Nouveau venu en VAE Flyer sport

Les marques et modèles existants, leurs performances (annoncées et vérifiées) avantages, inconvénients, disponibilités, tarifs etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
newworld666
Messages : 2
Enregistré le : sam. 01 12 , 2007 15:14

Nouveau venu en VAE Flyer sport

Message par newworld666 » ven. 21 03 , 2008 6:50

Hier après une très longue attente .....très très longue :evil: .... j'ai enfin reçu le VAE commandé chez l'importateur fin novembre ... :? :? et hier :D :D :D :D :D
Bref une photo de mon VAE reçu par mail avant hier ...
[url=http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=11022543]Image

ET hier premiers tours de roues... :D :D
\:D/ \:D/ \:D/ 15 premiers km avec en sortie du magasin la montée des minimes à Lyon (très grosse montée) ..... avec des gamins à pied pliés en 2 de voir un "vieux" se taper la montée 8-) le cul assis sur sa selle.... puis au passage devant eux 2 ou 3 gamins disant "on court avec lui " :shock: :shock: les enfoirés....
et d'un seul coup c'est le "putain, il grimpe sec le vieux" :evil: :evil: :evil: et il ne m'ont effectivement pas rattrapé .... à 9 ou 10 km/h dans cette montée ça commence à le faire 8) 8) 8) ....

Bref tout ça pour dire qu'ils doivent toujours être en train de se demander si Rambo est de passage à Lyon :mrgreen: ...

Plaisanterie mise à part, j'ai fait ça en forçant un peu ... pour voir..... et c'est vrai que c'est impressionnant .. reste que pour l'instant en forçant et avec l'assistance au max je sue un peu ... rien à voir avec mon vélo habituel Décathlon Rockrider 9.1... mais quand même ... ça serait incompatible avec un RV chez un client 8-[ 8-[ 8-[ ..


Mais je ferai le comparatif à l'occasion ... durée du trajet en gardant un rythme sans forcer donc le coeur dans un effort raisonnable...

Autrement en descente, c'est 45km/h max en pédalant et donc 50 max si elle est raide...
Les freins sont excellents ... donc ça va pour l'absence de Magura et les shimano à la place ...

Le top case .... outre qu'il soit moche, est un peu branlant donc pas top.... ça bouge un peu sur les bosses... il y a un nouveau modèle type mini scooter qui devrait venir remplacer celui-là fin Avril....

Eclairage LED ... c'est limite foutage de gueule en puissance d'éclairage.... faudra que trouve autre chose... déjà au bureau j'ai fait faire le test avec 7 ou 8 spot LED ... et c'est nul à chier ....

Le confort ... est spartiate ... mais c'est mon choix :cool:.... mon cul s'y fera assez vite comme d'hab... d'un autre coté rien que le chèque à faire pour le vélo ... c'est presque un entrainement :oops: :oops: :oops: pour le postérieur

Les poignées avec reposes mains intégrées sont vraiment top je ne connaissais pas mais c'est génial... =D> =D>

Autrement, je compte sur les pneus légèrement sous-gonflé plutôt qu'une rock shox ... (j'ai ça depuis 10 ans et je ne suis pas persuadé que se soit indispensable en ville ou campagne d'où cette tentative sans amortos ..... au pire j'en ferais installer une) ...

J'ai 2 batteries donc je ferai l'expérience pour voir combien de km je fait pour être à plat ...;-) mon idée est de faire 20km par jours et charger ça 2 à 3 fois par semaine...

Je ferai des tofs ce week end ... mais il est vraiment très très bien fini ... et les soudures au top ...

newworld666
Messages : 2
Enregistré le : sam. 01 12 , 2007 15:14

Message par newworld666 » sam. 22 03 , 2008 17:04

En quelques images .... un vélo proche de la perfection ..... 8) 8) 8) ... Ce n'est pas du sur-mesure.... mais ça s'en approche ...

Image

Image

La partie commandes électriques

Image

Les accessoires shimano au grand complet
Image

Image

Image

Image

Image


Le freinage avant
Image

Le freinage arrière
Image

Les systèmes de sécurité .... pas évident de faire confiance à ça 8-[ 8-[ 8-[ 8-[

Image

Image



La selle assez ferme ... que je changerai si mon postérieur met trop de temps à s'y faire .. :oops:

Image


Un système d'amortissement Suntour sur la tige de selle... je n'ai pas opté pour de l'hydrolique ou de l'élastomère ...

Image


Les soudures ... qui inspirent confiance ... pas de risque de voir le cadre se déglinguer dans le temps

Image

Image

Bref le parfait mélange d'horlogerie haut de gamme nippone et suisse ... Shimano XT, Assistance Panasonic et une belle machine bien conçue très stable, aucune vibration ou bruit parasite ..... le top .....


Reste à profiter du silence grâce à des pneus vraiment silencieux sur le goudron ...

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10734
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Message par vehiculeselectriques » dim. 23 03 , 2008 0:28

très beau vélo :D
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

alew
Messages : 1
Enregistré le : sam. 15 03 , 2008 20:00

Message par alew » mer. 07 05 , 2008 19:17

Très beau vélo, tu dis avoir eu mal aux fesses en faisant le chèque mais quel est le prix de cette superbe bête?

Avatar du membre
bonsai
Messages : 2627
Enregistré le : sam. 19 01 , 2008 19:25
Mes véhicules : Supertinette
Localisation : FR - 34 - montpellier/Meyreuil
Contact :

Message par bonsai » mer. 07 05 , 2008 19:33

finition impressionante
"Que celui qui veuille faire une révolution ne prenne pas les armes.
Qu'il travaille à faire changer le monde grâce à la science et à la technologie."

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8036
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Message par Remdo » mer. 07 05 , 2008 19:38

Très bel engin !! Image Félicitations pour cette acquisition (pense à mettre ton profil à jour, la localisation surtout :wink: , merci )
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

Répondre

Retourner vers « Vélos »