Connaissez vous ce modèle de batterie additionnelle ?

Les marques et modèles existants, leurs performances (annoncées et vérifiées) avantages, inconvénients, disponibilités, tarifs etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Philamiens
Messages : 35
Enregistré le : mer. 10 09 , 2008 15:44
Localisation : FR-80-Amiens/ 2 VAE Green city

Connaissez vous ce modèle de batterie additionnelle ?

Message par Philamiens » jeu. 11 09 , 2008 8:22

Un vendeur me propose cette batterie additionnelle pour un vae.
Quelqun a t'il déjà testé ce matériel ?

Il m'assure que cette batterie peut prendre place en remplacement de la batterie d'origine et augmenter ainsi l'autonomie (c'est le but :) )

Le vélo : Modèle E-Bike250C des données de moteur 250 watts - sort de brossage la batterie lihium 36 V, 12 A / h

La batterie additionnelle : c' est une batterie au lithium 48V/12A avec une autonomie de 100 km

Je ne connais pas trop grand chose en électricité mais j'ai comme qui dirait un gros doute. Comme une apréhension à brancher une batterie 48 v là où une 36 v est requise. Merci de votre aide.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10730
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Saxo lifepo4, Kangoo RE, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Message par vehiculeselectriques » jeu. 11 09 , 2008 8:38

[Bonjour... Sujet déplacé, çà concerne l'équipement d'un Vae et pas les batteries en générale]

L'information importante ce n'est pas la tension batterie c'est la tension maxi que supporte ton contrôleur et le fait d'avoir un chargeur adapté à cette nouvelle batterie (il doit être livré avec je suppose).
Pour le savoir c'est soit écrit sur ton contrôleur (24-36V ou 36-48V ou 36v tout court...)
soit d'autres utilisateurs ont fait et validé ou pas la modif (voir google)
soit il faut démonter et regarder l'électronique de plus près.
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

Répondre

Retourner vers « Vélos »