un vélo très rapide et très cher

Les marques et modèles existants, leurs performances (annoncées et vérifiées) avantages, inconvénients, disponibilités, tarifs etc.

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Eric-Lyon
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un vélo très rapide et très cher

Message par Eric-Lyon » ven. 20 07 , 2007 16:17

un vélo très rapide et très cher, c'est ricain biensûr :

La Rolls des bicyclettes électriques
Cinquante kilomètres à l’heure à bicyclette, c’est possible. Et sans aucun produit dopant. Il faut "juste" débourser près de 8000 dollars (5900 euros) pour acquérir le dernier modèle des bicyclettes électriques d’Optibike. La marque américaine surfe sur l’engouement outre-Atlantique pour les modes alternatifs de transports. Déployant des trésors de technologie, l’Optibike 600t est annoncée comme la Ferrari du genre avec ses 60 à 80 kilomètres d’autonomie. De quoi faire de nombreux trajets en ville, et ainsi participer à la réduction de la pollution urbaine due à 50% aux moyens de transports. Un gros inconvénient : son poids de 35 kilos que le design futuriste tente de faire oublier.
Karen Bastien
http://www.planete-terra.fr/env-home-1,42.html

LES SOURCES DE CET ARTICLE http://www.optibike.com/

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vehiculeselectriques
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Message par vehiculeselectriques » ven. 20 07 , 2007 17:31

Bienvenue et un grand merci pour cette nouvelle présentée avec le plus grand respect de la nétiquette (source indiquée)
:D

Les caractéristiques sont impressionnantes:

Optibike 600t Specs

Image

Riding modes:
2 modes - sport & economy

Stock range:
38 miles (60,8km) - electric only
49 miles (78,4km) - moderate pedaling
52 miles (83,2km) - hard pedaling

Stock run time:
1.75 hours - sport mode
2.3 hours - economy mode

Top Speed:
22 mph ( 35km/h) - electric only
28 mph ( 44,8km/h) - cruising speed
30+ mph (+ 52,8km/h) - with pedal assist

Overall weight:
71 lbs (32,3kg)

Battery type:
36v 13ah NiMH + 36v 15ah Li-Poly

Motor:
High efficiency, brushless DC with Rare earth Neodymium Iron Boron Magnets

Motor Drive:
Patented Motorized Bottom Bracket® (MBB)

Controller:
Proprietary Derivative Power Control® (DPC)

Motor Power:
600w continuous

Suspension:
Front: Fox Talas RLC
Rear: Fox Air Floater long travel Rear Shock

Brakes:
Front and rear: Hydraulic Avid Juicy 7 vented disk

Gearing:
Shimano 8 speed cassette rear
46 tooth front sprocket

Shifting:
Sram Grip-Shift
Sram X-9.0 8 speed derailleur

Frame:
Sleek Monocoque Aluminum Frame

Color:
Durable Powdercoated Optibike Red

Wheels:
WTB Dual Duty 26" wheel set

Throttle:
Electronic Right Thumb

Lights:
Dual Ultrabright 10 watt Halogen

Leur site ne donne pas les distances d'arrêt mais en pneu VTT à 50km/h çà doit être :shock:
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

Eric-Lyon
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Message par Eric-Lyon » ven. 20 07 , 2007 22:43

D'autres photos içi
http://www.greenspeed.us/optibike_electric_bike.htm

Je suis surpris par le moteur.
Va t'on vers une réduction de la taille des moteurs?

overdose
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Message par overdose » sam. 21 07 , 2007 0:15

cette chere merveille ne pourrais pas rouler en europe? heureux sont les ricains.

Eric-Lyon
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Message par Eric-Lyon » sam. 21 07 , 2007 1:51

cette chere merveille ne pourrais pas rouler en europe? heureux sont les ricains.
La désobéissance civile aujourd'hui est utile et indispensable...
http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 5880180527
Port du casque obligatoire... :P

filomat
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Message par filomat » sam. 21 07 , 2007 21:21

:idea: Il suffirait qu'on rembourse les tonnes de co2 économisées en choisissant le vélo par rapport à la voiture, au prix du marché, et avec celà on aurait largement assez pour se payer un casque et une assurance.
Appliquer la même loi pour les particuliers que pour les entreprises.
Je dois encore me trouver à la limite du hors sujet :?: : Allez, tant pis, je prends le risque : J'envoie. :roll:
Que la force soit électrique !

Eric-Lyon
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Message par Eric-Lyon » sam. 21 07 , 2007 21:34

Oui, c'est bien sur une bonne idée...
Mais avec les crapules qui nous gouvernent, on est pas sorti de leur auberge...

J'ai retenu d'un humoriste que les Français sont plus cons que la moyenne...

Ca marche aussi pour le reste du monde, y'a pas que nous quant même?

Je vais trop vite aussi, je vais me faire sortir :oops:

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Message par Bucheron » jeu. 02 08 , 2007 23:15

vehiculeselectriques a écrit :[...]Leur site ne donne pas les distances d'arrêt mais en pneu VTT à 50km/h çà doit être :shock:
Tu n'as pas du rouler beaucoup en VTT... :wink:

Sinon, vu la qualité de l'équipément, pas étonnant qu'il soit si cher ! :shock: C'est même donner de la confiture aux cochons si c'est uniquement pour rouler sur la route ! Il y a facilement plus de 1000 € à économiser...

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Message par vehiculeselectriques » ven. 03 08 , 2007 8:42

Bucheron a écrit :
vehiculeselectriques a écrit :[...]Leur site ne donne pas les distances d'arrêt mais en pneu VTT à 50km/h çà doit être :shock:
Tu n'as pas du rouler beaucoup en VTT... :wink:
Assez pour avoir en mémoire des feinages d'antologie pneus crampons sur bitume pendant lesquels j'aurai bien voulu avoir soit des Schwalbe marathon soit l'ABS :lol:

Et à fond mon vélo allait un peu plus vite que 50km/h, le moteur faisait 3kW et + de 6000tr/mn :wink:
Mes premier essais de VAE c'est vieux maintenant mais tu trouveras une photo du système de transmission arrière sur le site et le moteur est sur le forum dans le sujet conversion d'une pocket bike.

bref tout çà pour dire qu'il ferait mieux de mettre des pneu routes...au minimum.
à+
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Message par Bucheron » jeu. 09 08 , 2007 21:10

vehiculeselectriques a écrit :[...]bref tout çà pour dire qu'il ferait mieux de mettre des pneu routes...au minimum.
à+
Apparemment, ce sont des Maxxis (j'arrive pas à voir le modèle...) assez peu cramponnés...

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