Vélo ISD

Les marques et modèles existants, leurs performances (annoncées et vérifiées) avantages, inconvénients, disponibilités, tarifs etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

BENNY58
Messages : 82
Enregistré le : lun. 12 09 , 2005 13:41
Localisation : Nevers

Message par BENNY58 » mer. 21 12 , 2005 23:25

Mettre du poid sur un cadre en acier ne doit pas poser de problème si il est bien souder par contre on sait que l'alluminium qu'on retrouve beaucoup aujourd'hui vieillit mal et perd de sa rigidité dans le temps, c'est un alliage fragile et pas conseillé pour ce type d'installation.

nlc
Messages : 2140
Enregistré le : ven. 24 03 , 2006 14:11
Localisation : FR-44-Nantes / Tesla model S 85kWh
Contact :

Message par nlc » mar. 18 04 , 2006 16:10

Bon maintenant vous commencez peut etre a me connaitre, je me tate entre un scooter electrique ou un VAE.

J'ai testé hier a la foire de Nantes toute la gamme ISD et faut avouer que meme s'il faut aimer l'esthetique, ces velos sont quand meme bien foutu.

J'ai essayé 2 fois l'ISD 601 pour pouvoir bien comparer, et c'est celui qui semble le plus polyvalent et le plus "discret".

Moi je comprends que certains n'aiment pas ISD mais je comprends pas pourquoi casser autant de sucre sur leur dos !
J'ai trouvé l'ISD 601 tres maniable, mais c'est pareil ca depend ce qu'on appelle maniabilité : si on veut zigzagguer entre des voitures a l'arret c'est forcement pas evident puisqu'a chaque coup de pedale le moteur va se declencher et pousser, ce qui oblige a freiner pour maitriser le bestiau (mais le probleme sera plus ou moins le meme pour tous les VAE)
Niveau poids c'est vraiment pas un probleme, car ca ne se sens pas du tout, l'assistance est là pour ca d'ailleurs :lol: (evidemment faut pas avoir a le monter en appart !)
Et niveau equilibrage, j'ai rien trouvé a redire, le moteur etant derriere, la batterie lithium (donc legere) dans le cadre, c'est bien equilibré. En plus il est entierement suspendu donc niveau confort ca permet d'avaler quelques kilometres sans mal aux fesses ou au dos !!

Mais j'en suis a me poser la meme question : est ce qu'il ne vaut pas mieux un kit sur un vtc standard ? Etant tres bricoleur, je pense que ca serait mieux dans mon cas, ca permet de faire un peut ce qu'on veut ! Surtout au niveau du debridage.... :lol:

Jean Luc
Messages : 127
Enregistré le : lun. 08 08 , 2005 14:24
Localisation : MONTPELLIER

Message par Jean Luc » mer. 19 04 , 2006 14:05

Bonjour nlc,

Si vous etes bricoleur (savoir changer une roue etentiellement et installer un capteur au niveau du pédalier :wink: ), vous restez ainsi seul juge du vélo qui vous convient avec des pieces standard.

Et comme vous l'avez dit, le choix du kit offre de multiples possibilités... :wink:

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10734
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Message par vehiculeselectriques » mer. 19 04 , 2006 15:15

Rappel du sujet: Vélo ISD

Les kits c'est ailleurs :!:
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

fabrice
Messages : 6
Enregistré le : dim. 14 05 , 2006 12:29
Localisation : cagnes sur mer

Message par fabrice » dim. 14 05 , 2006 14:54

[quote="Jean Luc"]Chose faite...j'ai testé le modele Futuro d'ISD.
Mon sentiment après l'essai :
[b]Les points positifs :[/b]
- assistance immédiate et puissante,
- le tout suspendu
- rapide
- plusieurs vitesses
- le look (pour ceux qui aiment)

