bien la qualité c'est un moteur chinois et un vario chinois lol, la qualité d'un moteur ne se juge pas comme celà car il faut être équipé de bancs d'essais, je jugerais pas un moteur ni un vario sur son aspect extérieur
Parce que si non mon Heinzmann aurais 10/10 avec son moyeux alu usiné CNC
et le my1018 aurais 5/10, normal ce moteur n'est pas destiné à être visible en plein milieu d'une jante.
Pour rentrer dans des considérations plus pratiques, le moteur n'a pas l'air facile à fixer, en tout cas beaucoup moins qu'un moteur de trottinette qui a un bati moteur à 4 points de fixation. Ici le moteur a 3 vis sur son flanc et lon pourrait le fixer grâce à une une plaque percée. du travail d'ajusteur
Le vario quant à lui et très léger mais pas étanche, faudra tout jointoyer ou bien le placer dans une boite étanche et ventilée, son poids est de 202 grammes (cablage et fiches comprises) et le moteur fait 2165grammes de quoi faire un montage poids plume
fait penser que,justement en passant à la déchetterie, il y avait un gars qui jettait une Rock schock car elle fuyait et un cadre nu de VTT en alu
je l'ai pris bien évidemment pour me faire mon proto MY1018Z.