Un vae en complément de ma saxo élec ?

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eric02
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Un vae en complément de ma saxo élec ?

Message par eric02 » jeu. 11 09 , 2008 14:45

Presque tout dans le titre.
Parfois ma femme et moi avons besoin de 2 véhicules. La saxo élec ne peut pas se diviser :( :(
Donc==>fumante.
Un VAE permettrait de résoudre ce problème peut-être, mais en parcourant le forum j'avoue ne plus trop savoir, ni trop m'y retrouver (aucun reproche c'est moi qui ne comprend pas forcément vite :? )
Mais quel VAE???
Bon je pèse 90kg (je ne donnerai pas le poids de ma femme qui utilserait aussi ce VAE), environ 25km AR mais parfois deux fois par jour (cas extrème), un côte d'environ 400m.
Un kit sur un de nos vélo actuel pourquoi pas mais le montage !!! je ne m'y vois pas.
Après entre un greencity peu cher, un occas (avec aléas) et plein d'autres modèles je nage...

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Message par lbm055 » jeu. 11 09 , 2008 15:30

Personnellement, je suis satisfait de mon ISD Explorer qui me permet de faire 50 km par jour lorsque je le prends pour aller au travail. Il est robuste et plutôt fiable, mais lourd (43 kg avec les batteries plomb mais 33 avec les lipo) et certains trouvent élevé son prix neuf (autour de 1.400 euros). On en trouve en occaz sur le site du fabricant et parfois sur Ebay.
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Fredjaw
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La foi

Message par Fredjaw » jeu. 11 09 , 2008 17:21

Bonjour à tous,
Je crains que ça soit juste. 25 km en VAE il faut la foi ou ne pas être pressé.
A moduler si tu es sportif ou vraiment fervent.
Peut être un scoot électrique ?
Fred
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vehiculeselectriques
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Message par vehiculeselectriques » jeu. 11 09 , 2008 17:55

un esolex serait plus adapté pour ce trajet, mieux et moins cher qu'un tank, pardon qu'un ISD :wink:
quoique 25km çà commence à être limite je pense aussi qu'un scooter...
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Message par lbm055 » jeu. 11 09 , 2008 19:36

Et le sport mes bons messieurs :D ! A 90 kilos, il y a certainement 2 ou 3 petits kilos à effacer !
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Message par eric02 » ven. 12 09 , 2008 7:29

:shock: A bah c'est élégant les kilos à perdre :roll:
Ce qui me brancherait ( :lol: ) bien ce serait un kit bionx pour "route privée" mais bon. Soupir !
L'intérêt du VAe ce sont les pistes cyclables nombreuses sur mon trajet. De plus ma femme pourrait aussi l'utiliser alors qu'lle ne prendra pas un scoot, ni un esolex...

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Message par n.laurent » ven. 12 09 , 2008 8:31

Ah, puisque tu avances toi même l'idée je prends la balle au bond.
Je fais 20 km aller-retour en terrain vallonné, principalement sur piste cyclable. Ca correspond à peu près à ton programme.
Je dispose d'un kit légèrement musclé (32 km/h - 400 W), et je suis pleinement satisfait de mon choix. Je mets à peu près 20 minutes par trajet sans peiner le moins du monde, ce qui est très raisonnable. De toutes façons en ce qui me concerne c'est moins de temps qu'en voiture dans les bouchons.
Bon, le problème c'est que ce kit n'est pas légal. Et d'ailleurs sur la piste cyclable, même si la vitesse n'est bien sûr pas celle d'un cyclomoteur, je finis par doubler absolument tous les cyclistes que j'ai en ligne de mire. Ca prouve qu'il y a quand même quelque chose d'un peu "anormal" :roll:
J'ai réussi à avoir une assurance responsabilité civile à la MAIF. C'est déjà ça en cas d'accident, mais il reste la responsabilité pénale.

En ce qui concerne le choix du kit, en débridé il y en a d'autres que BionX. Le mien vient de Vélectris. Il y a aussi par exemple Crystalite, et GoldenMotor. En ce qui concerne le BionX, l'assistance est dosée par un capteur de couple au pédalage qui est parait-il un peu déroutant : si on n'appuie pas fort, ça n'aide pas beaucoup...
Nicolas.

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Message par lbm055 » ven. 12 09 , 2008 9:02

eric02 a écrit ::shock: A bah c'est élégant les kilos à perdre :roll:
N'y vois surtout aucune critique, mais plutôt un clin d'oeil, car j'oscille pour ma part entre 103 et 107 kilos, donc bien au-dessus de toi. Mon choix d'un VAE incluait "psychologiquement" l'idée de perdre du poids :D et de faire un minimum d'activité physique (ce que ne permettra pas un scooter).

