Jusqu'où ira-t'on ?
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
Jusqu'où ira-t'on ?
XTREM le VTT électrique free ride !
Moteur X5000 35 a 75 km/h
Controleur 40A 48/72V
Batteries lithium 48v
Impressionant non ? ce magnifique VTT de descente électrique n'est pas encore commercialisé ....sont prix est indicatif , donnez nous votre avis sur notre forum !
Voici ce que l'on peut lire sur le site http://www.scooter-electrique.biz/vtt-e ... e),53.html
Pour ma part, ce n'est plus un vélo. D'ailleurs, j'aurai du le poster dans moto ou scooter.
Au fait, la batterie, est-elle dans le sac ? Attention en cas de chute !
Sinon, pour développer un alternatif au motocross, cela semble bien.
Et ben dis donc... Le vélo a l'air certes plus robuste qu'un vtt traditionnel, mais a 75 km/h est-ce suffisant?
Et effectivement, si la batterie est bien dans le sac, le "pilote" de ce genre d'engin risque gros...
Mais c'est vrai que pour remplacer les moto cross fumantes, cela peut être une alternative... Mais alors il n'est sûrment pas homologué...
Et effectivement, si la batterie est bien dans le sac, le "pilote" de ce genre d'engin risque gros...
Mais c'est vrai que pour remplacer les moto cross fumantes, cela peut être une alternative... Mais alors il n'est sûrment pas homologué...
- Bucheron
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Re: Jusqu'où ira-t'on ?
Pourquoi ?pierre2 a écrit :
[...]ma part, ce n'est plus un vélo. [...]
C'est un VTT de DH ou de Free-Ride tout ce qu'il y a de plus commun... Ca ressemble à un Specialized Big Hit avec une roue AR de 24".
Il y a longtemps que je veux faire ce type de montage sur le mien...
La solution pour des économies d'énergie, c'est l'isolation : www.avenirboisisolation.fr [Site mis à jour !!!]
- Rémy
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Re: Jusqu'où ira-t'on ?
Peut-être parce qu'un engin motorisé qui atteint 75 km/h grace à son moteur n'est pas un vélo, même si avant motorisation c'en était unBucheron a écrit :Pourquoi ?pierre2 a écrit :[...]ma part, ce n'est plus un vélo. [...]
C'est un VTT de DH ou de Free-Ride tout ce qu'il y a de plus commun... Ca ressemble à un Specialized Big Hit avec une roue AR de 24".
- Bucheron
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Le truc, c'est que ce type de matériel n'a aucun besoin de moteur pour ateindre 75 km/h...
La solution pour des économies d'énergie, c'est l'isolation : www.avenirboisisolation.fr [Site mis à jour !!!]
Ce genre de VAE non homologué peut etre assuré en RC, defense recours, vol chez plusieurs assureurs connus, MAIF, GMF, AGF ....
Ils proposent des contrats proches de ce qu'on a pour un cyclomoteur.
Attention, meme couvert par une telle assurance, l'engin reste non homologué pour voie publique et est verbalisable en tant que tel, mais vous etes couvert en cas de pepin.
On fait des config similaires, c'est juste un grand pied a piloter, a perfs egales avec un cyclo, le plaisir eprouvé est bien superieur car le couple est phenomenal et tout ça en silence
Ils proposent des contrats proches de ce qu'on a pour un cyclomoteur.
Attention, meme couvert par une telle assurance, l'engin reste non homologué pour voie publique et est verbalisable en tant que tel, mais vous etes couvert en cas de pepin.
On fait des config similaires, c'est juste un grand pied a piloter, a perfs egales avec un cyclo, le plaisir eprouvé est bien superieur car le couple est phenomenal et tout ça en silence