Kit de transfo VAE / Compatibilité batterie / Conseils

Les marques et modèles existants, leurs performances (annoncées et vérifiées) avantages, inconvénients, disponibilités, tarifs etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
dRL
Messages : 2
Enregistré le : lun. 25 06 , 2007 10:44

Kit de transfo VAE / Compatibilité batterie / Conseils

Message par dRL » lun. 02 07 , 2007 16:54

Bonjour à tous !

Je m'invite sur ce forum suite à mon intérêt pour les VAE.

Mon objectif était d'acheter un kit pour transformer mon vélo actuel en VAE, et voici le fruit de mes recherches :

le kit est un go-hubTM Kit (http://www.largoscooters.com/go-hubkits.html) qui comprend notamment un 408 monté dans une 26", le controller, le cablage, les poignées de commande, etc. Sans les batteries et chargeur, cela coûte 469 $, soit 360 € avec les frais d'envoi, soit bien moins cher que le 408 seul chez velectris ....

Côté batteries, je me serais plutôt orienté vers du Li-on comme la 36V10A dispo chez velectris.

Mais ces kits sont-ils compatibles ? chez velectris, les batteries sont présentées comment ? elle ont déjà une connectique type Anderson ?

Vous pouvez me renseigner ? me conseiller ?

L'objectif étant de faire mon trajet boulot tout les jours (soit 24km aller/retour) avec quelques belles côtes.... en remplacement de ma moto accidentée ....

Merci de votre aide !

Jean Luc
Messages : 127
Enregistré le : lun. 08 08 , 2005 14:24
Localisation : MONTPELLIER

Message par Jean Luc » mer. 04 07 , 2007 22:46

Si tu prends le kit complet Journey kit de Crystalyte, tu aurras ainsi la batterie Lithium intégrée dans son boitier amovible et son support, distribué par Crystalyte, donc aucun soucis de compatiblité.
Pour info tu peux trouver pour quelques euro de plus le kit sur http://www.velolution.fr, avec ou sans batterie.
Le tout étant actuellement disponible.javascript:emoticon(':wink:')
Wink

beo
Messages : 171
Enregistré le : jeu. 09 09 , 2004 16:28
Localisation : Paris 11
Contact :

Message par beo » lun. 15 10 , 2007 23:02

Salut,

marrant, c'est chez largo scooter que j'ai acheté mon premier kit 408 aussi, sans batterie, evidemment, car faire venir une batterie de l'autre bout du monde est une mauvaise option, et pour le prix de transport et pour la garantie.

Ton moteur aura une garantie peu interessante si tu dois le renvoyer a tes frais en cas de pepin.
Sur mon 408, j'ai du changer un capteur a effet hall, heureusement qu'entre temps j'etais devenu Velectris et que j'ai su le faire moi meme.
En achetant sur place, tu payes une garantie et un SAV.
Sur le prix de ton Go Hub, compte tu la TVA française et les taxes de douane ?

Les batteries de Velectris (dont je suis distributeur sur Paris) sont livrées dans une petite sacoche avec des connecteurs Anderson en decharge et du XLR en charge et il n'y a aucun probleme de compatibilité, n'importe quel moteur prevu pour du 36V ou 48V peut prendre n'importe quelle batterie 36 ou 48V.
A partir de fin Novembre, nous avons des Lithium Polymeres Kokam 36V10ah garanties 2 ans, elles ont de plus un BMS (systeme electronique intégré a la batterie) qui equilibre les 10 elements de la batterie pendant la recharge, ce qui est un gage de longevité et de fiabilité.
On te donnera avec la batterie de quoi adapter ton cable de controleur en Anderson, mais de memoire, il me semble que les Go hub kits sont deja en Anderson Powerpole.
Olivier
Freemoos Nation
50 rue de Montreuil
75011 paris
01 71 19 73 70
http://www.freemoos.com

Répondre

Retourner vers « Vélos »