[b]
Les points négatifs :[/b]
- le poids !
- batterie trop lourde au milieu du cadre, génant pour la maniabilité
- l'impression de conduire 'un tank'
- le look (pour ceux qui n'aiment pas)
- finition
- semble vieillir mal (pieces qui se détachent)
- pieces détachées : jante spécifique, une fois voilée, il faut débourser 200 euro pour la changer
[img]http://paola34.free.fr/velectris/futuro.jpg[/img]
[/quote]


facile pour un concurent de cette marque de critiquer et heureusement que tous les distributeurs ne procedent pas comme vous, sinon l'avenir des VAE serait vite compromis.
en plus, etant possesseur d'un 601, je peux dire que vos points negatifs sont aujourd'hui perimés.
batteries : 3,8 kg
tank : terminé
jantes: terminé( alu à rayon) et en plus avant c'etait du carbone et elles ne pouvaient pas se voiler.
le look c'est une question de gout
et les pieces sont bien fixés et comme sur tous les vélos, il faut les reviser de temps à autres ce qui est tout à fait normal.

je trouve que votre facon de vous faire de la pub est un peu juste.
quand à vendre des kits hors la loi, je trouve ca completement ......
une bonne solution pour faire plus d'accident.

ceci dit longue vie à l'electrique

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10734
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Message par vehiculeselectriques » dim. 14 05 , 2006 16:55

Je pense être l'auteur du qualificatif justifié de Tank car ISD fait fabriquer en chine des VAE lourds !
Le vélo seul est à 25kg (pour le 601) ce qui est loin d'être un record en matière de poid sur le marché VAE.

Pour comparaison les VAE d'autre marques en 24V avec autant sinon plus d'autonomie pèse entre 25 à 27 kg AVEC leurs batteries nimh !

36V de batteries plomb 12Ah :roll:
Les ISD standards sont peu maniables pour cette raison
...peut-être pas autant qu'un tank mais bon, il m'arrive de taquiner gentillement :D

La révolution des batteries aidant, ce désagrément doit bien s'atténuer avec l'option Batteries lithium car le 601 passe alors de 38kg à 29kg mais loin de moi l'idée de le classer pour autant dans la catégorie poid plume.

Essai un Lafree et tu verras ce que c'est que la maniabilité pour un VAE.

Pour le reste tu es mieux placé que moi pour donner ton avis de propriétaire car je n'ai pas dû faire plus de 500m avec un ISD (601 en plomb), je n'aime as quand c'est lourd un vélo :?

Bonne route et stp fais nous part de ton expérience en batterie lithium :D
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

BENNY58
Messages : 82
Enregistré le : lun. 12 09 , 2005 13:41
Localisation : Nevers

Message par BENNY58 » jeu. 29 06 , 2006 22:47

Me voici de retour sur le forum!

Depuis j'ai cumulé + de 2500 km avec mon 601 et voici mon retour d'expèrience.

-Changement des plaquettes de freins en janvier pour celles de meilleurs qualitées 7€.
- Changement tige de selle car trop courte pour mon metre 80, 15€
- changement des 2 pneus suite à une grosse fissures sur la bande de roulement. J'ai mis des ducth perfect increvables dont le roulement et la qualitée sont excellents cout : 60€ les deux.

Je suis satisfait de mon achat, rapport qualitée prix correct, moins bien finit qu'un Giant c'est sur mais plus performant en puissance et en autonomie.
A ce jour je ne suis jamais tomber en panne de batterie qui tient 60km.

Entre temps j'ai essayé un easy mouv 3 v dont j'ai été déçu par son manque de punch au démarrage et l'assistance dans les cotes.

Je conseil au futur acheteur de tester le vae qu'ils vont acheter, une chose à retenir, un vae pèse entre 25 et 30kg et coute entre 1000 et 2000€ en moyenne, dans ce cas il faut garder en tête qu'on ne cherche pas un vélo tout simple de 12kg mais un vae avec une assistance efficace, une autonomie important, le but étant d'être assister en permance et non avec parcimonit.

Ps : Comment vieillit un cadre en alluminium dans le temps avec un poid de 25kg ?

bilbergio
Messages : 5
Enregistré le : mer. 15 11 , 2006 17:00
Localisation : alpes maritimes

Message par bilbergio » mar. 01 05 , 2007 14:22

Je remonte ce post car le temps ayant passé, qu'en est-il des vélos ISD ? Qu'en pensent leurs utilisateurs?
Merci

BENNY58
Messages : 82
Enregistré le : lun. 12 09 , 2005 13:41
Localisation : Nevers

Message par BENNY58 » mar. 01 05 , 2007 14:44

Depuis j'ai eu l'explorer et en ce moment je roule en speedy qui me semble être le meilleur en terme de fiabilté et d'utilisation pour la ville.
Les vélo iSD ne sont pas les meilleurs en termes de qualités cycles mais ont d'excellents voir les meilleurs moteurs actuellement avec de très bonnes autonomie et un sav ayant une bonne renommé.

