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Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
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Bonsoir ,
L'idée de me mettre au VAE pour aller au boulot me plairait bien ,mais!
J'ai 50 km A/R à peu prés plat.travail soirée nuit retour 5h30(lumiére)
Le cyclurba 399 irait dans le budget ,je leur ai écrit mais pas de réponse.
les questions sont n'y a t'il qu'un seul plateau, est il passible de mettre un double je pense a un 48-52
taille du pignon plus petit.
Possibilité de mettre des batteries avec plus de capacité.y a t'il le chargeur compris.
Est ce la vitesse de rotation du pédalier qui est prise en compte pour l'assistance.
Si quelqu'un a ce vélo.
Sinon chez un go sport il ont un vélo (solde 149) plateau 48 38 et pignon 24 *-12 je crois.
par contre je doute de pouvoir l'équiper pour moins de 300 euros.
Mon but est plus d'avoir une assistance en 48 -12 qu'une total prise en charge en 38 -24 .
Je mets environ 25 a 30 mn en voiture ,mais pas envie de mettre 1 heure, dans chaque sens.
En espérant avoir des réponses.
merci d'avance
claude
L'idée de me mettre au VAE pour aller au boulot me plairait bien ,mais!
J'ai 50 km A/R à peu prés plat.travail soirée nuit retour 5h30(lumiére)
Le cyclurba 399 irait dans le budget ,je leur ai écrit mais pas de réponse.
les questions sont n'y a t'il qu'un seul plateau, est il passible de mettre un double je pense a un 48-52
taille du pignon plus petit.
Possibilité de mettre des batteries avec plus de capacité.y a t'il le chargeur compris.
Est ce la vitesse de rotation du pédalier qui est prise en compte pour l'assistance.
Si quelqu'un a ce vélo.
Sinon chez un go sport il ont un vélo (solde 149) plateau 48 38 et pignon 24 *-12 je crois.
par contre je doute de pouvoir l'équiper pour moins de 300 euros.
Mon but est plus d'avoir une assistance en 48 -12 qu'une total prise en charge en 38 -24 .
Je mets environ 25 a 30 mn en voiture ,mais pas envie de mettre 1 heure, dans chaque sens.
En espérant avoir des réponses.
merci d'avance
claude
Salut
Nous sommes voisin, j'habite à Dangé.
Il y a un super VAE GIANT d'occasion chez Desmazeau ( près de la piscine ). Il a 4 mois.
Il a l'énorme avantage d"avoir 2 batteries lithium amovibles que tu peux sélectionner depuis le guidon.
Plus de stress pour savoir s'il te reste assez de capacité.
Meilleure gestion de recharge des batteries.
Avec la distance que tu m'entionnes, tu pourrais compter sur 25 Km/h sur tout le trajet.
Il y a 3 modes d"assistance .
Je l''ai éssayé et il est très confortable et efficace.
Le prix : Il est en dépot vente à 1500€. Il vaut 1800€ neuf
Il y a peut-être matière à négocier....
Ils sont en vacance depuis une semaine.
Ils sont pret a te le faire éssayer, voir te le préter pour te faire une opinion.
A mon avis, rien a voir avec Go sport sur la qualité de ce matériel et du SAV.
A plus
Joel
Nous sommes voisin, j'habite à Dangé.
Il y a un super VAE GIANT d'occasion chez Desmazeau ( près de la piscine ). Il a 4 mois.
Il a l'énorme avantage d"avoir 2 batteries lithium amovibles que tu peux sélectionner depuis le guidon.
Plus de stress pour savoir s'il te reste assez de capacité.
Meilleure gestion de recharge des batteries.
Avec la distance que tu m'entionnes, tu pourrais compter sur 25 Km/h sur tout le trajet.
Il y a 3 modes d"assistance .
Je l''ai éssayé et il est très confortable et efficace.
Le prix : Il est en dépot vente à 1500€. Il vaut 1800€ neuf
Il y a peut-être matière à négocier....
Ils sont en vacance depuis une semaine.
Ils sont pret a te le faire éssayer, voir te le préter pour te faire une opinion.
A mon avis, rien a voir avec Go sport sur la qualité de ce matériel et du SAV.
A plus
Joel
Adepte du "VAM"
"Vélo a Assistance Musculaire"
"Vélo a Assistance Musculaire"
- Rémy
- Messages : 9169
- Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
- Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
- Localisation : FR-06-Antibes
Re: Recherche avis
Pour être homologué, l'assistance d'un VAE doit se couper automatiquement au delà de 25 km/h et tu veux plus de 25 km/h de moyenne.clasou a écrit :J'ai 50 km A/R à peu prés plat.travail soirée nuit retour 5h30(lumiére)
...
Je mets environ 25 a 30 mn en voiture ,mais pas envie de mettre 1 heure, dans chaque sens.
J'ai peur que ce soit un peu incompatible, d'autant que tu n'as pas de descente suffisante pour rouler à 50 sans assistance...
Reste la solution d'installer un kit "illégal".
