VAE Plomb chez Auchan
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
- Squale
- Messages : 351
- Enregistré le : lun. 01 05 , 2006 22:47
- Localisation : FR-06-Nice / Emax / Peugeot ION
Bon ben voilà j'ai craqué, j'en ai acheté 2? 10 fois sans frais soit 79 euros par mois pendant 10 mois.
Alors voilà mes premières impressions après une trentaine de kilomètres effectués.
Le carton est assez imposant et lourd, mais j'ai pu aller en chercher 2 en opel corsa en baissant les fauteuils. J'ai du signer une
décharge pour pouvoir les emporter non montés. (en fait ils ont oublié de me faire signer)
Le vélo est quasi monté, il manque les pédales et la selle. La batterie pèse son poid (un âne mort) et le vélo idem (18 kg)
Le chargeur est un chargeur "intelligent", quand c'est plein il passe au vert, alors que pendant la charge il est orange.
Le mode d'emploi est en français mais avec des petites erreurs, mais rien de méchant.
La première mise en garde m'a amusé , elle interdit l'utilisation du VAE par des personnes dont les capacités physiques, sensorielles ou mentales sont réduites, j'ai failli le ramener
Le mode d'emploi préconise aussi de charger les batteries pendant 8 heures car elles sont livrées vides, ce qui est faux et heureusement pour des batteries au plomb, apparement il y a un modèle avec batterie cadnium, l'erreur vient peut-être de là.
Il est livré avec une clef pour les pédales il manque une clef allen pour la potence du guidon.
A l'usage: c'est tout neuf donc tout beau, pour le moment tout fonctionne assez bien, le vélo n'est pas léger léger, mais avec l'assistance c'est franchement bien, même en montée assez forte. A plat il roule à 25 km/h. La pression doit être à 4,5 kg. Je trouve la selle assez dur, mais j'ai le posterieur plus du tout habitué au vélo, j'ai arrété il y a 2 ou 3 ans faut que je m'y refasse.
Il n'y a pas de dynamo (alternateur) mais l'éclairage fonctionne avec les batteries. Sur les batteries il y a 3 voyant "plein" "moitié" et "vide". Au bout de 24 km le voyant "moitié s'est "allumé" il a fallut 4 bonnes heures pour la recharger. On peut rouler sans assistance en coupant d'un coup de clé de contact la batterie.
L'asssitance se met en route au bout d'un tour de pédale et pas du tout au bout de 5 km/h. Le dérailleur est à 6 positions je le trouve léger s'il n'y avait pas l'assistance. De toute manière c'est un vélo de balade, pas de vitesse, il ne faut pas espérer dépasser les 35 km/h sans suer.
Pour le look, tous les gens que j'ai croisés l'ont trouvé très beau, moi je n'ai pas d'avis j'ai aucun goût. Il est neutre.
Quand les batteries seront mortes, d'ici quelques années, je remplacerai le pack batteries par des lion et je pense que pour le prix c'est un bon début pour faire des modif plus tard.
Pour l'ergonomie du vélo, je mesure 1m72, j'ai peur que pour quelqu'un d'1m80 le vélo soit un peu petit, c'est du type asie avec les gabarits asiatiques.
En conclusion je suis très content de cet achat, de bonnes impressions pour les premieres jours, vu le prix, j'ai pas trop hésité. En revanche Auchan n'en a plus d'après les vendeurs.
Voilà mon récit n'est pas très structuré mais j'ai fait vite.
Pascal
Alors voilà mes premières impressions après une trentaine de kilomètres effectués.
Le carton est assez imposant et lourd, mais j'ai pu aller en chercher 2 en opel corsa en baissant les fauteuils. J'ai du signer une
décharge pour pouvoir les emporter non montés. (en fait ils ont oublié de me faire signer)
Le vélo est quasi monté, il manque les pédales et la selle. La batterie pèse son poid (un âne mort) et le vélo idem (18 kg)
Le chargeur est un chargeur "intelligent", quand c'est plein il passe au vert, alors que pendant la charge il est orange.
