent à quelque chose, sinon, le moteur va tourner sur lui-meme et tu vas casser les fils
- enfin je n'aime pas le fil principal qui sort pas l'axe de la roue, l'axe est donc creux, ce qui le fragilise, et le cable est ainsi exposé à tous les petits chocs inévitables

Sinon, il marche ! J'ai tourné même pas 1 km avec, et puis je l'ai revendu, manque de place à la maison, surtout sur les mur, je ne sais plus où les accrocher ces kits à la fin !! :lol:

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10734
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Message par vehiculeselectriques » jeu. 01 03 , 2007 12:20

Jean luc,
tu décors tes murs avec des moteurs-roue de VAE ?
çà c'est de la passion :D
C'est pas du Picasso mais presque :lol:
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

bioman14
Messages : 162
Enregistré le : lun. 01 05 , 2006 20:26
Localisation : draguignan, finalement on y reste....

Message par bioman14 » jeu. 01 03 , 2007 15:07

c est Madame qui doit etre heureuse. :lol: :lol: :lol:

Jean Luc
Messages : 127
Enregistré le : lun. 08 08 , 2005 14:24
Localisation : MONTPELLIER

Message par Jean Luc » jeu. 01 03 , 2007 17:44

Ben oui, tu m'étonnes, c'est pour ça que je me sépare d'ailleurs de quelques modeles d'occase !

pierre2
Messages : 6
Enregistré le : mer. 30 08 , 2006 20:27
Localisation : lyon

Message par pierre2 » ven. 30 11 , 2007 22:31

Jean Luc a écrit :Perso, je l'avais acheté à titre de curiosité, histoire de voir de près, et de compararer avec ce que je connais
- la qualité de la jante n'est pas top du tout,
- la connectique très légère et probablement peut fiable dans le temps, j'ai branché très délicatement chaque élément pour ne pas tordre les pattes dans tous les sens....ça c'est à refaire à mon avis
- pour les bagues anti-rotatives, il faut les passer à la meleuse si tu veux qu'elle servent à quelque chose, sinon, le moteur va tourner sur lui-meme et tu vas casser les fils
- enfin je n'aime pas le fil principal qui sort pas l'axe de la roue, l'axe est donc creux, ce qui le fragilise, et le cable est ainsi exposé à tous les petits chocs inévitables

Sinon, il marche ! J'ai tourné même pas 1 km avec, et puis je l'ai revendu, manque de place à la maison, surtout sur les mur, je ne sais plus où les accrocher ces kits à la fin !! :lol:
Je confirme que tu l'as revendu puisque je l'ai acheté. Résultat (et 900 km de plus) tout va très bien. Pas besoin de meuler les bagues anti-rotative. Je roule à 35 km/h sans pédaler. Le meilleur, c'est que ce n'est pas cher : le vélo le moins cher de go sport 180€, la batterie d'occaz 300 €, le moteur 330 €. C'est à dire que pour à peine plus de 800 € je roule avec un engin fantastique qui grimpe comme un champion. Il me permet d'établir des contacts humains très symptatiques. Merci encore de me l'avoir vendu.

Jean Luc
Messages : 127
Enregistré le : lun. 08 08 , 2005 14:24
Localisation : MONTPELLIER

Message par Jean Luc » sam. 01 12 , 2007 2:27

ça veut donc dire que tu as trouvé le vélo pile poil qui convenait, bravo ! Quel modèle as tu pris chez Go sport ?

pierre2
Messages : 6
Enregistré le : mer. 30 08 , 2006 20:27
Localisation : lyon

Message par pierre2 » sam. 01 12 , 2007 11:33

Lequel ? Je ne sais pas exactement. C'est un vélo de ville noir, pour femme, roues de 26, panier devant et porte bagage derrière, 179 € exactement.
Je suis souvent en costume et je voulais un vélo avec des gardes boues vraiment protecteurs, de quoi transporter une mallette et un ordinateur portable, un éclairage correct.
A vrai dire, les freins sont un peu justes, ce qui est délicat dans les descentes. Je conduis avec beaucoup d'anticipation. A Lyon, il y des collines justement. Je descends à 15 km/h. Je n'ai pas installé les poignées de frein "électriques". Crois-tu que cela irait mieux ?

Jean Luc
Messages : 127
Enregistré le : lun. 08 08 , 2005 14:24
Localisation : MONTPELLIER

Message par Jean Luc » dim. 02 12 , 2007 12:13

Si les poignées entrent dans la config du vélo, mieux vaut le faire

beo
Messages : 171
Enregistré le : jeu. 09 09 , 2004 16:28
Localisation : Paris 11
Contact :

Message par beo » lun. 03 12 , 2007 9:17

Les poignées de frein electriques ne t'aideront pas a freiner plus fort en descente ... ou ailleurs, elles permettent juste de couper l'alimentation moteur ce qui regle le petit desagrement de la latence a l'arret du pedalage (i.e qd on arrete de pedaler le moteur tourne encore pendant une seconde ce qui est assez desagreable, surtout en ville)
Donc c'est à toi de voir si ce petit lag t'embete ou pas.
Au pire, tu montes un seul coupe contact sur le frein arriere.
Olivier
Freemoos Nation
50 rue de Montreuil
75011 paris
01 71 19 73 70
http://www.freemoos.com

Répondre

Retourner vers « Vélos »