Kits motorisation électrique sur Ebay

Les marques et modèles existants, leurs performances (annoncées et vérifiées) avantages, inconvénients, disponibilités, tarifs etc.

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jcop
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Kits motorisation électrique sur Ebay

Message par jcop » mar. 17 06 , 2008 17:34

Bonjour,

En tapant 'Electric bicycle motor' sur Ebay, je trouve essentiellement ce type de kit : Lien Ebay

Ça fait un peu bricolo mais ça a l'air vraiment très intéressant pour plusieurs raisons :
- il s'agit d'une motorisation brushless puissante :D (il existe aussi des versions moins puissantes)
- le moteur ne fait pas tourner le pédalier comme j'ai pu le croire au début en voyant les photos. On peut soit pédaler sans faire usage du moteur et le moteur ne nous ralentit pas, soit pédaler avec assistance du moteur, soit ne pas pédaler du tout et n'utiliser que le moteur !
- il y a plusieurs vitesses contrairement à un moteur de type moyeu donc on peut avoir à la fois beaucoup de couple au démarrage et une vitesse de pointe élevée !
- et le prix n'est pas très élevé

Qu'en pensez-vous ?

En tout cas moi j'ai bien envie d'acheter ce kit !
Yeah !

beo
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Message par beo » mar. 17 06 , 2008 23:29

Salut,

c'est pas un kit Cyclone ?
Ou son clone
Olivier
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yvesbtz
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Message par yvesbtz » mer. 18 06 , 2008 20:39

Salut,
je suis aussi interressé par un retour d'expérience sur ce type de configuration kit moteur vae...
Le revendeur est australien et cela semble serieux...
merci d'apporter vos precisions
cordialement :shock:

yvesbtz
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Message par yvesbtz » mer. 18 06 , 2008 20:45

après recherche c'est bien du kit cyclone
voir le lien http://www.cyclone-tw.com/index.html
@plouuf

jcop
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Message par jcop » mer. 18 06 , 2008 23:57

cool :)
Apparemment on peut commander sur leur site et c'est moins cher que sur Ebay !

Sinon à un acheteur du kit 1000W à qui j'ai posé les questions suivantes :
Hi,

I saw that you bought this item : 1000w Motorised Electric Motor Bike Bicycle Kit e-bike

Are you satisfied with it ?
Is this kit easy to install ?
Is it really powerful ?
What is your max speed with it ?
J'ai eu la réponse suivante :
Yes.Yes.Yes. 43MPH. unbelievable, best thing i ever bought on EBay
Yeah !

beo
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Message par beo » jeu. 19 06 , 2008 1:34

De ce que je sais des kits cyclones.

Pas evident à installer, il faut un espace suffisant entre la roue arriere et le bas du tube de selle.
En 1000W ça doit envoyer, moteur pedalier, donc du couple et de l'allonge.
Pas fait gaffe aux batteries, c'est quoi ?
C'est bruyant mais rigolo, genre tu mets le moteur dans le coin et tu montes les vitesse en ecoutant, mais un peu fatigant sur la longueur.
Tu vas bouffer de la chaine 8)
Doit y avoir un topic concernant ce kit sur le forum de cyclurba, fais une recherche.
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Message par jcop » mar. 01 07 , 2008 9:54

bon j'ai commandé le kit 1000W :)
Pour les batteries j'hésite entre :

Des batteries de modélisme : 4 accus LiPo 6S1P (22.2V) de 5000mAh, à $140 l'unité. Montés en série et // ça me fera du 44.4V 10Ah pour un poids de seulement 3kg !!! (mais un prix de $560, ce qui reste un peu moins cher que les accus LiFePo vendus chez Cyclone ou sur Ebay)

Ou 4 accus au plomb 12V de 10A.h chacun montés en série. Mais le poids risque d'être élevé, plus de 12kg !

Avantage de la 1ère solution : poids et performances
Avantage de la 2nde solution : prix.
Yeah !

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Message par beo » mar. 01 07 , 2008 12:29

Salut, si tu te montes ton pack lipo, il te faut un BMS pour gerer la charge et decharge, attention, le lipo ça ne s'improvise pas.
Pour le plomb, compte plutot dans les 15/16 kg et des performances deprimantes, puissances en cote et acceleration pas top, plus une baisse drastique de perfs apres qq kms et 200 à 300 cycles maxi.
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Message par jcop » mar. 01 07 , 2008 16:35

Pour la charge je possède déjà un chargeur de modélisme qui charge toutes sortes d'accus (Ni-MH, Ni-Cd, Pb, Li-Ion, Li-Po et LiFePo)
Par contre il faut que impérativement que le contrôleur coupe l'alimentation quand la tension descend sous le seuil des 33-36V (2.75 - 3V par élément). Faudra que je teste ça quand je recevrai le kit.
Yeah !

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Message par Rémy » mar. 01 07 , 2008 20:33

jcop a écrit :Par contre il faut que impérativement que le contrôleur coupe l'alimentation quand la tension descend sous le seuil des 33-36V (2.75 - 3V par élément).
Un bon BMS doit même surveiller chaque élément et pas seulement la tension totale.

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Message par jcop » mar. 01 07 , 2008 23:36

au fait qu'est-ce qu'un BMS ?
Yeah !

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Message par Rémy » mer. 02 07 , 2008 6:45

jcop a écrit :au fait qu'est-ce qu'un BMS ?
Battery Management System.
C'est un système électronique qui surveille et protège tous les éléments et qui fait qu'un assemblage d'éléments peut être utilisé en toute sécurité comme une batterie.

Parmi de nombreuses fonctions possibles, on trouve :
- surveillance de la tension de chaque élément (minimum et maximum)
- surveillance du courant de charge et décharge
- surveillance de la température

Un BMS "minimal" ne contrôle que la tension maximum durant la charge.
C'est indispensable pour protéger l'utilisateur, mais insuffisant pour protéger les éléments.

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Message par jcop » mer. 02 07 , 2008 9:12

ok je vois
Vous me conseillez quel BMS ? Et où est-ce que je peux l'acheter ?
Yeah !

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Message par gsxfmat » ven. 11 07 , 2008 9:29

Salut..impressionnant ces kits cyclone, as-tu avancé dans ton montage? tien moi au courant...

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Message par jcop » ven. 11 07 , 2008 12:47

J'attend toujours de recevoir le kit ...
Yeah !

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