FERRARI 2 roues, propusione arr
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je connais rien en procédure de charge. c'est direct allume cigare---> batteries.
mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi sur un véhicule les batteries sont chargée tout simplement par un alternateur . pas de floating,percing et compagnie dégalisation. alternateur--->batterie bagnole.
alternateur---->batterie vélo tout simplement.
qui peut m'expliquer le plus simplement possible.
apres si je comprends bien l'utilité d'un chargement dans les règles de l'art je peut mettre mon chargeur chinois d'origine en sortie de mon petit convertiseur 12,220 ?? non?
mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi sur un véhicule les batteries sont chargée tout simplement par un alternateur . pas de floating,percing et compagnie dégalisation. alternateur--->batterie bagnole.
alternateur---->batterie vélo tout simplement.
qui peut m'expliquer le plus simplement possible.
apres si je comprends bien l'utilité d'un chargement dans les règles de l'art je peut mettre mon chargeur chinois d'origine en sortie de mon petit convertiseur 12,220 ?? non?
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Salut Franck,
En gros...tu as la méthode de base comme toi, alternateur (ou chargeur de base) sans régulation précise, sans impulsions, tu charges et ensuite ta batterie se met à bouillir.....ici, on appelle ça, un cuiseur de batterie !!! ça porte bien son nom !!! ça les flingues 2 ou 3 fois plus vite !!! Après tu as la méthode avec chargeur autorégulé à impulsions, tension et courant sont optimisé durant la charge, les impulsions servants à cracker les cristaux de sulfate de plomb qui se déposent sur les plaques de plomb et qui nuisent au rendement de ta batterie....tu as aussi, la solution du pulseur, plus économique qu'un super chargeur et plus mobile...j'en ai parlé dans le tuto sur mecaZ...jettes un oeil, y a pas mal d'info sur les batteries plombs !
Sinon ton feu rouge...D'enfer !!!
bye !
En gros...tu as la méthode de base comme toi, alternateur (ou chargeur de base) sans régulation précise, sans impulsions, tu charges et ensuite ta batterie se met à bouillir.....ici, on appelle ça, un cuiseur de batterie !!! ça porte bien son nom !!! ça les flingues 2 ou 3 fois plus vite !!! Après tu as la méthode avec chargeur autorégulé à impulsions, tension et courant sont optimisé durant la charge, les impulsions servants à cracker les cristaux de sulfate de plomb qui se déposent sur les plaques de plomb et qui nuisent au rendement de ta batterie....tu as aussi, la solution du pulseur, plus économique qu'un super chargeur et plus mobile...j'en ai parlé dans le tuto sur mecaZ...jettes un oeil, y a pas mal d'info sur les batteries plombs !
Sinon ton feu rouge...D'enfer !!!
bye !
Je comprends vite mais faut m'expliquer très longtemps...
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ah ok je comprends bien avec l'image "bouillir", et ok c'est donc ca les histoire des pulsations pour régénérer une batteries. je croiais que c'était juste pour les sauver avant de les jeter.
pour mon feux arr, ca crache car c'est des diodes rouges spéciale éclairage de signalisation routiére. j'en ai une centaine. j'ai pas envi de me faire ecrasé et de me retrouvé en charriot roulant électrique. quant je vois le nb de gens qui double les vélo/piétons sans mettre leurs clignotant...
bon je vais préparer mon (convertiseur+chargeur+batterie) je pars a l'école dans 10mns. ca va en faire du bordel sur mon siége! + le bidons d'huile
pour mon feux arr, ca crache car c'est des diodes rouges spéciale éclairage de signalisation routiére. j'en ai une centaine. j'ai pas envi de me faire ecrasé et de me retrouvé en charriot roulant électrique. quant je vois le nb de gens qui double les vélo/piétons sans mettre leurs clignotant...
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Salut,
C'est vrai que je n'avais pas insisté sur le fait de laisser ton pulseur en permanence sur ta batterie....pour la charge, la décharge...une "connaissance" qui est un pionnier puisqu'il utilise cette technique depuis une vingtaine d'années, m'a expliqué qu'il avait une batterie sur son bateau, la même depuis 23 ans !!! C'était une batterie garantie 10 ans, d'une durée de vie donnée pour 15 ans...
Par contre, tous les pulseurs ne se valent pas, je sais qu'il faut une certaine fréquence pour qu'il soit efficace. Ceux que l'on trouve, ont des fréquences de 50 à 300Hz, d'après mes souvenirs....un gars qui a fait sa thèse sur les batteries, disait que la fréquence idéale est inférieure à celle des appareils du commerce mais qu'il ne pouvait pas la donner car il y avait un brevet de posé là-dessus....Grrr !!!
Voilà à peu près ce que je sais...
A+ Serge.
