FERRARI 2 roues, propusione arr

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FERRARI 2 roues, propusione arr

Message par 100% sauce frite en vélo » mar. 28 08 , 2007 16:29

8) ca y est c'est arrivé et monté:

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yes! ca marche! premiere impression sur le vélo:

**tain c'est cool, je veux 10 vitesses de plus et un overboost.

c'est génial dés les premiers metres :twisted: :twisted:
Imagefuck pétrole, fuck nucleair, stop fucking people. LOL!

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Message par 100% sauce frite en vélo » mar. 28 08 , 2007 16:31

en vrac les caracteristitiques:

vélo de bonne facture le chassis est en fer l'ensemble est lourd.

jantes 26" en alus

pédale alu, réglage alu suspension arr.

chaine inox, transmission chimano a ma bonne surprise.

deux freins a disques

moteur 240w 24v

suis content

chargeur ridiculus!:
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clef de contact:
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clef de dépose batts:
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position dépose batts:
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8)
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Message par 100% sauce frite en vélo » mer. 29 08 , 2007 20:04

comme prévu j'ai fait un allez/retour au taf:

12mns pour l'aller (4,5kms)

17mns pour le retour (toujours 4,5)! :shock:

j'ai mis 5 mns de plus pour le retour car l'axe d'une pédale n'était pas serrée et j'avais pas ma caisse a outil dans ma poche! :lol:

voilou donc ca fait du 22,5kms/h vraiment tranquille sans forcer.

les batteries:
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c'est des batt au plombs qu'es ce que vous en pensez?? c'est du gel quand meme??

pas d'info sur l'ampere/heure dommage le chinois j'ai du mal a décripter


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future eclairage a led a recharge manuelle, reste a changer les leds blanche par des rouges, j'en ai qui cartonne.

Image
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Message par 100% sauce frite en vélo » jeu. 30 08 , 2007 20:25

cette am enlevage de l'eclairage et tu panneau de controle!
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voila ce qu'il y a dans le support d'eclairage:
des leds, des comparateurs de tension je pense il y a deux LM3....,quelque resistance et condo.
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j'ai du mal a comprendre la signalisation, quant je met la clef les 2 leds rouges ont allumées, une doit indiquer la mise en tension l'autre je ne sais pas.
les 3 autres leds doivent données le niveau de charge des batteries mais elles ne fonctionnent pas peu etre que c'est une option qui se branche sure le connecteur libre? et le buzzer? c'est l'arlame pour dire que c'est a plat?

l'ensemble du circuit n'est allimenté que par le plus et le moins.
en tout cas j'ai viré tout le circuit! :lol: pour le remplacer par ca:

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lampe torche modifiée avec un lampe a led 12v dc 1.4w équivalent a 20w
je l'ai branché en direct sur le 24v ca n'a pas claquée apres 10 kms d'essais ce soir. :wink: plus de puissance :twisted:

pendant mon petit tour tout allais bien quant au bon de 2mns, l'assistance ne s'arretais plus! 8) bizard je n'est rien fait! plus besoin de pédaler , je tourne la clef et hop ca avance, la tete des pecheurs a coté de chez moi quant il me voyais passé sans pédaler avec le plein phare dans les yeux!!! :lol: :lol: :lol: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
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Message par 100% sauce frite en vélo » ven. 31 08 , 2007 19:21

10 mns pour aller au taf sans presque pédaler! 8)

l'éclairage modifié est vraiment efficace! celui d'origine c'est vraiment de la daube de chez merde. :?

aujourd'hui dépose du pédalier pour inspection car j'étais sur que mon probleme d'assitance venais d'ici:

verdic: le contacteur est hs! au bout de 15kms! :? :lol:

Image
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une patte plastique cassé,un aimant déplacé.

passons au pédalier:
les ressorts pour capter la demande d'assistance:
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la face cachée de la lune :lol:
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l'ensemble support de l'axe en veritable acier en resine de merde! tu m'étonne que ca c'était désseré au bout de 5 kms!

un petit délire pour mes essais:
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qui a dis que j'étais de la pédale??

en tout cas le systeme pour l'assistance est vraiment intéressant , le jeux dans la couronne fait tourner 6 satellites autour d'une couronne dont l'exterieure fait tourner le pignon du contacteur, un vrai casse tete ....CHINOIS! :lol:

je vais faire un schema electrique du petit circuit du contacteur electronique pour le modifier et mettre la commande au guidon un overboost en fait. :wink:
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Message par vehiculeselectriques » sam. 01 09 , 2007 0:50

