Nouveau VAE Panasonic

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Mr Bee
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Nouveau VAE Panasonic

Message par Mr Bee » ven. 15 02 , 2008 18:21

Le site

Ca c'est le top, mais a ce prix la ils vont pas en vendre beaucoup

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Rémy
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Message par Rémy » ven. 15 02 , 2008 19:11

A ce prix là, il n'y a même pas de garde-boue :!:
C'est vraiment le gadget pour client (très) aisé qui ne sortira que le dimanche s'il fait beau...

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Remdo
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Message par Remdo » ven. 15 02 , 2008 19:28

Il ressemble plus à un vélo de course qu'à un vélo de ville (freins à disque tout de même !!), c'est peut être le vélo qui équipera les coureurs de la grande boucle :lol:
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Message par lbm055 » ven. 15 02 , 2008 20:39

Tiens, le moteur n'est pas en moyeu de roue. C'est la première fois que je vois un tel système. Est-ce lié à mon peu de connaissance dans le domaine du VAE, ou est-ce vraiment une nouveauté ?
lbm055 - Parce qu'on ne vit qu'une fois !

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Message par Rémy » ven. 15 02 , 2008 21:47

lbm055 a écrit :Tiens, le moteur n'est pas en moyeu de roue. C'est la première fois que je vois un tel système. Est-ce lié à mon peu de connaissance dans le domaine du VAE, ou est-ce vraiment une nouveauté ?
Ce n'est pas nouveau, mais c'est assez rare.
Peut-être parce que ça nécessite un cadre spécifique, donc impossible d'en faire un kit.
L'avantage principal est de disposer du changement de vitesses pour le moteur.
Moi, je trouve aussi que c'est plus estéthique, mais c'est une opinion personnelle...

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Bucheron
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Message par Bucheron » sam. 16 02 , 2008 0:46

Il y a des cadres de VTT en titane qui sont plus cher que ce vélo entier...

Cependant, je trouve les tubes un peu bizarres pour du Ti, normalement ils ne sont pas gros comme ça (le tube oblique) et par ailleurs, sur un cadre Ti de qualité, les soudures ne sont pas ausi grosses ! Là on dirait des soudures de tubes d'alu... :?

Enfin il y a une grosse connerie dans l'article : le Ti n'est pas plus léger que l'alu, bien au contraire (1.6 fois plus lourd) mais ses qualités ne sont pas là...
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filomat
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Message par filomat » sam. 16 02 , 2008 9:23

extrait de l'article titane de wikipédia :

"Les propriétés du titane sont extrêmement variées. Il faut non seulement retenir la résistance à la corrosion, souvent associée à la résistance à l’érosion et au feu, la biocompatibilité mais aussi les excellentes propriétés mécaniques (résistance, ductilité, fatigue, etc.) qui permettent de concevoir des pièces plus fines et légères."

fin de citation.

En somme le titane est peut être plus dense que l'alu, mais comme il est plus résistant on en met moins et finalement le vélo est plus léger (15.7 kgs) ce qui lui donne une autonomie revendiquée de 76 km pour seulement 5 ah de capacité de batterie (la tension n'est pas précisée, mais probablement 24 volts lithium).
Panasonic ne fait pas de moteurs moyeux, mais des moteurs qui entrainent la chaine - avec une roue libre dans le pédalier en plus de celle du pignon de la roue - et donc bénéficient des rapports multiples de réduction pour utiliser le moteur à son meilleur rendement dans une plus large gamme de vitesses du vélo.
Que la force soit électrique !

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Bucheron
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Message par Bucheron » sam. 16 02 , 2008 16:58

filomat a écrit :[...]En somme le titane est peut être plus dense que l'alu, mais comme il est plus résistant on en met moins et finalement le vélo est plus léger (15.7 kgs) ce qui lui donne une autonomie revendiquée de 76 km pour seulement 5 ah de capacité de batterie (la tension n'est pas précisée, mais probablement 24 volts lithium).[...]
Non, quand tu t'intéresse au vélo, tu vois que les cadres en Ti ne sont pas plus léger que les cadres en alu, la différence n'est pas là pour des cadres un peu travaillés. En plus, sur le poids d'un cadre, s'il devait y avoir une différence, c'est en quelques centaines de grammes que ça se mesure.
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pdelagrange
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Message par pdelagrange » dim. 17 02 , 2008 21:53

Au fait... la limite d'assistance à 25km/h tient toujours avec ce système?
Parce que pour un vélo de course, ce serait dommage...

Marmaduke
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Message par Marmaduke » dim. 24 02 , 2008 18:05

Garde-boue ou pas... jusqu'à 140 km d'autonomie et seulement 15 kg... cela me laisse bouche bée!

Renaud
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Message par Renaud » dim. 20 04 , 2008 3:26

pdelagrange a écrit :Au fait... la limite d'assistance à 25km/h tient toujours avec ce système?
Parce que pour un vélo de course, ce serait dommage...
Avec ce type de technologie, pour avoir une assistance au-delà de 25 km/h, il suffit de changer la transmission pour un Rohloff ou un sram dual-drive au pris d'une perte d'autonomie.

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