Le mode d'emploi est en français mais avec des petites erreurs, mais rien de méchant.
La première mise en garde m'a amusé , elle interdit l'utilisation du VAE par des personnes dont les capacités physiques, sensorielles ou mentales sont réduites, j'ai failli le ramener
Le mode d'emploi préconise aussi de charger les batteries pendant 8 heures car elles sont livrées vides, ce qui est faux et heureusement pour des batteries au plomb, apparement il y a un modèle avec batterie cadnium, l'erreur vient peut-être de là.
Il est livré avec une clef pour les pédales il manque une clef allen pour la potence du guidon.
A l'usage: c'est tout neuf donc tout beau, pour le moment tout fonctionne assez bien, le vélo n'est pas léger léger, mais avec l'assistance c'est franchement bien, même en montée assez forte. A plat il roule à 25 km/h. La pression doit être à 4,5 kg. Je trouve la selle assez dur, mais j'ai le posterieur plus du tout habitué au vélo, j'ai arrété il y a 2 ou 3 ans faut que je m'y refasse.
Il n'y a pas de dynamo (alternateur) mais l'éclairage fonctionne avec les batteries. Sur les batteries il y a 3 voyant "plein" "moitié" et "vide". Au bout de 24 km le voyant "moitié s'est "allumé" il a fallut 4 bonnes heures pour la recharger. On peut rouler sans assistance en coupant d'un coup de clé de contact la batterie.
L'asssitance se met en route au bout d'un tour de pédale et pas du tout au bout de 5 km/h. Le dérailleur est à 6 positions je le trouve léger s'il n'y avait pas l'assistance. De toute manière c'est un vélo de balade, pas de vitesse, il ne faut pas espérer dépasser les 35 km/h sans suer.
Pour le look, tous les gens que j'ai croisés l'ont trouvé très beau, moi je n'ai pas d'avis j'ai aucun goût. Il est neutre.
Quand les batteries seront mortes, d'ici quelques années, je remplacerai le pack batteries par des lion et je pense que pour le prix c'est un bon début pour faire des modif plus tard.
Pour l'ergonomie du vélo, je mesure 1m72, j'ai peur que pour quelqu'un d'1m80 le vélo soit un peu petit, c'est du type asie avec les gabarits asiatiques.
En conclusion je suis très content de cet achat, de bonnes impressions pour les premieres jours, vu le prix, j'ai pas trop hésité. En revanche Auchan n'en a plus d'après les vendeurs.
Voilà mon récit n'est pas très structuré mais j'ai fait vite.
Pascal
- vehiculeselectriques
- Fondateur Administrateur
- Messages : 10734
- Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
- Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
- Localisation : FR-25-BESANCON
- Contact :
Merci beaucoup pour le reportage photo et tes commentaires
Le chargeur existe effectivement en version nimh, je testé ce dernier livré avec un easybike 24V8Ah NIMH 2006 et il faisait très bien son travail(capteur de température)
La conception était bonne donc si le constructeur est sérieux, le tien devrait faire du bon boulot aussi pour la techno plomb.
Une remarque: 18kg pour un VAE ce n'est pas lourd ! Il existe pas beaucoup de VAE de ce type plus légers... le easybikestreet est autour de 23kg par exemple.
Les batteries plomb par contre...
Pour ton postérieur tu peux acheter un couvre selle type GEL chez Décathlon ou autre vendeur cycles
bonnes balades...
Le chargeur existe effectivement en version nimh, je testé ce dernier livré avec un easybike 24V8Ah NIMH 2006 et il faisait très bien son travail(capteur de température)
La conception était bonne donc si le constructeur est sérieux, le tien devrait faire du bon boulot aussi pour la techno plomb.
Une remarque: 18kg pour un VAE ce n'est pas lourd ! Il existe pas beaucoup de VAE de ce type plus légers... le easybikestreet est autour de 23kg par exemple.
Les batteries plomb par contre...
