Velectris Intruder

Les marques et modèles existants, leurs performances (annoncées et vérifiées) avantages, inconvénients, disponibilités, tarifs etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Birdy
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 04 01 , 2007 9:22
Localisation : Vogenée en Entre-Sambre-et-Meuse
Contact :

Velectris Intruder

Message par Birdy » mar. 23 01 , 2007 21:06

Bonjour,

Je suis conquis par le VAE, mais totalement novice. Je roule actuellement avec un VTT Merida en alu qui a 14 ans. Tout est OK, très léger mais trop rigide (pas de suspensions). Je viens de voir qu'il existe un modèle Merida/Centurion de 13kg sur lequel on peut monter un kit Velectris. Quelqu'un peut-il témoigner d'un tel engin ? Quel moteur me conseillez-vous ? La motorisation supporte-t-elle les chemins et sentiers forestiers ? (Je fais beaucoup de repérages sur le terrain).

Merci d'avance ;-)

beo
Messages : 171
Enregistré le : jeu. 09 09 , 2004 16:28
Localisation : Paris 11
Contact :

Message par beo » mar. 06 02 , 2007 1:20

Salut,

je n'ai jamais testé cette config, mais je peux te dire que les motorisations supportent n'importe quelle utilisation, on fait des VTT musclés pour faire ..... du VTT musclé 8)

Pour le moteur, bin ça depend ce que tu veux comme perfs, on fait du VAE strictement legal, et puis .... tout ce que tu veux, a toi de donner ton cahier des charges, et on te le fait !!

Allez, pour le moment on peut avoir jusqu'a 800 Watt (48V batterie x 20A controleur x 83% de rendement).
Dans quelques semaines, mars avril, on pourra envoyer jusqu'à pas loin de 2000 W !! (72V x 30A x 86%) quand notre nouveau controleur sera terminé et avec un moteur Super phantom (qui a deja un couple de folie en 36V / 16A)
Si si !! Dingue non !
Olivier
Freemoos Nation
50 rue de Montreuil
75011 paris
01 71 19 73 70
http://www.freemoos.com

Birdy
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 04 01 , 2007 9:22
Localisation : Vogenée en Entre-Sambre-et-Meuse
Contact :

Message par Birdy » mar. 06 02 , 2007 10:22

Merci pour l'info. Je ne suis pas encore décidé à 100%. J'habite à la campagne, je parcours beaucoup de chemins et sentiers. Je suppose que le moteur résiste aux chocs et aux poussières... En fait, j'hésite à garder un VTT sans moteur et acheter un vélo VTC électrique ou carrément un VTT électrique.

Super le reportage hier sur TV5 (journal France2) :D

Répondre

Retourner vers « Vélos »