Merci pour ce compte rendu photos :D

Tes batteries doivent être des 12Ah vu leur taille.
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Message par 100% sauce frite en vélo » sam. 01 09 , 2007 20:14

ah merci bien! je me pensais tout seul sur mon post! :wink:
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Message par 100% sauce frite en vélo » sam. 01 09 , 2007 20:17

réparation a l'arrache du pédalier:

tit soudure:
verso
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recto
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mise en place de 2 plaques de reparation du tibia cassé:
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meulage du patient:
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remise en place du tibia sur le vélo:
serrage légé pour ne pas arracher les plaques et un point de soudure sur le chassis:
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:twisted: combien de kms ca va tenir?? :lol:

deja 5kms de fait et pas de jeux,pas de perte de pédales! :twisted: 25 kms/h YEAR!
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Message par 100% sauce frite en vélo » sam. 01 09 , 2007 20:20

bon je me suis penché sur le capteur electronique pour l'assistance: ce n'est pas un simple contacteur mais un véritable variateur de tension et donc de vitesse 8)

la tension (entre le fil noir et vert) varie entre 1v et 2,5v en fonction de la position de l'aimant sur l'espece de transistor qui doit avoir un nom spécifique mais lequel??

et si je met plus que 2,5v de tension peut etre que je vais avoir plus de watt! :twisted: imaginons que c'est étalonner en usine pour le 25kms/h légal :twisted: interessant non. :wink:


Image

pour l'instant je vais tirer 3fils au niveau du guidon pour remettre l'ensemble apres on verra si je fait une modif electronique quant j'aurrais compris le bin's

qui peu m'aider : comment s'appel ce contacteur? es ce que je peu réaliser un pont de diode pour faire la tension qui correspond a la vitesse maxi du moteur??
merki
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Message par 100% sauce frite en vélo » dim. 02 09 , 2007 0:04

8) demain je n'aurrais que 2 tout petits fil a ramener au guidon et installer ce beau bouton poussoir.
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c'est le bouton rouge!

une impulsion de pouce=moteur a fond pendant 1 seconde :wink:
je ne met pas d'interrupeur car si je me votre immage le vélo sur la rocade pendant 40kms qui se proméne sans son bonhome! :lol:

je pense que j'aurrais le pouce appuyé pendant tout le trajet du boulot. vive l'assistance francaise!
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Message par vehiculeselectriques » dim. 02 09 , 2007 0:48

100% sauce frite en vélo a écrit :...
la tension (entre le fil noir et vert) varie entre 1v et 2,5v en fonction de la position de l'aimant sur l'espece de transistor qui doit avoir un nom spécifique mais lequel??

et si je met plus que 2,5v de tension peut etre que je vais avoir plus de watt! :twisted: imaginons que c'est étalonner en usine pour le 25kms/h légal :twisted: interessant non. :wink:
...
merki
C'est un capteur à effet hall, sa tension augmente avec le champ magnétique qu'il détecte.

La sortie signal c'est le vert.
Aucune garantie mais les controleurs de vitesse VAE sont généralement prévus pour un signal hall de 4,2V donc je dirais que si tu appliques çà (ou 5V, cad le rouge logiquement) directement à la place du 2,5V capteur tu auras la tension/vitesse maxi à ton moteur :wink:
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Message par exceed » dim. 02 09 , 2007 3:02

Mais c'est Armstrong !!! Non, c'est Francky qui a mis du 5V le poussoir !!! :lol:
Je comprends vite mais faut m'expliquer très longtemps...

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Message par Matt » dim. 02 09 , 2007 9:34

C'est le vélo qui est dopé!
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Message par 100% sauce frite en vélo » dim. 02 09 , 2007 11:28

il n'est pas doppé, c'est juste du tout ou rien au détriment de l'autonomie, mais ca on s'en fou! :twisted: enfin moi avec mes 4,5kms...

j'avais déja remarqué que sur la poignée du vélo il y avait déja un bouchon pour un accélérateur de pouce:
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un peu de place et le bouton poussoir rentre pilpoil:
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un peu de silicon et ca le fait. :wink:

vivement lundi pour allez au taf :shock:
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Message par 100% sauce frite en vélo » dim. 02 09 , 2007 11:30

prochaines modifs:

*étancher l'arriere de mon spot a led.
*démonter la fourche avant car la suspension ne marche pas! mais qu'es ce qu'ils ont fait ces chinois! :roll:
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