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clasou
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Message par clasou » jeu. 24 07 , 2008 20:10

Bonsoir ,
L'idée de me mettre au VAE pour aller au boulot me plairait bien ,mais!
J'ai 50 km A/R à peu prés plat.travail soirée nuit retour 5h30(lumiére)
Le cyclurba 399 irait dans le budget ,je leur ai écrit mais pas de réponse.
les questions sont n'y a t'il qu'un seul plateau, est il passible de mettre un double je pense a un 48-52
taille du pignon plus petit.
Possibilité de mettre des batteries avec plus de capacité.y a t'il le chargeur compris.
Est ce la vitesse de rotation du pédalier qui est prise en compte pour l'assistance.

Si quelqu'un a ce vélo.
Sinon chez un go sport il ont un vélo (solde 149) plateau 48 38 et pignon 24 *-12 je crois.
par contre je doute de pouvoir l'équiper pour moins de 300 euros.
Mon but est plus d'avoir une assistance en 48 -12 qu'une total prise en charge en 38 -24 .
Je mets environ 25 a 30 mn en voiture ,mais pas envie de mettre 1 heure, dans chaque sens.

En espérant avoir des réponses.
merci d'avance
claude

GUIN
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Message par GUIN » jeu. 24 07 , 2008 21:57

Salut
Nous sommes voisin, j'habite à Dangé.
Il y a un super VAE GIANT d'occasion chez Desmazeau ( près de la piscine ). Il a 4 mois.
Il a l'énorme avantage d"avoir 2 batteries lithium amovibles que tu peux sélectionner depuis le guidon.
Plus de stress pour savoir s'il te reste assez de capacité.
Meilleure gestion de recharge des batteries.
Avec la distance que tu m'entionnes, tu pourrais compter sur 25 Km/h sur tout le trajet.
Il y a 3 modes d"assistance .
Je l''ai éssayé et il est très confortable et efficace.
Le prix : Il est en dépot vente à 1500€. Il vaut 1800€ neuf
Il y a peut-être matière à négocier....
Ils sont en vacance depuis une semaine.
Ils sont pret a te le faire éssayer, voir te le préter pour te faire une opinion.
A mon avis, rien a voir avec Go sport sur la qualité de ce matériel et du SAV.

A plus
Joel
Adepte du "VAM"
"Vélo a Assistance Musculaire"

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Rémy
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Re: Recherche avis

Message par Rémy » ven. 25 07 , 2008 9:36

clasou a écrit :J'ai 50 km A/R à peu prés plat.travail soirée nuit retour 5h30(lumiére)
...
Je mets environ 25 a 30 mn en voiture ,mais pas envie de mettre 1 heure, dans chaque sens.
Pour être homologué, l'assistance d'un VAE doit se couper automatiquement au delà de 25 km/h et tu veux plus de 25 km/h de moyenne.
J'ai peur que ce soit un peu incompatible, d'autant que tu n'as pas de descente suffisante pour rouler à 50 sans assistance...

Reste la solution d'installer un kit "illégal".

clasou
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Message par clasou » ven. 25 07 , 2008 9:51

Bonjour,
GUIN ,bon j'irai voir quand il seront revenu , ne serait ce que pour voir et peut être l'essayer.
Rémy : c'est sur que pour faire du +25 de moyenne faut une solution , le mot illégal ne me plait pas vraiment et je sais que certain ont déja abordé le principe de il faut bien une définition.
Maintenant je ne cherche pas a mettre moins de temps qu'en voiture, mais 10 mn de plus par sens serait déja bien.
Reste que le fait de ne pas avoir de cote peut être un avantage puisque je tirerai beaucoup moins sur les batteries.
a+claude

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Rémy
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Message par Rémy » ven. 25 07 , 2008 9:57

clasou a écrit :Reste que le fait de ne pas avoir de cote peut être un avantage puisque je tirerai beaucoup moins sur les batteries.
C'est un avantage pour l'autonomie, pas pour la vitesse moyenne (dans la mesure où l'autonomie serait suffisante pour les côtes).