Pour ton postérieur tu peux acheter un couvre selle type GEL chez Décathlon ou autre vendeur cycles
bonnes balades...
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"
- Squale
- Messages : 351
- Enregistré le : lun. 01 05 , 2006 22:47
- Localisation : FR-06-Nice / Emax / Peugeot ION
Ha, je vais le peser à la gare si je peux, car il est peut-être plus lourd, j'ai dit 18 car c'est écrit dessus, mais on m'aurait peut-être menti.vehiculeselectriques a écrit :
Une remarque: 18kg pour un VAE ce n'est pas lourd ! Il existe pas beaucoup de VAE de ce type plus légers... le easybikestreet est autour de 23kg par exemple.
bonnes balades...
Pour le nombre de fils, je vais voir.
Pascal
-
- Messages : 3452
- Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
- Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
- Localisation : FR-92-MEUDON
Voici quatre ans que j'utilise des batteries plomb sur mes trottinettes : Il faudrait vraiment que je trouve un jour le temps de dire la vérité sur les batteries plomb !
Il y en a qui font quatre ans, d'autres quinze jours : Leur capacité se réduit énormément avec le froid, avec l'intensité qu'on leur tire et avec le nombre de cycles ou le stockage au chaud sans recharge : En pratique sur une trottinette ou un vae on voit l'assistance et l'autonomie diminuer progressivement et de plus en plus rapidement et on compense en rechargeant plus souvent et en réduisant le parcours et en assistant de plus en plus l'assistance.
J'espère que la batterie plomb du vae auchan fera quelques années : Qu'au moins elle passera l'hiver !
Le décathlon en nimh 12 ah (8 seulement pour auchan en plomb) me parait plus sérieux : sérieux aussi d'annoncer que décathlon ne s'occupe pas de la partie assistance (retour à l'importateur ce qui veut dire un mois minimum sans vélo ... et pas sur qu'il revienne - dans ce cas il est remboursé -!), reste à comparer les prix entre décathlon (?) et auchan (400 euros).
Pour les batteries plomb : Toujours les recharger complètement aussitôt après utilisation, même une petite utilisation : C'est ce que je fais avec ma dernière trottinette et jusqu'à présent (quatre mois depuis les soldes de juillet, utilisation casi quotidienne) çà semble convenir.
Il y en a qui font quatre ans, d'autres quinze jours : Leur capacité se réduit énormément avec le froid, avec l'intensité qu'on leur tire et avec le nombre de cycles ou le stockage au chaud sans recharge : En pratique sur une trottinette ou un vae on voit l'assistance et l'autonomie diminuer progressivement et de plus en plus rapidement et on compense en rechargeant plus souvent et en réduisant le parcours et en assistant de plus en plus l'assistance.
J'espère que la batterie plomb du vae auchan fera quelques années : Qu'au moins elle passera l'hiver !
Le décathlon en nimh 12 ah (8 seulement pour auchan en plomb) me parait plus sérieux : sérieux aussi d'annoncer que décathlon ne s'occupe pas de la partie assistance (retour à l'importateur ce qui veut dire un mois minimum sans vélo ... et pas sur qu'il revienne - dans ce cas il est remboursé -!), reste à comparer les prix entre décathlon (?) et auchan (400 euros).
Pour les batteries plomb : Toujours les recharger complètement aussitôt après utilisation, même une petite utilisation : C'est ce que je fais avec ma dernière trottinette et jusqu'à présent (quatre mois depuis les soldes de juillet, utilisation casi quotidienne) çà semble convenir.
Que la force soit électrique !
-
- Messages : 3452
- Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
- Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
- Localisation : FR-92-MEUDON
Le prix du decathlon venant d'être indiqué sur la rubrique correspondante : 699 euros on voit que la différence de 300 euros avec le vae auchan vient probablement en grande partie de la différence de coût entre une batterie plomb 8 ah (auchan 400 euros) et une nimh 12 ah (decathlon 700 euros).
Que la force soit électrique !