Réalisation VTT a assistance
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- robvdc
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Bjr. Après une dizaine de semaines d'attente, j'ai enfin reçu ma batterie. 48V / 20 Ah, accompagnée d'un chargeur 5 Ampères (actuellement 405€ livraison gratuite). Nom du vendeur plus haut dans le post. 10€ comptés en sus, au retrait au bureau de poste.
Me suis dépêché de tester l'autonomie: 65km à environ 30km/h en ne poussant qu'un peux sur les pédales. Dans les Ardennes Belge (ça monte et ça descend tout le temps) avec un peu dénivelé positif. Dès que la "jauge" constituée de 3 led descend, au bout de 5 km, ça coupe. Ai parcouru hier 108km, en passant par un snack-friterie pour manger un bout et recharger un peu pour terminer ma promenade. Vitesse de pointe en plat, 45km/h mesuré avec un panneau indicateur en bord de route.
Me suis dépêché de tester l'autonomie: 65km à environ 30km/h en ne poussant qu'un peux sur les pédales. Dans les Ardennes Belge (ça monte et ça descend tout le temps) avec un peu dénivelé positif. Dès que la "jauge" constituée de 3 led descend, au bout de 5 km, ça coupe. Ai parcouru hier 108km, en passant par un snack-friterie pour manger un bout et recharger un peu pour terminer ma promenade. Vitesse de pointe en plat, 45km/h mesuré avec un panneau indicateur en bord de route.
- robvdc
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logement de ma batterie
Bjr. Le sac en tissus dans lequel était la batterie n'a pas fait long feu . Montage "à la barbare" d'un logement batterie: le boitier d'un ancien ordi AT modifié, boulonnée sur le porte bagage ça fait 6 mois que je roule ainsi, la batterie n'est pas difficile à enlever, faut rouler doucement sur les pavés sinon ça fait du bruit, mais ça à l'air de tenir.
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Re: Réalisation VTT a assistance
Pour le bruit : fixer les batteries dans le boitier de pc par des tendeurs à vélo en caoutchouc ?
Que la force soit électrique !
- robvdc
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Re:
Oui, ça m'arrive lors de ballade dans les Ardennesromelec a écrit :Tu fais souvent plus de 4h non stop ?robvdc a écrit :Je redoute avec un accélérateur de pouce d'avoir à la longue une crampe au doigt..
- robvdc
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Re:
Après quelques essais négatifs, je me suis plutôt dirigé vers une "2 roues"robvdc a écrit :... Viens d'ailleurs d'en fabriquer une mono-roue; images ultérieurement lorsque sa fabrication (bien avancée) sera terminée.
Re:
J'ais trouvé la solution en supprimant le ressort de rappel.robvdc a écrit : Je redoute avec un accélérateur de pouce d'avoir à la longue une crampe au doigt. Dans mon cas comme le P.A.S. n'est pas installé (mais raccordé quand même), lorsque je ne tourne pas la poignée, il n'est apporté aucune assistance et la consommation est nulle (mis à part les quelques témoins batterie). Comme je ne fais que de la "voie verte" ou de la route, ce guidon me convient.
- robvdc
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Re: Réalisation VTT a assistance
Bjr. Si tu lis ce liens, Triphase, pourrais-tu nous mettre une photo de ton VAE musclé ?
- triphase
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Re: Réalisation VTT a assistance
Pas de problème!
Voici la version 1 (novembre 2008 à février 2010)
Et la version 2 avec le même kit (février 2010 à aujourd'hui), avec toutefois une interruption de quelques mois pour réparations, pendant laquelle j'étais repassé en V1.
Voici la version 1 (novembre 2008 à février 2010)
Et la version 2 avec le même kit (février 2010 à aujourd'hui), avec toutefois une interruption de quelques mois pour réparations, pendant laquelle j'étais repassé en V1.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
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Re: Réalisation VTT a assistance
hubert !
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Re: Réalisation VTT a assistance
Pas mal !
Un vélo électrique horizonal "low cost".
Il fallait y penser !
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Que la force soit électrique !
Re: Réalisation VTT a assistance
pareil je decouvrejo49 a écrit :hubert !