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Message par guitvn7 » ven. 25 07 , 2008 10:00

Pour mettre 40 minutes, il faudrait rouler à 37.5km/h de moyenne, ce qui est proche de la moyenne des coureurs du tour de France !! Donc pour faire ça, y'a pas cinquante solutions :

1. EPO 5ème génération (mais ça revient cher et c'est pas très bon pour la santé)
2. Scooter électrique

En vélo c'est inenvisageable à mon avis, si on part sur de l'illégal, ça ne s'appelle plus vélo mais scooter à pédales... :)
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Guillaume06
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Message par Guillaume06 » ven. 25 07 , 2008 10:45

l'Esolex ne va pas à 35 km/h ?

clasou
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Message par clasou » ven. 25 07 , 2008 13:02

L'EPO c'est non,de même le scooter tu tombe en rade et tu le laisse sur le bord de la route.
Je réfléchis!
D'ailleurs qu'avait vous comme config puissance et surtout nbe de dent développement max.
Fonctionnement du pédelec ,y'as un compteur de vitesse nombre de tours de roue ou du pédalier?
a+claude

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Message par jcop » sam. 26 07 , 2008 12:20

clasou : Si tu veux mettre moins d'une heure à l'aller ça ne sera pas possible avec un vélo homologué.
Il faut te tourner vers les kits de plus de 250W ou vers un scooter électrique.
Un kit intéressant et bien puissant est le kit cyclone 1000W
Plus de détails ici : http://vehiculeselectriques.free.fr/For ... php?t=3408
Yeah !

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Message par guitvn7 » lun. 28 07 , 2008 11:02

Perso j'ai un easyland pour faire 2x10km par jour. Tu peux regarder les specs sur le site du revendeur : http://www.easybike.fr. Surtout ce que je te conseille, c'est d'essayer plein de modèles, les kits vélectris par exemple sont très bien et adaptable sur la majorité des vélos, j'ai failli prendre ça d'ailleurs, et ça remplacera peut être un jour mon actuel VAE... :)
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Message par dirk pitt » lun. 28 07 , 2008 12:53

ça me rappelle un petit problème amusant:
Si Classou fait du 20km/h à l'aller, à quelle vitesse faut-il qu'il fasse le retour pour que sa vitesse moyenne globale (sur l'A/R) soit de 40km/h :?: :?: :roll:
le premier à repondre juste gagne un VAE non homologué.

alors,.....

personne......
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Message par n.laurent » lun. 28 07 , 2008 13:21

Ben, comme ça, instinctivement, je dirais 60 km/h, mais ça me paraît un peu simple. Ne serais-je pas lourdement tombé dans un piège grossier ?... :oops:
Nicolas.

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Message par n.laurent » lun. 28 07 , 2008 13:29

clasou a écrit :le scooter tu tombe en rade et tu le laisse sur le bord de la route.
Il y a certainement plein de bonne raison de préférer un V.A.E. débridé à un scooter, mais c'est la première fois que je lis celui là !
Tu parles de panne "sèche" ?
Parce qu'au niveau fiabilité, il n'y a pas plus de raison d'avoir un problème en scooter qu'en vélo. Je dirais même que le vélo est plus fragile. Si tu bousilles ta chambre à air et que, comme la plupart des gens, tu n'en as pas une autre sur toi, eh bien tu es aussi en rade sur le bord de la route avec ton vélo...
Nicolas.

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Message par clasou » lun. 28 07 , 2008 14:29

Bonjour,
Oui c'est vrai mais un vélo , tu peux ou le supporter et rentré a pied , ou même faire du stop et le casé dans un coffre ,le scoot j'ai des doutes et la tu rentre a pied ,tu reviens et oh il est plus las.
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Message par dirk pitt » lun. 28 07 , 2008 15:31

bon ben y a que n laurent qui a répondu (faux) à mon petit devoir de vacance :?: :?:
pas d'autres amateurs??
en VE, ça sert de savoir faire deux ou trois calculs de tête (surtout pour savoir si on va pas rentrer à pieds)
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