J'ai essayer d'autres marques récemment comme le Giant Suède qui est un excellent vélo surtout sur la partie cycle et finition mais je n'ai pas retrouvé la puissance et le couple d'un ISD.

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10734
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Message par vehiculeselectriques » mar. 01 05 , 2007 16:24

BENNY58 a écrit :...
Les vélo iSD ne sont pas les meilleurs en termes de qualités cycles mais ont d'excellents voir les meilleurs moteurs actuellement avec de très bonnes autonomie et un sav ayant une bonne renommé.
question fiabilité et sav, pour le peu de remontées que j'ai eu, j'ai plutôt entendu le contraire, ce qui revient le plus souvent:

batteries qui ne tiennent pas longtemps (en km et en années...enfin mois justement)
métal de mauvaise qualité et/ou trop fin qui se tord au moindre choc (fourche, guidon, pédalier)
s'use anormalement (roulement, cage de roulement)
prend du jeu en usage quotidien
quelques refus de prise en charge sous garantie alors que manifestement c'était du vice caché (batterie HS en 3-4 mois, cage de roulement et fourche)...
bref pas vraiment ce que j'appelle du SAV irréprochable :?

bon je ne suis pas non plus le bureau des pleures des clients de ISD mais j'ai reçu une bonne douzaine de MP et emails à leur sujet.

N'en ayant pas torturé un assez longtemps je ne peux pas donner mon avis personnel donc pas d'autre commentaire que essayez et faites vous votre opinion.

J'ai essayer d'autres marques récemment comme le Giant Suède qui est un excellent vélo surtout sur la partie cycle et finition mais je n'ai pas retrouvé la puissance et le couple d'un ISD.
Sur ce point il est fort probable que ce soit simplement... parce que la puissance des ISD est supérieure !
pas de miracle, les VAE qui respectent la puissance maximum autorisée sont plus dur à pédaler car il y a moins de watt d'assistance, cqfd.
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

BENNY58
Messages : 82
Enregistré le : lun. 12 09 , 2005 13:41
Localisation : Nevers

Message par BENNY58 » mar. 01 05 , 2007 18:15

Une douzaine sur 1 Mois ou 1 an ?

Vu qu'ils annoncent en vendre 300/mois cela signidie que tu reçoit 4 à 5% sur le mois de personnes ayant des défaillances mais comme j'ai l'impression que tu parle sur une année c'est très infime même en rassemblant ceux d'autres forums.
De plus on sait que certains utilisateurs ne sont pas très précautionneux ou tête en l'air ce qui nuit aux batteries, batterie décharger à fond ou trop charger (+de12h..)etc......ce qui rend difficile de dire que chaque cas relève du constructeur, quand je vois dans la téléphonie le nombre de client qui ont oxydé leur téléphone portable et qui essayent de le faire passer sous garantie c'est assez stupéfiant.

J'ai gardé mon 601 plomb 1 an et l'autonomie était de l'ordre de 35/40km et il me restait 1/4 de batterie mais sur ce modèle j'ai eu quelques soucis de roulement dans le pédalier changer par ISD et le remplacement des plaquettes de freins de très mauvaises qualité. Utilisation quotidienne soit 20km/jour.
L'explorer lithium était plus fiable et de meilleur qualité malgré des freins mécaniques un peu léger à mon goût, vélo garder 4 mois mais des traces de rouilles apparaissaient.
J'utilise le Speedy plomb de mon père depuis 2 mois et je n'ai eu aucun soucis si ce n'est régler le frein avant de temps en temps comme tout vélo, autonomie de 40/45km, aucune trace de rouille en 6 mois de roullement.

3 membres de ma famille sont équipé de Speedy, soucis rencontrés :
- les batteries lithium défectueuses et remplacé cette année.
- finitions un légère
- un moteur grillé à la livraison et remplacé en 48h par le sav.
Tous l'utilise quotidiennement.

