TNC Scooters : des moteurs pour montage sur vtt ??

Les marques et modèles existants, leurs performances (annoncées et vérifiées) avantages, inconvénients, disponibilités, tarifs etc.

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bioman14
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Message par bioman14 » sam. 10 03 , 2007 12:01

µDriver a écrit :J'ai l'impression que tu vas survolter ton my1018z car vu le rapport de reduction avec une couronne de 65 dents , le pédalier ne tournera qu'a 51 tours à sa puissance nominale, donc ce sera quand même un 24v en 36v?
oula, j en suis pas là. cette couronne ne me servira peut etre que d adaptateur pour fixer un plateau standard.
mais ta proposition est seduisant aussi et j ai commandé le my1018 en 24v, seul dispo :D

kuty
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Message par kuty » dim. 11 03 , 2007 10:11

alors , tu t'es décidé: c'est vrai qu'il a un certain look ce moteur :lol:

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gillal
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Message par gillal » dim. 11 03 , 2007 10:33

est-ce que quelqu'un sait s'il y a une roue libre sur le pignon?

µDriver
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Message par µDriver » dim. 11 03 , 2007 11:04

il n'y en a pas.

µDriver
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Message par µDriver » mar. 13 03 , 2007 12:52

kuty a écrit :je viens de m'apercevoir que le cyclone faisait 150mm de long!

trop large pour le brompton :cry:

il ne reste plus que la solution du moteur roue:c'est pas la plus évidente pour les petites roues; dommage

regardez l'integration avec un axe de pédalier spécifique! beurk!!

Image
ah lol si j'avais vu cette axe de pédalier spécifique j'aurais pu placer mon moteur de trottinette sur mon vélo pliant, il rentrait pil poil dans le triangle arrière juste derrière le pédalier mais mon moteur de trottinettes touchait de quelques mm la manivelle de gauche, C'est dommage car l'adaptation était facile.

Si non pour en revenir aux moteur Heinzmann je viens de monter ma jante sur mon Vtt et question roue libre c'est quasi la même chose que la jante normale celà laisse prévoir de bonnes performances sans l'usage du moteur. Pour ton Brompton je pense que le Heizmann a un avantage certains sur les moyeux bruschless c'est que le cable ne sort pas par l'axe ce qui réduit sa vulnérabilité et rends le vélo moins large car une fois plié qu'est-ce qui va faire un vilaine bosse dans le sac au niveau de la roue avec un moyeux brushless? c'est le fil du moteur!

µDriver
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Message par µDriver » mer. 14 03 , 2007 16:02

Mon moteur my1018z est arrivé aujourd'hui ainsi que le vario mais pour le moment je vais pas y toucher car je suis occupé avec mon Heinzmann que j'ai essayé sans batteries:lol: t çà roule presque aussi bien qu’ un vélo Non assisté , très bonne roue libre, on ne ressent que l'inertie du poids du moyeux pendant les accélérations.
Une fois lancé, l'inertie du moyeux à tendance à pousser un peu le vélo après l'arrêt du
pédalage, 4kg dans une roue même placé au centre ce n'est pas rien c'est un véritable gyroscope et un volant d'inertie. Maintenant que j’ai le vario je vais devoir l’installer
:lol:

bioman14
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Message par bioman14 » mer. 14 03 , 2007 16:13

t as raison . a contrario, les watts sans l effet gyroscopique des moteurs-moyeux, avec le my1018, sur un bon tout suspendu, ça devrait etre terrible ...

et sinon, tes 1eres impressions sur la qualité du materiel recu ?

j espere les miens pour vendredi, mais ca risque d etre un peu court.

a+

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Message par µDriver » mer. 14 03 , 2007 20:01

bien la qualité c'est un moteur chinois et un vario chinois lol, la qualité d'un moteur ne se juge pas comme celà car il faut être équipé de bancs d'essais, je jugerais pas un moteur ni un vario sur son aspect extérieur :D Parce que si non mon Heinzmann aurais 10/10 avec son moyeux alu usiné CNC :lol: et le my1018 aurais 5/10, normal ce moteur n'est pas destiné à être visible en plein milieu d'une jante.
Pour rentrer dans des considérations plus pratiques, le moteur n'a pas l'air facile à fixer, en tout cas beaucoup moins qu'un moteur de trottinette qui a un bati moteur à 4 points de fixation. Ici le moteur a 3 vis sur son flanc et lon pourrait le fixer grâce à une une plaque percée. du travail d'ajusteur :wink:
Le vario quant à lui et très léger mais pas étanche, faudra tout jointoyer ou bien le placer dans une boite étanche et ventilée, son poids est de 202 grammes (cablage et fiches comprises) et le moteur fait 2165grammes de quoi faire un montage poids plume :lol: fait penser que,justement en passant à la déchetterie, il y avait un gars qui jettait une Rock schock car elle fuyait et un cadre nu de VTT en alu :lol: je l'ai pris bien évidemment pour me faire mon proto MY1018Z.

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Message par kuty » mer. 14 03 , 2007 23:52

pour la fixation , le systeme avec un socle et une feuille plate (en alu ou inox?) entourant le moteur est bien pensé.

possibilité de pivoter le moteur par rapport au support et démontage du moteur sans enlever les colliers du cadre.

Image Image

pas facile a réaliser mais résultat très probant! :lol:

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Message par bioman14 » jeu. 15 03 , 2007 9:35

µdriver, tu as raison , je m etais mal exprimé en demandant "quelle qualité". mais tu as parfaitement repondu à ma question mal posée.
le poids est effectivement minime, c est tres encourageant pour le resultat à la conduite/païlotage.

pour la fixation, c est bien pour cela que j aurais preferer le my1016z3.
pour le socle, j envisage de le tailler dans un bastain en bois :shock: , dans ce cas il ne servirait quasiment que de calle entre le moteur et le cadre.

a+

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Message par µDriver » jeu. 15 03 , 2007 20:35

Le bois est parfois plus résistant que l'acier, avez-vous déjà vu des avions en acier? :lol:

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Message par bioman14 » jeu. 15 03 , 2007 20:59

pour ceux qui captent M6, et comme dirait Perceval: "c est pas faux" :wink:

µDriver
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Message par µDriver » ven. 16 03 , 2007 10:43

Ah M6 , j'ai la parabole alors je capte aussi mais je préférais camera café sniff
Revenons à nos moutons électrique lol, j'ai fait un montage à blanc pour rire sur mon mimi vélo pliant, le pignon du moteur à le même pas que la chaîne :lol:
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Message par Remdo » ven. 16 03 , 2007 11:43

reste à caser les batteries :lol:
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Message par gillal » sam. 14 04 , 2007 9:17

bonjour Bioman et microdriver
je sErais interessé par un retour d'expérience , surtout a savoir si le moteur supporte bien le survoltage :36V au lieu de 24V
merci
GILBERT

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