Bonjour,
GUIN ,bon j'irai voir quand il seront revenu , ne serait ce que pour voir et peut être l'essayer.
Rémy : c'est sur que pour faire du +25 de moyenne faut une solution , le mot illégal ne me plait pas vraiment et je sais que certain ont déja abordé le principe de il faut bien une définition.
Maintenant je ne cherche pas a mettre moins de temps qu'en voiture, mais 10 mn de plus par sens serait déja bien.
Reste que le fait de ne pas avoir de cote peut être un avantage puisque je tirerai beaucoup moins sur les batteries.
a+claude
GUIN ,bon j'irai voir quand il seront revenu , ne serait ce que pour voir et peut être l'essayer.
Rémy : c'est sur que pour faire du +25 de moyenne faut une solution , le mot illégal ne me plait pas vraiment et je sais que certain ont déja abordé le principe de il faut bien une définition.
Maintenant je ne cherche pas a mettre moins de temps qu'en voiture, mais 10 mn de plus par sens serait déja bien.
Reste que le fait de ne pas avoir de cote peut être un avantage puisque je tirerai beaucoup moins sur les batteries.
a+claude
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- Messages : 21
- Enregistré le : ven. 01 02 , 2008 16:20
- Localisation : FR-06-VALLAURIS / EASYLAND
- Contact :
Pour mettre 40 minutes, il faudrait rouler à 37.5km/h de moyenne, ce qui est proche de la moyenne des coureurs du tour de France !! Donc pour faire ça, y'a pas cinquante solutions :
1. EPO 5ème génération (mais ça revient cher et c'est pas très bon pour la santé)
2. Scooter électrique
En vélo c'est inenvisageable à mon avis, si on part sur de l'illégal, ça ne s'appelle plus vélo mais scooter à pédales...
1. EPO 5ème génération (mais ça revient cher et c'est pas très bon pour la santé)
2. Scooter électrique
En vélo c'est inenvisageable à mon avis, si on part sur de l'illégal, ça ne s'appelle plus vélo mais scooter à pédales...
- Guillaume06
- Messages : 306
- Enregistré le : ven. 06 06 , 2008 21:06
- Localisation : FR-06-NICE/Saxo Elec
L'EPO c'est non,de même le scooter tu tombe en rade et tu le laisse sur le bord de la route.
Je réfléchis!
D'ailleurs qu'avait vous comme config puissance et surtout nbe de dent développement max.
Fonctionnement du pédelec ,y'as un compteur de vitesse nombre de tours de roue ou du pédalier?
a+claude
Je réfléchis!
D'ailleurs qu'avait vous comme config puissance et surtout nbe de dent développement max.
Fonctionnement du pédelec ,y'as un compteur de vitesse nombre de tours de roue ou du pédalier?
a+claude
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- Messages : 161
- Enregistré le : mer. 21 05 , 2008 22:26
- Localisation : FR-75-Paris 15 / vélo avec kit Golgenmotor MagicPie, vélo avec kit Goldenmotor 500W
- Contact :
clasou : Si tu veux mettre moins d'une heure à l'aller ça ne sera pas possible avec un vélo homologué.
Il faut te tourner vers les kits de plus de 250W ou vers un scooter électrique.
Un kit intéressant et bien puissant est le kit cyclone 1000W
Plus de détails ici : http://vehiculeselectriques.free.fr/For ... php?t=3408
Il faut te tourner vers les kits de plus de 250W ou vers un scooter électrique.
Un kit intéressant et bien puissant est le kit cyclone 1000W
Plus de détails ici : http://vehiculeselectriques.free.fr/For ... php?t=3408
Yeah !
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- Messages : 21
- Enregistré le : ven. 01 02 , 2008 16:20
- Localisation : FR-06-VALLAURIS / EASYLAND
- Contact :
Perso j'ai un easyland pour faire 2x10km par jour. Tu peux regarder les specs sur le site du revendeur : http://www.easybike.fr. Surtout ce que je te conseille, c'est d'essayer plein de modèles, les kits vélectris par exemple sont très bien et adaptable sur la majorité des vélos, j'ai failli prendre ça d'ailleurs, et ça remplacera peut être un jour mon actuel VAE...
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- Enregistré le : mer. 28 11 , 2007 7:36
- Mes véhicules : Renault Twizy - VAE Décathlon Original 900E
- Localisation : FR-97-Sainte Marie - Ile de la Réunion
Il y a certainement plein de bonne raison de préférer un V.A.E. débridé à un scooter, mais c'est la première fois que je lis celui là !clasou a écrit :le scooter tu tombe en rade et tu le laisse sur le bord de la route.
Tu parles de panne "sèche" ?
Parce qu'au niveau fiabilité, il n'y a pas plus de raison d'avoir un problème en scooter qu'en vélo. Je dirais même que le vélo est plus fragile. Si tu bousilles ta chambre à air et que, comme la plupart des gens, tu n'en as pas une autre sur toi, eh bien tu es aussi en rade sur le bord de la route avec ton vélo...
Nicolas.