utiliser un controleur de 100W pour un moteur 250W résultat?

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chris333j
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utiliser un controleur de 100W pour un moteur 250W résultat?

Message par chris333j » sam. 17 03 , 2007 19:30

Bonjour, j'ai fabriqué un VAE avec un moteur de récup de trotinette (250W en 24V) mais je n'ai plus le controleur.
Désirant éviter de dépenser trop d'argent j'ai essayé de mettre le controleur d'une trotinette d'enfant (prévu initialement pour un moteur 24V mais de 100W) et je suis surpris que cela marche sans surchauffe éxagéré...
Pensez vous que cela va durer ?
Le controleur gère-t'il correctement le moteur ? et par extension si je change pour un controleur + costaud faut-il prendre un pour 250W ou mieux vaut-il prévoir plus en prenant un controleur pour moteur 500W ?
Chez TNC Scooter j'ai vu pas mal de modèles mais peu d'entre eux (seulement 2 en fait) semble pouvoir être branché sur une poignée d'accélérateur, est-ce exact car cela me parait étrange ?
Merci bcp, cordialement Chris

µDriver
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Message par µDriver » sam. 17 03 , 2007 21:21

bein moi aussi j'ai déjà utilisé un "controlleur" de trottinette 100watt avec mon moteur de trottinettes 250 watt et çà a tenu? Bizare non :lol:
du coup j'ai presqu 'envie d'utiliser mon chargeur 110volt sur du 220volts peut-être qu'il chargera 2 x plus vite? OK :arrow:

chris333j
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Message par chris333j » sam. 17 03 , 2007 21:25

c'est ironique ou pour de bon car cela me parait pas vraiment logique avec la totérance des composants... Mais le controelur fait-il correctement son boulot :) ?
Merci

nlc
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Message par nlc » sam. 17 03 , 2007 22:23

La puissance de 250W pour le moteur, c'est la puissance maximale qu'il peut supporter. Au delà il risque de chauffer par exemple.

Et la puissance du controleur, c'est la puissance maximale qu'il va pouvoir fournir. Par exemple si c'est un controleur 24V bien fait, le controleur va limiter le courant batterie en hachant si c'est necessaire. En l'occurence pour 100W ca voudrait dire qu'il va limiter le courant batterie à 4A.

S'il fonctionne comme ça, il n'y a aucun risque, c'est le controleur qui limite la puissance max à 100W, et ca ne pose pas de probleme d'alimenter un moteur de 250W.

L'inverse serait dangereux pour le moteur, s'il etait donné pour 100W alors que le controleur peut sortir 250W...

µDriver
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Message par µDriver » dim. 18 03 , 2007 10:18

enfin mon "controlleur" sur ma trottinetes c'est un truc on/off mais il faut d'abord lancer le moteur pour pouvoir démarrer, vu qu'est c'est probablement un simple relais il tient les 250 watts.
Si c'est un vario bien fait mais si le prix d'un vario de trottinette est de 15 ou 20 dollars, peut-il être bien fait :shock:

nevada
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Message par nevada » dim. 18 03 , 2007 20:43

Le controleur de trottinette est bien un on off avec un relais de 30A et j'espère un varistor pour protéger les contacts. L'electronique détecte seulement si le moteur tourne pour faire coller le relais. Donc pas de hachage, seulement un relais qui à 30A peut driver un moteur de 720W en théorie.
Je construis actuellement un bateau fluvial à propulsion électrique près de Laval. J'habite Caen.

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