Pour la puissance tu as tout à fait raison mais le certificat de conformité dispo sur le site protège l'acheteur en cas de pépin.

Reste qu'un Vélectris en autre est je suppose de bien meilleur qualité pour une différence de prix minime pour qui veut un vélo avec une batterie lipo.

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10734
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Message par vehiculeselectriques » mar. 01 05 , 2007 21:19

Heu non plutôt sur 2 ans en fait...

J'ai bien préciser que ce n'était pas généralisable hein :D
mais pour ceux qui ont eu les soucis çà reste chi@|\[#{...

Le dernier email c'était il y a quelques mois.

On m'écrit pas tous les jours pour se plaindre du SAV d'ISD ou autres d'ailleurs et heureusement pour moi :lol:

Je ne fais que rapporter (pas bien...) et avec 3 VAE ISD dans ta famille tu es beaucoup mieux placé que moi pour en parler :wink:

Je ne sais pas ce qu'utilise Velectris pour leur vélo et donc aucun commentaire mais pour ISD c'est du made in china pur jus.
cad prix et qualité minimaliste, c'est bien dommage car en ajoutant 50$ de pièces plus "haut de gamme là-bas" à leur prix d'achat ils feraient à peine moins de marge mais la qualité serait déjà bien meilleure, tout en réduisant une partie du SAV.
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

nlc
Messages : 2140
Enregistré le : ven. 24 03 , 2006 14:11
Localisation : FR-44-Nantes / Tesla model S 85kWh
Contact :

Message par nlc » mar. 01 05 , 2007 21:28

La semaine derniere j'ai un couple qui est venu me voir d'Angers pour essayer mon kit Velectris moteur Phantom / lip-po.

Ils ont pu constater la différence avec les 2 vélos ISD qu'ils avaient, notamment au niveau du poid de l'engin et de l'assistance.
Ils ont revendu les 2 ISD pour les memes problèmes cités plus haut : autonomie des batteries lithium reduites à peau de chagrin, et SAV qui ne veut rien savoir pour faire un echange !

BENNY58
Messages : 82
Enregistré le : lun. 12 09 , 2005 13:41
Localisation : Nevers

Message par BENNY58 » mar. 01 05 , 2007 21:43

Je suis d'accord avec toi sur le China et je leur est signalé par mails que les défauts réccurents pourraient être amélioré pour un coût modique, exemple les patins de freins du 601 qui freine pas et sont mort au bout de 300km avec un risque d'abimer la jante, des patins de qualité coute 14€ les 2 paires, les mettre d'origine serait un bon sens pour tous comme des cables de freins de qualité vu le prix.....
En fait c'est ce modèle qui m'a apporté le plus de problème.

Après 900km sur le speedy, je n'ai à ce jour pas de reproche à faire si ce n'est une selle qui couine de temps en temps.
C'est le modèle le plus solide de leur gamme que j'ai essayé même si je trouve qu'il fait...pépé dans le look mais il est très pratique à l'usage avec son nexus, système de changement de vitesses dont je suis tombé amoureux et que je ne changerais pas pour des dérailleurs classiques.

Les vélos sont lourd avec la batterie plomb mais habitant une maison ca ne me dérange pas et cette technologie je la trouve très agréable pour son débit régulier, son autonomie, sa fiabilité éprouvé et surtout une excellente rentabilité financière qui est pour moi primordiale si je dois la comparer au scooter 50 et 125cc qui font conccurence.

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10734
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Message par vehiculeselectriques » mar. 01 05 , 2007 21:46

BENNY58 a écrit :Je suis d'accord avec toi sur le China et je leur est signalé par mails que les défauts réccurents pourraient être amélioré pour un coût modique, exemple les patins de freins du 601 qui freine pas et sont mort au bout de 300km avec un risque d'abimer la jante, des patins de qualité coute 14€ les 2 paires, les mettre d'origine serait un bon sens pour tous comme des cables de freins de qualité vu le prix.....
...
A fortiori si tu savais le prix de >bons< patins en chine (car çà existe)...en fait tu peux mettre une virgule à la somme que tu indiques :shock:
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

Répondre

Retourner vers « Vélos »