Jusqu'où ira-t'on ?

Les marques et modèles existants, leurs performances (annoncées et vérifiées) avantages, inconvénients, disponibilités, tarifs etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
pierre2
Messages : 6
Enregistré le : mer. 30 08 , 2006 20:27
Localisation : lyon

Jusqu'où ira-t'on ?

Message par pierre2 » sam. 08 12 , 2007 21:30

Image

XTREM le VTT électrique free ride !
Moteur X5000 35 a 75 km/h
Controleur 40A 48/72V
Batteries lithium 48v
Impressionant non ? ce magnifique VTT de descente électrique n'est pas encore commercialisé ....sont prix est indicatif , donnez nous votre avis sur notre forum !

Voici ce que l'on peut lire sur le site http://www.scooter-electrique.biz/vtt-e ... e),53.html
Pour ma part, ce n'est plus un vélo. D'ailleurs, j'aurai du le poster dans moto ou scooter.
Au fait, la batterie, est-elle dans le sac ? Attention en cas de chute !
Sinon, pour développer un alternatif au motocross, cela semble bien.

dav092
Messages : 23
Enregistré le : mar. 01 08 , 2006 20:14
Localisation : CH-Genève

Message par dav092 » sam. 08 12 , 2007 21:49

:shock: Et ben dis donc... Le vélo a l'air certes plus robuste qu'un vtt traditionnel, mais a 75 km/h est-ce suffisant?

Et effectivement, si la batterie est bien dans le sac, le "pilote" de ce genre d'engin risque gros...

Mais c'est vrai que pour remplacer les moto cross fumantes, cela peut être une alternative... Mais alors il n'est sûrment pas homologué... :?

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Message par filomat » dim. 09 12 , 2007 2:49

Que la force soit électrique !

pierre2
Messages : 6
Enregistré le : mer. 30 08 , 2006 20:27
Localisation : lyon

Message par pierre2 » dim. 09 12 , 2007 14:33

Ca y est, j'y suis ! Le noir mat sert à absorber les ondes radar comme les avions furtifs.
Plus sérieusement, est-ce que quelqu’un pense que c’est immatriculaculable en tant que motocyclette ? (à titre individuel bien sur)

Renaud
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 16 11 , 2006 10:33
Localisation : Troyes

Message par Renaud » dim. 20 04 , 2008 2:57

La batterie (noire) est fixée sous le tube du cadre (noire). On voit très bien les fils électriques (noirs) qui vont au contrôleur (noir) et au moteur (noir).

Avatar du membre
Bucheron
Messages : 240
Enregistré le : lun. 09 07 , 2007 13:18
Mes véhicules : NICOLAÏ Hélius FR BBS02 500W
Localisation : En montagne... (Trièves)

Re: Jusqu'où ira-t'on ?

Message par Bucheron » jeu. 24 04 , 2008 12:39

pierre2 a écrit :Image

[...]ma part, ce n'est plus un vélo. [...]
Pourquoi ?
C'est un VTT de DH ou de Free-Ride tout ce qu'il y a de plus commun... Ca ressemble à un Specialized Big Hit avec une roue AR de 24".

Il y a longtemps que je veux faire ce type de montage sur le mien...
La solution pour des économies d'énergie, c'est l'isolation : www.avenirboisisolation.fr [Site mis à jour !!!]

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Re: Jusqu'où ira-t'on ?

Message par Rémy » jeu. 24 04 , 2008 13:13

Bucheron a écrit :
pierre2 a écrit :[...]ma part, ce n'est plus un vélo. [...]
Pourquoi ?
C'est un VTT de DH ou de Free-Ride tout ce qu'il y a de plus commun... Ca ressemble à un Specialized Big Hit avec une roue AR de 24".
Peut-être parce qu'un engin motorisé qui atteint 75 km/h grace à son moteur n'est pas un vélo, même si avant motorisation c'en était un :wink:

Avatar du membre
Bucheron
Messages : 240
Enregistré le : lun. 09 07 , 2007 13:18
Mes véhicules : NICOLAÏ Hélius FR BBS02 500W
Localisation : En montagne... (Trièves)

Message par Bucheron » jeu. 24 04 , 2008 22:30

Le truc, c'est que ce type de matériel n'a aucun besoin de moteur pour ateindre 75 km/h...
La solution pour des économies d'énergie, c'est l'isolation : www.avenirboisisolation.fr [Site mis à jour !!!]

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Message par Rémy » ven. 25 04 , 2008 9:34

Sans moteur... mais en descente :wink:

Ou alors avec Hulk aux pédales :lol:

C'est vrai que le descriptif ne donne pas la vitesse max en plat avec le moteur...

beo
Messages : 171
Enregistré le : jeu. 09 09 , 2004 16:28
Localisation : Paris 11
Contact :

Message par beo » lun. 19 05 , 2008 8:54

Ce genre de VAE non homologué peut etre assuré en RC, defense recours, vol chez plusieurs assureurs connus, MAIF, GMF, AGF ....
Ils proposent des contrats proches de ce qu'on a pour un cyclomoteur.
Attention, meme couvert par une telle assurance, l'engin reste non homologué pour voie publique et est verbalisable en tant que tel, mais vous etes couvert en cas de pepin.

On fait des config similaires, c'est juste un grand pied a piloter, a perfs egales avec un cyclo, le plaisir eprouvé est bien superieur car le couple est phenomenal et tout ça en silence
Olivier
Freemoos Nation
50 rue de Montreuil
75011 paris
01 71 19 73 70
http://www.freemoos.com

Répondre

Retourner vers « Vélos »