Très sincèremment désolé si mes propos t'ont déçus ou blessés.
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Message par eric02 » ven. 12 09 , 2008 9:16

:) Aucun pb, je l'ai pris "côté humour".
Il faut en rire, il y a des choses plus importantes pour se prendre la tête.
Et tu as raison sur l'aspect "forme physique" car, pour ne rien cacher, je suis loin d'être sportif...

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Message par eric02 » ven. 12 09 , 2008 9:18

Ta réponse N.Laurent me plait bien. Je vais aller voir de ce côté.
L'installation me soucie, mais je ne suis pas complètement novice en bricolage.
A suivre

ratatouille
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Message par ratatouille » ven. 12 09 , 2008 9:31

lbm055 a écrit :N'y vois surtout aucune critique, mais plutôt un clin d'oeil, car j'oscille pour ma part entre 103 et 107 kilos, donc bien au-dessus de toi. Mon choix d'un VAE incluait "psychologiquement" l'idée de perdre du poids :D et de faire un minimum d'activité physique (ce que ne permettra pas un scooter).
petit hs : as-tu constaté une perte de poids ? Au bout de combien de temps ? merci
Jean-François

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Message par lbm055 » ven. 12 09 , 2008 9:57

ratatouille a écrit :
lbm055 a écrit :N'y vois surtout aucune critique, mais plutôt un clin d'oeil, car j'oscille pour ma part entre 103 et 107 kilos, donc bien au-dessus de toi. Mon choix d'un VAE incluait "psychologiquement" l'idée de perdre du poids :D et de faire un minimum d'activité physique (ce que ne permettra pas un scooter).
petit hs : as-tu constaté une perte de poids ? Au bout de combien de temps ? merci
Lorsque je suis à 107 kg, c'est que j'ai délaissé le VAE. Lorsque je suis à 103, c'est que je l'ai bien utilisé assez régulièrement pendant 1 mois. N'ayant pu l'utiliser véritablement bien régulièrement sur une plus longue période, je n'ai pas réussi à descendre plus bas. En revanche, lorsque j'utilise le VAE plutôt que la voiture, j'ai plus de pêche, je dors mieux, je suis plus patient et plus agréable avec mon entourage.

J'avais rêvé de redescendre justement vers les 90 kilos, mais ça reste de l'ordre du rêve pour l'instant.
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Message par n.laurent » ven. 12 09 , 2008 11:26

eric02 a écrit :L'installation me soucie, mais je ne suis pas complètement novice en bricolage.
J'avais la même inquiétude que toi, d'autant plus que j'habite à peu près à 10.000 km du revendeur, donc pas moyen d'aller les voir si j'avais un problème au montage.
Le montage d'un kit (du moins celui de Vélectris) est à la portée de n'importe qui... tant qu'on ne tombe pas sur un imprévu. Du genre la fourche qui n'a pas le bon écartement, le P.A.S. qui ne rentre pas dans le pédalier, etc.
Donc je recommande l'approche suivante : s'assurer auprès du revendeur que le vélo qu'on veut équiper est bien compatible avec le kit. S'il le confirme, alors il n'y a pas d'inquiétude particulière à avoir.
Ah, pour les kits un peu puissants (c'est à dire plus que 250W) qui se montent sur la roue avant, il est recommandé d'avoir une fourche en acier (pas d'aluminium: risque de rupture des becs). Ou alors il faut envisager de monter des "torque arms" pour renforcer la fixation du moteur, mais là par contre on entre dans du bricolage un peu plus sophistiqué.
Nicolas.

eric02
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Message par eric02 » sam. 13 09 , 2008 16:57

Je cherche, farfouille les sites internet...
Cet après midi je suis allé voir un concessionnaire e-solex. ça me plait bien aussi. Il annonce une autre ou nouvelle version (voir e-solex sujet "perpective d'avenir pour le e-solex")
Le prix des kits ou des vae est exorbitant, je trouve. Pas moins de 1200€ pour un kit ou 1400€ pour le vae complet...
Sauf le greencity à moins de 400€ ! ! !
Je poursuis mes investigations et ma réflexion

eric02
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Message par eric02 » sam. 13 09 , 2008 17:03

:idea: Et si j'installais un kit sur mon vieux solex 5000 ! J'aurais un genre de "mopelex" (mopelex, voir dans "dernières nouvelles" :lol:
Bon je :arrow: Quoique !

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