C'est vrai que je n'avais pas insisté sur le fait de laisser ton pulseur en permanence sur ta batterie....pour la charge, la décharge...une "connaissance" qui est un pionnier puisqu'il utilise cette technique depuis une vingtaine d'années, m'a expliqué qu'il avait une batterie sur son bateau, la même depuis 23 ans !!! C'était une batterie garantie 10 ans, d'une durée de vie donnée pour 15 ans...
Par contre, tous les pulseurs ne se valent pas, je sais qu'il faut une certaine fréquence pour qu'il soit efficace. Ceux que l'on trouve, ont des fréquences de 50 à 300Hz, d'après mes souvenirs....un gars qui a fait sa thèse sur les batteries, disait que la fréquence idéale est inférieure à celle des appareils du commerce mais qu'il ne pouvait pas la donner car il y avait un brevet de posé là-dessus....Grrr !!!
Voilà à peu près ce que je sais...
A+ Serge.
Je comprends vite mais faut m'expliquer très longtemps...
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une sacrée "connaissance" effectivement.
suite a tes conseils:ca commence a etre le bordel dans la golf:
tout ca pour un vélo
par contre c'est beaucoup moins rapide a charger avec le chargeur d'origine que la charge "au bain marie"! je dirais 10fois moins rapide?? mais plus efficace pour la durée de vie.
suite a tes conseils:ca commence a etre le bordel dans la golf:
tout ca pour un vélo
par contre c'est beaucoup moins rapide a charger avec le chargeur d'origine que la charge "au bain marie"! je dirais 10fois moins rapide?? mais plus efficace pour la durée de vie.
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L'alternateur envois à la batterie le courant qu'elle demande rien de plus ! le problème vient du fait que si elle a très "soif", elle demande tout tout de suite et l'alternateur peut suivre...contrairement aux composants internes des batteries qui vont ainsi prendre une grande claque...et vieillir très vite.
La tension est aussi un problème, si l'alternateur est bien règlé il se limitera à 14,5V environs ce qui est correcte pour les batteries mais si il va à 15V ou encore envois, comme c'est probable, plusieurs ampères à 14,5V... aïe...
Bref un vrai chargeur y'a que çà de vrai, c'est plus long mais mieux pour les batteries.
Si tu es pressé tu peux faire de la charge rapide pendant un temps court sur l'allume cigare puis finir la charge correctement avec le chargeur...mais le courant très important en charge rapide risque peut-être (à mesurer) de raccourcir la durée de vie des batteries.
Jusqu'à 6A pour des 12Ah il n'y aura aucun problème à charger rapidement...à condition que la fin de charge ne soit pas faite à ce régime là, d'où la nécéssité du chargeur.
Impressionnant tes montages
La tension est aussi un problème, si l'alternateur est bien règlé il se limitera à 14,5V environs ce qui est correcte pour les batteries mais si il va à 15V ou encore envois, comme c'est probable, plusieurs ampères à 14,5V... aïe...
Bref un vrai chargeur y'a que çà de vrai, c'est plus long mais mieux pour les batteries.
Si tu es pressé tu peux faire de la charge rapide pendant un temps court sur l'allume cigare puis finir la charge correctement avec le chargeur...mais le courant très important en charge rapide risque peut-être (à mesurer) de raccourcir la durée de vie des batteries.
Jusqu'à 6A pour des 12Ah il n'y aura aucun problème à charger rapidement...à condition que la fin de charge ne soit pas faite à ce régime là, d'où la nécéssité du chargeur.
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C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"
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l'importance des conditions de charge
un excellent site pour comprendre le pourquoi du comment il ne faut pas faire n'importe quoi avec la charge des accus.
http://www.ni-cd.net/accusphp/baba/plomb/index.php
il y a egalement des pages sur les autres technos: NiCd, NiMH, etc
http://www.ni-cd.net/accusphp/baba/plomb/index.php
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demontage pedalier
j'en suis a environ 300 bornes avec l'engin.
pour l'instant pas trop de probs a parts les 2 pedales changées. vu les soucis que tu as eu avec le pedalier (le fourreau cassé) j'aimerais voir la dedans ce qui se passe et graisser un peu avant d'avoir les problemes.
peut tu expliquer par ou demonter le pedalier. j'ai l'impression que le mieux c'est du coté opposé à la chaine en enlevant la pédale puis le circlips ???
pour l'instant pas trop de probs a parts les 2 pedales changées. vu les soucis que tu as eu avec le pedalier (le fourreau cassé) j'aimerais voir la dedans ce qui se passe et graisser un peu avant d'avoir les problemes.
peut tu expliquer par ou demonter le pedalier. j'ai l'impression que le mieux c'est du coté opposé à la chaine en enlevant la pédale puis le circlips ???