La fin du vélo chinois (en France)
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La fin du vélo chinois (en France)
Ce soir , au journal télévisé de TF1 (en fait de journal c'est plutôt devenu un magazine de la consommation ), j'apprends que les ventes de vélos électriques chinois en France ont été divisées par 100 depuis l'instauration de la taxe douanière allant de 30 à 80%.
Le résultat étant, comme de bien entendu, qu'au lieu de pouvoir trouver des vélos électriques chinois, comme auparavant, à moins de 300 € il faut désormais les payer, certes "made in France", mais pas loin de 1000 à 3000 € (et je serais encore bien étonné que les batteries, moteurs et contrôleurs n'aient pas gardé "quelque chose de Chinois en eux " , car pour vendre des vélos fabriqués en France il ne suffit pas de mettre des taxes sur les vélos chinois, il faut aussi savoir les faire et ne pas se contenter de pales copies ...)
On se moque de nous ... Et surtout on finit de "tuer" le vélo en France ...
Il n'y aura bientôt que ceux qui ont moins de 2000€ de revenus par mois qui pourront rouler en vélo, car pour eux tout sera gratuit : Isolation des combles à 1€ et vélo à 1€ également... Autrement qui pourrait acheter ces vélos "français"
Le résultat étant, comme de bien entendu, qu'au lieu de pouvoir trouver des vélos électriques chinois, comme auparavant, à moins de 300 € il faut désormais les payer, certes "made in France", mais pas loin de 1000 à 3000 € (et je serais encore bien étonné que les batteries, moteurs et contrôleurs n'aient pas gardé "quelque chose de Chinois en eux " , car pour vendre des vélos fabriqués en France il ne suffit pas de mettre des taxes sur les vélos chinois, il faut aussi savoir les faire et ne pas se contenter de pales copies ...)
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Il n'y aura bientôt que ceux qui ont moins de 2000€ de revenus par mois qui pourront rouler en vélo, car pour eux tout sera gratuit : Isolation des combles à 1€ et vélo à 1€ également... Autrement qui pourrait acheter ces vélos "français"
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Re: La fin du vélo chinois (en France)
Je ne suis pas sur qu'un vélo à 300€ soit une bonne affaire.
Qu'il vienne de France ou d'ailleurs, la qualité et la fiabilité ça se paye un minimum.
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Re: La fin du vélo chinois (en France)
Voui, pas plus qu'un VTT à double suspension à 99 € ... (j'ai testé pour vous ! ) : ça rouille (jantes, tube de selle), ça casse (sélecteur de vitesse), les chambres à air ne sont pas en caoutchouc (la dissolution est inefficace ?!?), bref du Tricatel dans "l'aile ou la cuisse" ....
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.
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Re: La fin du vélo chinois (en France)
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Re: La fin du vélo chinois (en France)
Sinon, ce ne sont pas les VAE en panne qui manquent ici on vous propose de leur remettre a jour la batterie
Au cas bien sur ou vous ne sauriez le faire vous même
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Re: La fin du vélo chinois (en France)
Les vae chinois en occasion vont devenir rares en France, ce qui leur fera prendre de la valeur
J'en ai quatre et j'attends que les prix montent avant de les vendre
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Re: La fin du vélo chinois (en France)
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Re: La fin du vélo chinois (en France)
Bon, alors les anciens VAE chinois à 300€ avaient une batterie en plomb, pesaient comme un âne mort pour une autonomie faible et une panne certaine au bout de 6 mois.
Aujourd'hui les VAE sont sans doute assemblés en France avec des pièces "de partout" donc surtout de Chine, ils ont une batterie lithium qui dure des années, pèse peu et va assez loin, et on en trouve, de ces VAE à partir de 600€ environ.
Il est où le problème? A part dans la nécessite de geindre éternellement?
Aujourd'hui les VAE sont sans doute assemblés en France avec des pièces "de partout" donc surtout de Chine, ils ont une batterie lithium qui dure des années, pèse peu et va assez loin, et on en trouve, de ces VAE à partir de 600€ environ.
Il est où le problème? A part dans la nécessite de geindre éternellement?
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Re: La fin du vélo chinois (en France)
D'autant plus qu'avec les aides de 400€ dans mon coin pour l'achat d'un vélo électrique il ne reste plus que 200€ à verser, et du moment qu'ils sont construits avec des moteurs et des batteries chinois tout le monde y trouve finalement son compte.
Ceux qui ont encore des vae à batterie plomb ont le choix aussi de ne changer que la batterie et la remplacer par une batterie légère inusable et qui va très loin, une batterie chinoise en attendant que l'alliance "psa-total-saft" soit retenue en réponse à l'appel d'offres de l'Europe pour l'airbus des batteries. (entendu ce matin à la radio).
Ceux qui ont encore des vae à batterie plomb ont le choix aussi de ne changer que la batterie et la remplacer par une batterie légère inusable et qui va très loin, une batterie chinoise en attendant que l'alliance "psa-total-saft" soit retenue en réponse à l'appel d'offres de l'Europe pour l'airbus des batteries. (entendu ce matin à la radio).
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Re: La fin du vélo chinois (en France)
Le tout, bien sûr, "avec mes impôts" ...
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Re: La fin du vélo chinois (en France)
La pratique du vélo devient si populaire en France (doublement du nombre de cyclistes tués cette année par rapport à l'année dernière) qu'il serait temps d'inventer une nouvelle niche fiscale : Le "CIV", Crédit d'Impôt Vélo, pour tous les assujettis à l'impôt sur le revenu qui pourraient justifier d'un parcours hebdomadaire d'au-moins 50 km.
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Re: La fin du vélo chinois (en France)
Ça te fait du bien de parler des sous
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Re: La fin du vélo chinois (en France)
MDR
Bon, avec la Zero, j'ai du mal à me remettre à pédaler. La honte. Madame a commencé à reprendre le vélo (même pas électrique) pour aller à son boulot, et pas moi.
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Re: La fin du vélo chinois (en France)
Mais ou est passé le Quest
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Re: La fin du vélo chinois (en France)
Il dort dans le garage.
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