disjonteur automatic 220V AC compatible avec circuit 36V CC

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µDriver
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disjonteur automatic 220V AC compatible avec circuit 36V CC

Message par µDriver » mar. 13 03 , 2007 10:03

Bonjour,
je voudrais protéger mon installation électrique de mon vélo avec un disjoncteur automatique magneto thermique 220v soit les disjonteurs domestiques.
Le circuit du vélo est en 24V CC ou 36vcc alors que ces disjonteurs sont normallement conçus pour du 220V AC , est-ce que celà peut marcher? je compte placer un fusible de 2 ou 3 ampère.

nevada
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Message par nevada » mar. 13 03 , 2007 16:20

A ma connaissance, les disjoncteurs sont avant tout concernés par l'inrensité qui circule. La tension indiquée est la tension max de service. Personnellement, tous les circuits basse tension de mon bateau vont être protégés par des disjoncteurs standard. (Les circuits 220V aussi d'ailleurs). Tous mes essais de propulsion électrique (en 24V) étaient protégés par des disjoncteur 220V.
Je construis actuellement un bateau fluvial à propulsion électrique près de Laval. J'habite Caen.

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Message par µDriver » mar. 13 03 , 2007 18:32

C'est bien ce qui me semblait car j'avais vu une photo d'un véhicule électrique basse tension et il était monté avec des disjoncteurs domestiques, c'est bien plus pratique que des fusibles et peut même servir de limitateur de puissance.

r@f
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Message par r@f » mar. 13 03 , 2007 19:36

Attention ,vous parlez de proteger une installation en Courant Continu avec des disjoncteurs magneto thermique 220v Alternatifs , basés justement sur l'effet magneto , donc exclusivement sur les proprietes du courant alternatif .

Les protections CC sont specifiques , c'est pourquoi leurs sont souvent preferées les fusibles , qui sont d'ailleurs souvent bien plus rapides en temps de reponse qu'un disjoncteur , un seul defaut , ils ne se re-arment pas !

Bien cordialement , R@F .

µDriver
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Message par µDriver » mar. 13 03 , 2007 19:41

çà m'empecheras pas de mettre un fusible mais qui agira uniquement pour les court-circuits, le disjoncteur ne sera que pour limiter la P max.

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vehiculeselectriques
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Message par vehiculeselectriques » mar. 13 03 , 2007 19:58

+1 sur le message de R@f

çà fonctionnera très moyennement à pas du tout suivant le type de disjoncteur.

Les polyswitch (fusible polymer réarmables) répondront bien mieux à ton cahier des charges quitte à en mettre en parallèle.
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Message par µDriver » mar. 13 03 , 2007 21:20

A propos de polyswitch si je m'en réfere à la doc technique du moteur Heinzmann , il y a un senseur polyswitch dont voici les DATASCHEET
Sur la doc Heinzmann il est inscrit que le shutdown est à 4200 ohm mais sur les data , le senseur ne va que jusqu'a 2000 ohm, il y aurait-il une résistance supplémentaire dans le circuit du senseur?
Quelqu'un aurait-il un schéma assez simple de la façon dont je dois employé ce senseur, j'ai bien une idée c'est d'employer ce MONTAGE pour controler en série le capteur frein du vario , je me passerais du relais si je peux attaquer directement le transistor.

EDIT: je pense que c'est rapé vu que sur le montage c'est une résistance NTC donc a coéfficient négatif versus positif pour celle du Heinzmann

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Message par alex » mer. 14 03 , 2007 0:48

il y a aussi les breaker que on peut re armer il y en a en 24v sur les avions prive

pour reguler les amperes un contrôleur pwm ca ne serait pas mieux?

µDriver
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Message par µDriver » mer. 14 03 , 2007 7:45

c'est déjà un vario en pwm , si on mets les gazelectrons a fond au démarrage en montée, les ampères et la P max risque d'être trop importante alors je préfère protégé..
merci pour les breakers maintenant que j'ai le nom, c'est tout ce dont j'ai besoin, mon ami google fera le reste :lol:

alex
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Message par alex » mar. 20 03 , 2007 3:11

µDriver a écrit :c'est déjà un vario en pwm , si on mets les gazelectrons a fond au démarrage en montée, les ampères et la P max risque d'être trop importante alors je préfère protégé..
merci pour les breakers maintenant que j'ai le nom, c'est tout ce dont j'ai besoin, mon ami google fera le reste :lol:
ok et vive google :lol:

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Message par alex » mar. 20 03 , 2007 3:15

mais a propos de pwm
? il n'y en a pas qui sont regulé en amperes max?
il me semblait que ca existait en tout cas ca cerait bien ca

c'est tout a fait faisable

µDriver
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Message par µDriver » mar. 20 03 , 2007 8:27

çà dépends du vario .

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