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100% sauce frite en vélo
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Re: VAE

Message par 100% sauce frite en vélo » jeu. 06 09 , 2007 13:31

THIBAUD a écrit :
100% sauce frite en vélo a écrit :bon ca devient urgent, trop la honte de recharger sur le secteur nucleair ...
Celà fait déjà l'objet d'une discussion avec Gaëlle .

ok je vais lire ca en détail merci.

j'ai deja mon petit panneau solaire qui recharge des batteries 12v 7ah, qui me servent pour un éclairage basse tension.

il faut d'abord que je voie si je peut charger les batts du vélo de 12ah voir 15ah. apres j'ai juste faire une tit modif de la batterie et roule ma poule gratis/propre.
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THIBAUD
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VAE

Message par THIBAUD » jeu. 06 09 , 2007 16:07

100% sauce frite en vélo a écrit :388$ combien ca fait en roros ??
C'est un tarif annoncé pour une commande par container entier !

Ne pas oublier les frais de douane à l'arrivée ...

:wink:

Quelles modifications tu vas faire sur la batterie ?

Au montage, il y a - t- il autre choses d'important à part les deux écrous à changer ?

Merci d'avance pour tes réponses ...

100% sauce frite en vélo
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Message par 100% sauce frite en vélo » jeu. 06 09 , 2007 17:06

la modif est deja faite!
8)
l'opération fucking nucleaire est engagée!

2 prises RCA , une pour chaque batterie:

Image

le panneau en train de recharger une batt:

Image
Image

:twisted: :twisted: :twisted:

prochaine modif:

réaliser un testeur de batterie a led avec lecture de 10,5v a 15v avec un pas tout les 0.5v! :wink:

je metterais les plans en ligne ce soir.

:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
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Message par 100% sauce frite en vélo » jeu. 06 09 , 2007 17:09

Au montage, il y a - t- il autre choses d'important à part les deux écrous à changer ?


bien serrer les pédales, moi elles se sont encore dessérées! je vais les souder :twisted:

autrement rien de spécial, l'ensemble eletrique est deja cablé.
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Message par µDriver » jeu. 06 09 , 2007 19:23

100% sauce frite en vélo a écrit :
bien serrer les pédales, moi elles se sont encore dessérées! je vais les souder :twisted:
Un peu de loctite rouge suffira .

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Message par 100% sauce frite en vélo » ven. 07 09 , 2007 7:34

j'en ai pas! je vais voir pour empreinter celui du taf. je ne pensais pas du tout a cette solution, mais es ce que cela va tenir ? je vais essaier
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Bucheron
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Message par Bucheron » ven. 07 09 , 2007 9:26

Tu peux monter un "vrai" pédalier sur cette euh.. daube chinoise ? Ou alors y'a rien au standard ?

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Message par µDriver » ven. 07 09 , 2007 9:38

100% sauce frite en vélo a écrit :j'en ai pas! je vais voir pour empreinter celui du taf. je ne pensais pas du tout a cette solution, mais es ce que cela va tenir ? je vais essaier
çà tient tellement bien qu'ensuite il est impossible de dévisser :!: La loctite bleue est plus indiquée si on veut démonter un jour mais tient moins bien.

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Message par 100% sauce frite en vélo » sam. 08 09 , 2007 2:31

ok drivers, je n'ai toujours pas mis de loctite n'y perdu de pédale ouf.


mon testeur fait cette am :wink:

Image

mesure de 10,5 a 15 avec un pas tout les 0.5v c'est trop bien.
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Message par 100% sauce frite en vélo » sam. 08 09 , 2007 2:34

hier j'ai branché mon panneau solaire sur une des batteries


la batterie non chargée=12
la batterie chargée pendant 7hrs 12,5! :evil:

j'ai gagné que .5v :lol:
petite victoire ou petite défaite contre le nucléaire! :evil:
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Message par 100% sauce frite en vélo » sam. 08 09 , 2007 12:21

a 2h ce matin battN°1=11v , battN°2=11v

a 13h battN°1=12v, battN°2=11v

1v en 5hrs 8) j'ai mis en charge la deuxieme pour équilibrer.


c'est mieux qu'hier! :wink:
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Message par 100% sauce frite en vélo » sam. 08 09 , 2007 20:50

dorénavant le panneau est bien fixé sur le toit de la baraque!
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et arrive dans le garage ou je peut brancher soit le vélo, soit une des batteries sur l'étagere :wink:
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tit modif de mon tester:
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ce soir au couché du soleil les deux batteries a 12V! YES!
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Message par 100% sauce frite en vélo » dim. 09 09 , 2007 15:08

bon vous l'avez compris le panneau solaire est trop faible pour recharger mes batteries entre chaque utilisation.

j'ai perdu la bataille mais pas la guerre contre le nucleair!

l'opération fuck pétrole plan B est gagnée:

Image

je rechargerais mes batteries en allant a l'école :wink:

6,5kms aller je recharge une batt.
6,5kms retour je recharge la 2eme!! :twisted:

arrivé au bercaille: les deux batteries a 12,5v :twisted: :twisted: fuck EPR :twisted: :twisted:

a j'oubliais comme je roule a 100%huile recyclée c'est 100% gratis/renouvelable.
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Message par 100% sauce frite en vélo » dim. 09 09 , 2007 15:09

autrement j'ai monté mon compteur electronique (11roro livré :wink: )

Image
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je vais enfin faire des mesures precises!!
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Charge des batteries plomb

Message par dirk pitt » dim. 09 09 , 2007 20:03

Je ne voudrais pas etre un rabas-joie mais attention a la façon de charger les batteries plomb. J'ai pas mal bossé sur le sujet lorsque j'ai construit mon premier VAE et la durée de vie de ces petites betes est fortement conditionnée par la façon de les charger. Brancher la batterie sur l'allume cigare de la voiture comme on a l'impression sur la photo est le meilleur moyen de les tuer à courte echeance.(a moins qu'il y ai un vrai chargeur intercaler entre l'allume-cigare et la batterie et qu'on ne voit pas)
pour le panneau solaire c'est la même chose avec moins de risque car les courants sont plus faibles mais attention au respect du voltage en floating si jamais vous arrivez en fin de charge.
Meme les chargeurs du commerce sont parfois de vrai tortures pour les batteries plomb. Il semble par contre que le chargeur fourni avec (bien que chinois) ne soit pas mal du tout (j'ai vérifié les tension en charge et floating) consolez vous en vous disant que le vélo nucléaire, c'est quand même mieux que le vélo mazout....

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